Suite à une migration de mon hébergement sur serveur dédié OVH, mon site SPIP affiche une erreur en haut de page : « Warning : Unexpected character in input : ’\’ (ASCII=92) state=1 in /var/www/15ans15pays/inc-public.php3(54) : eval()’d code on line 1 »
en recherchant sur Google, j’ai vu ce bug sur pas mal de sites en SPIP mais aucune réelle explication… que faire ?
merci d’avance de vos réponses !
Jean-Baptiste Maillard
Responsable du développement online
Omegatv ? Le 1er portail francophone qui répond en vidéo à vos questions essentielles avec ses réponses pour mieux vivre : bien-être, forme & santé ; psychologie, développement personnel & professionnel ; spiritualité, philosophie, science & conscience ; solidarité & environnement… déjà près de 700 vidéos sont disponibles gratuitement en streaming !
« La vidéo est LA grande affaire du web de ces 3 dernières années, elle est désormais omniprésente et incontournable ; pas un site web ou un blog digne de ce nom ne propose désormais de la vidéo (…) 8 internautes sur 10 regardent de la vidéo en streaming en France » (Nicolas Benoît)
AS tu modifié un fichier de squelette récemment? Vérifie si le fichier concerné dans l'erreur ne comporte pas des caractères bizarres au début (ou à la ligne 54) ?
Jean-Baptiste Maillard a écrit :
Bonjour,
Suite à une migration de mon hébergement sur serveur dédié OVH, mon site SPIP affiche une erreur en haut de page : « Warning : Unexpected character in input : ’\’ (ASCII=92) state=1 in /var/www/15ans15pays/inc-public.php3(54) : eval()’d code on line 1 »
*Omegatv ?* Le 1er portail francophone qui répond en vidéo à vos questions essentielles avec ses réponses pour mieux vivre : bien-être, forme & santé ; psychologie, développement personnel & professionnel ; spiritualité, philosophie, science & conscience ; solidarité & environnement... déjà près de 700 vidéos sont disponibles gratuitement en streaming !
/« La vidéo est LA grande affaire du web de ces 3 dernières années, elle est désormais omniprésente et incontournable ; pas un site web ou un blog digne de ce nom ne propose désormais de la vidéo (...) 8 internautes sur 10 regardent de la vidéo en streaming en France » /(Nicolas Benoît) //
Suite à une migration de mon hébergement sur serveur dédié OVH, mon site SPIP affiche une erreur en haut de page : « Warning : Unexpected character in input : '' (ASCII=92) state=1 in /var/www/15ans15pays/inc-public.php3(54) : eval()'d code on line 1 »
en recherchant sur Google, j’ai vu ce bug sur pas mal de sites en SPIP mais aucune réelle explication… que faire ?
1°) Comme te l’as dit Samy, vérifie que le code source de ce fichier est identique à la version distribuée. Tu devrais d’ailleurs l’indiquer, ça peut aider.
2°) Si est modifié, remets le fichier d’origine.
3°) Tu peux envisager de changer de version de spip, la tienne étant au mieux une 1.83. La version 2 va sortir
4°) Allège ta signature, elle est un peu encombrante.
Le Wed, 09 Jul 2008 17:13:37 +0200, Jacques J. <confluents@gmail.com> a écrit:
4°) Allège ta signature, elle est un peu encombrante.
ben t'es drolement mal poli toi
--
Apero Spip à Paris : tous les jeudis 19h, aux Métallos
Maison des métallos - 94 rue Jean Pierre Timmbaud
75011 Paris - Métro Couronnes http://www.spip-party.net/
Ce bug se produit aussi lorsqu'on a inséré du code PHP bogué, dans un squelette SPIP.
BMR
Jean-Baptiste Maillard a écrit :
Bonjour,
Finalement j'ai fini par trouver comme un grand :
Il fallait :
1. mettre un SetEnv PHP_VER 3 dans .htaccess pour repasser en version PHP 3
(because vieille version de SPIP)
2. rajouter php après '\' en ligne 54 de inc-public.php3
(because erreur :(ASCII=92) state=1 in
/var/www/15ans15pays/inc-public.php3(54) : eval()'d code on line 1 »)
3. essayer en vidant le cache !
Merci à tous de vos réponses et désolé pour le départ de troll.
(Omegatv.tv : 1000 vidéos santé, psychologie, spiritualité, société
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
RealET
Envoyé : mercredi 9 juillet 2008 18:53
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] bug "eval()'d code"
* Jean-Baptiste Maillard tapuscrivait, le 09/07/2008 09:26:
Bonjour,
Suite à une migration de mon hébergement sur serveur dédié OVH
As-tu modifié ton .htaccess pour que les .php soient traités par le
moteur PHP5 ?