Des rédacteurs me remontent périodiquement un comportement qui ressemble fort à un bug.
Soit une création d'article. Ils rédigent leur texte, et, en même temps, joignent une image, une deuxième, une troisième et là, plouf, SPIP quitte la page et retourne à la page d'accueil de l'espace privé. L'article n'est pas créé, le texte est perdu et il faut recommencer.
Une parade consiste à rédiger le texte, enregistrer, retourner dans l'article et insérer progressivement les images, certes, mais c'est tout de même gênant (et un peu inquiétant).
Y a-t-il une cause connue à ce comportement ? Une parade ?
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur...
Merci beaucoup d'avance et belle journée à chacun·e
Des rédacteurs me remontent périodiquement un comportement qui ressemble fort à un bug.
Soit une création d'article. Ils rédigent leur texte, et, en même temps, joignent une image, une deuxième, une troisième et là, plouf, SPIP quitte la page et retourne à la page d'accueil de l'espace privé. L'article n'est pas créé, le texte est perdu et il faut recommencer.
Une parade consiste à rédiger le texte, enregistrer, retourner dans l'article et insérer progressivement les images, certes, mais c'est tout de même gênant (et un peu inquiétant).
Salut,
jamais rencontré. Est-ce que tu n'aurais pas des plugins qui interfèrent ?
Le 11/02/2021 à 12:56, Manu a écrit :
Salut,
jamais rencontré. Est-ce que tu n'aurais pas des plugins qui interfèrent ?
Maïeul
Il me semble avoir vu passer des messages de RealET évoquant également ce problème...
J'ai effectivement déjà eu ça. Mais dire quand et comment… je ne sais.
l'idéal serait deja d'avoir une methodologie pour reproduire ce bug. Est-ce que cela arrive avec certains documents seulement ? dans un certain ordre ? etc.
J'ai eu le problème il y a quelques temps et le problème a disparu comme il était apparu, sans raison apparente
En tous les cas, si le 1er essai plantait, faire "retour" ramenait à la page précédente avec les images chargées. Au pire, la 2ème tentative d'upload fonctionnait
-----Message d'origine-----
De : RealET <real3t@gmail.com>
Envoyé : jeudi 11 février 2021 14:03
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] bug ajout d'images et... retour à la page d'accueil
Manu a écrit le 11/02/2021 à 13:58 :
Salut,
jamais rencontré. Est-ce que tu n'aurais pas des plugins qui
interfèrent ?
Maïeul
Il me semble avoir vu passer des messages de RealET évoquant également
ce problème...
J'ai effectivement déjà eu ça. Mais dire quand et comment. je ne sais.
--
RealET
Le 11/02/2021 à 14:09, Guilain DENISSELLE a écrit :
J'ai eu le problème il y a quelques temps et le problème a disparu comme il était apparu, sans raison apparente
En tous les cas, si le 1er essai plantait, faire "retour" ramenait à la page précédente avec les images chargées. Au pire, la 2ème tentative d'upload fonctionnait
sachant que par ailleurs bigup étant intégré à spip 3.3, il est possible que cela résolve automatiquement le bug. (En tout cas ca vaut la peine de l'installer sur son 3.2)
Oui, j'ai déjà eu un comportement semblable relatif au chargement successif d'images, et en ai entendu parler sur la liste, depuis Spip 3.0 ou Spip 3.1.