Bonjour
Depuis la version 4.4.20 (ou 4.4.21, je ne suis pas sûr), le plugin facteur remplace le contenu du message par le message d’erreur : Erreur d’exécution plugins/auto/facteur/v5.5.0/emails/texte.html
Il semblerait que ce message d’erreur soit dû à plugins-dist/textwheel/inc/autoliens.php
dans lequel l’appel à la fonction lien_is_url_externe($url) en ligne 47 provoquerait l’erreur. En effet si on supprime cet appel, le plugin facteur transmet bien le contenu du message sans affichage d’erreur.
La fonction lien_is_url_externe aurait-elle disparu des versions supérieures à 4.4.19 ?
Cordialement
Tu sais quelle erreur tu as ? la fonction est inconnue ?
Est-ce que tu peux tenter d’ajouter sur plugins-dist/textwheel/inc/autoliens.php
juste avant la ligne 47 (avant l’appel de lien_is_url_externe) :
include_spip('inc/lien');
Merci pour ta réponse. C’est bien une fonction inconnue.
Voici ce que j’ai trouvé dans le fichier de log :
ERREUR: Erreur d’exécution plugins/auto/facteur/v5.5.0/emails/texte.html | File […]/plugins-dist/textwheel/inc/autoliens.php Line 47 : Call to undefined function lien_is_url_externe()
Ce qui m’étonne c’est qu’avant la rafale de mise à jour du mois d’août, je n’avais jamais rencontré cette erreur.
Facteur a eu quelques mise à jour aussi, peut être que inc/lien était inclus plus tôt. Je ne pense pas que les mises à jour de SPIP soient en relation directes en tout cas ; pour sûr ce serait involontaire…
Si tu peux confirmer la correction proposée cependant, même si je ne doute pas trop que cela corrige le problème.
J’ai bien ajouté en ligne 45 :
include_spip(‹ inc/lien ›);
Mais j’ai toujours l’erreur :
Erreur d’exécution plugins/auto/facteur/v5.5.0/emails/texte.html | File […]/plugins-dist/textwheel/inc/autoliens.php Line 47 : Call to undefined function lien_is_url_externe()
Le problème ne vient pas directement du plugin facteur mais de son appel au plugin-dist textwheel.
La solution que j’ai trouvé :
/*
if (lien_is_url_externe($url)) {
$class .= ’ spip_out’;
}
*/
$class .= ’ auto’;
Mais il faut faire cette modif à chaque mise à jour !
Cette fonction est bien, et depuis longtemps, dans textwheel, inc/lien.php à côté de l’autre fichier autoliens.php : à moins qu’un de tes plugins surcharge le fichier je suis assez étonné que la correction suggérée ne fonctionne pas.