Boutons ajouter des plugins et des dépots disparus.

Bonjour.
Ma question vient à la suite du titre : Pourquoi et comment y remédier.
Merci.

Bonsoir,

Serait-ce possible d’avoir plus de détails ?

Quelle version de SPIP ? L’utilisateur est il bien Webmestre ? Quelle manipulation a précédé cette disparition ?

Merci de votre réponse rapide.

Je suis bien Webmestre.

Cela a busquement disparu il y a peu de temps et le site était sous Spip 3.2. Ca ne me gênait pas trop car je n’avais pas besoin d’ajouter des Plugins (et j’avais la possibilité de les télécharger par FTP).

J’ai fait passer le site sous Spip 4.0 aujourd’hui . J’espérait que ça se réparerait tout seul.

Comme certains plugins sont devenus incompatibles, j’aurai bien besoin que ça marche.

···

Le 16/04/2022 à 21:35, Brice Boucard via Discuter de SPIP a écrit :

Brice Boucard bricebou
Avril 16

Bonsoir,

Serait-ce possible d’avoir plus de détails ?

Quelle version de SPIP ? L’utilisateur est il bien Webmestre ? Quelle manipulation a précédé cette disparition ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Et tu as bien un dossier « plugins/auto » accessible en écriture par le serveur ?


RastaPopoulos

Oui, il est bien en écriture autorisée.

N’y aurait-il pas un problème avec SVP ?

···

Le 16/04/2022 à 22:48, RastaPopoulos via Discuter de SPIP a écrit :

RastaPopoulos
Avril 16

Et tu as bien un dossier « plugins/auto » accessible en écriture par le serveur ?


RastaPopoulos


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Si tu as fait une réinstallation complète, cela peut tout simplement être que tu n’as pas déclaré le dépôt ?

Oui, peut être, mais je n’ai plus le bouton permettant d’ajouter des dépôts non plus.

Et quelle est la version de PHP utilisée ?

···

Le 17/04/2022 à 09:15, DELHAYE via Discuter de SPIP a écrit :

DELHAYE
Avril 17

Oui, peut être, mais je n’ai plus le bouton permettant d’ajouter des dépôts non plus.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Bonjour.
C’est 7.3

Y a-t-il quelque chose de louche dans la console de ton navigateur ?

Comme l’erreur était déjà la en SPIP 3.2, peut-être peux-tu essayer de « réinstaller » SVP.
avec var_mode=reinstaller_svp
/ecrire/?exec=admin_plugin&var_mode=reinstaller_svp

Merci.
Je viens d’essayer. Rien de changé.
C’est agaçant.

Pour être sûr, il s’agit bien de la version 4.0 de SPIP, pas la 4.1 ? (auquel cas php 7.3 serait insuffisant…)

Il s’agit bien de spip 4.0 et en vérifiant, c’est en fait PHP 7.4

@DELHAYE qu’en est-il de cette demande de @Graphie ?

je ne comprends pas.

Dans les menus de ton navigateur, cherche outils de développement puis dans la sous-fenêtre qui s’ouvre il devrait y avoir un onglet console.
Des erreurs apparaissent-elles ?

Tu n’aurais pas défini la constante _AUTORISER_TELECHARGER_PLUGINS dans ton fichier mes_options ou elle serait définie dans un plugin que tu utilises ? Et sinon, quelle est l’adresse de ton site ?

Merci de vos réponses.
En passant d’une installation à une autre, j’avais perdu en fait mon statut de webmestre, même si il était toujours indiqué que je l’étais. Bizarre.