Bug spipbb navigation

Bonjour à tous,

J’utilise spibbb (0.5.0.1| SPIP 1.9.2d [11132] | Sarka-SPIP 2.0.2 [20232] ) . J’ai un problème avec la navigation dans le forum. Lorsqu’un sujet dépasse les 12 messages, une seconde page est créée. Le problème est que la navigation vers la 2e page est impossible sans recalculer la page. En admin ça va mais les visiteurs inscrits eux n’ont pas la possibilité de recalculer une page. Avez une idée du problème? une solution ou une piste ? Je suis débutant et la structure du plug me perd vite pour que je trouve où intervenir.
Je signale que ce forum est avec accès restreint via le plug accès restreint par groupes

Cordialement,
Julien

Julien Hering a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise spibbb (0.5.0.1| /SPIP 1.9.2d [11132] <http://www.spip.net> | Sarka-SPIP 2.0.2 [20232] <http://sarka-spip.com> ) ./ J'ai un problème avec la navigation dans le forum. Lorsqu'un sujet dépasse les 12 messages, une seconde page est créée. Le problème est que la navigation vers la 2e page est impossible sans recalculer la page. En admin ça va mais les visiteurs inscrits eux n'ont pas la possibilité de recalculer une page. Avez une idée du problème? une solution ou une piste ? Je suis débutant et la structure du plug me perd vite pour que je trouve où intervenir.
Je signale que ce forum est avec accès restreint via le plug accès restreint par groupes

Cordialement,
Julien

Problème corrigé depuis longtemps... Mettre à jour avant de signaler un bug :slight_smile:

--chryjs

Julien Hering a écrit :

Bonjour,
Merci d'avoir pris la temps de répondre.
Effectivement je n'avais pas vu qu'une version plus récente existait.

Dans les versions "récentes" l'interface d'administration de spipbbb précise s'il existe une version plus récente (ou non).

C'est en fait pas facile de s'en rendre compte d'ailleurs.

Tout est perfectible, il y a un flux RSS permettant de le suivre. Sinon c'est plus général à SPIP et ça c'est sur les forums qu'il faut en parler.

étant encore peu aguerri, je suis souvent retissant à mettre à jour un spip+squelette qui marche. Faudrait que je sois un peu plus au point sur les façon de mettre à jour que ce soit pour spip, sarka-spip ou les nombreux plug que j'utilise.

C'est préférable de rester stable en effet... sauf lorsqu'il y a un bug...

D'ailleurs, j'ai téléchargé la dernière version de spipbb et je me demandais la manière la plus sûr de mettre à jour ? J'ai regardé sur spip.contrib pour me familiariser avec les mise à jour de plugs... les liens vers les tutoriaux plugins sont obsolètes :cry:

La manière la plus sûre ?

En 1.9.2

Sauvegarde de la base avant,
Supprimer le repertoire spipbb dans plugins/
Installer le nouveau plugin (dezip).
Passer par l'interface d'administration, vérifier qu'il est bien configuré.
Faire une vérification sur l'interface publique (au cas où). Si tout est ok nickel, sinon possiblité de retour arriere avec la sauvegarde.
A faire avec une config de test avant le site de prod !

En 2.0.0
Sauvergarde aussi, mais mise à jour directe possible à partir de la page de config des plugins (auto).

Cordialement,
Julien

PS: merci d'avoir développé ce plugin très utile

Je mets en public pour les nombreux contributeurs de ce plugin.

--chryjs