bug SPIP v1.7b2

Bonjour à tous
Je travaille sur le développement d'un site en 3 langues : français, anglais et russe. J'ai une rubrique à la racine pour chaque langue. Puis, des sous-rubriques. Dans la langue française, pas de problème. Cependant, en langue anglaise et russe j'ai ce message d'erreur SQL pour le champ url_ref de la table articles :

<BOUCLE_articles>
Erreur dans la requête envoyée à MySQL :
SELECT articles.id_article,articles.id_rubrique,articles.id_secteur,articles.surtitre,articles.titre,articles.soustitre,articles.date,articles.date_redac,articles.date_modif,articles.visites,articles.popularite,articles.statut,articles.accepter_forum,articles.lang,articles.id_trad,articles.url_ref,articles.chapo FROM spip_articles AS articles WHERE articles.id_article NOT IN (0) AND articles.id_rubrique<'14' AND articles.id_rubrique>'2' AND articles.lang='en' AND articles.statut='publie' ORDER BY articles.date DESC
Unknown column 'articles.url_ref' in 'field list'
</BOUCLE_articles>

Si je renomme le champs url_site en url_ref tout rentre dans l'ordre pour les langues anglaise et russe ; par contre, j'ai une erreur SQL pour la langue française cette fois-ci qui, elle, attends un champs url_site.
Ma question : ou peut-on corriger ce bug dans le code ?
Merci par avance.
Cordialement.
Francois.