de nombreux renvois vers les commentaires , etc …. (génial ce truc)
Le "bouton rond flèche-vers-le-haut" situé nativement complètement à droite du bas de page, au dessus de spip et escal pour remonter dans la page, ne serait-il pas mieux positionné vers le centre , aligné, légérement décalé, et de même grosseur que les boutons reseaux sociaux comme par exemple ci-dessous ?
Bonsoir,
Au passage, quelle est la taille de page pour avoir la flèche ? Moi je trouve ça vraiment pro, mais je ne l'ai pas (les articles sont laconiques sur mes sites).
Pour ce qui est du gauche ou droite avec un margin: 50% ou n% left ça ne change rien ?
Et que si que la flèche qu'elle serait dans une div on peut pas lui coller un flex dessus ?
Si on colle un flex, on peut la mettre à gauche, à droite digitum in nasus ? Non ?
Bonne soirée,
Yves
Le 03/07/2018 à 18:35, mr26 a écrit :
bonjour,
Pour ma part, je préfère que le lien ou le bouton soit en bas à droite,
pour une navigation par les flèches du clavier ou en navigant avec un smartphone c'et un repère.
Christophe
Le 03/07/2018 à 11:58, JASEUR BOREAL a écrit :
* de nombreux *blocs dépliables,*
* de nombreux *renvois vers les commentaires , etc ..*. (génial ce truc)
Le "*/bouton rond flèche-vers-le-haut"/* situé nativement complètement à droite du bas de page, au dessus de spip et escal pour remonter dans la page, ne serait-il pas mieux positionné vers le centre , aligné, légérement décalé, et de même grosseur que les boutons reseaux sociaux comme par exemple ci-dessous ?
Je vais en effet laisser comme ça car bien adapté aux mobiles.
De plus pas besoin de descendre jusqu'au pied de page pour avoir le lien permettant de remonter.
Celui-ci apparaît dès qu'on descend de 200 px dans la page.
Pour le remonter un peu plus haut, si cous utilisez "badge pour dons", vous mettez ceci dans /squelettes/styles/perso.css et vous réglez la hauteur comme bon vous semble.
#scrollHaut {
bottom: 50px;
}
JC
Le 03/07/2018 à 21:14, Yves_forums a écrit :
Bonsoir,
Au passage, quelle est la taille de page pour avoir la flèche ? Moi je trouve ça vraiment pro, mais je ne l'ai pas (les articles sont laconiques sur mes sites).
Pour ce qui est du gauche ou droite avec un margin: 50% ou n% left ça ne change rien ?
Et que si que la flèche qu'elle serait dans une div on peut pas lui coller un flex dessus ?
Si on colle un flex, on peut la mettre à gauche, à droite digitum in nasus ? Non ?
Bonne soirée,
Yves
Le 03/07/2018 à 18:35, mr26 a écrit :
bonjour,
Pour ma part, je préfère que le lien ou le bouton soit en bas à droite,
pour une navigation par les flèches du clavier ou en navigant avec un smartphone c'et un repère.
Christophe
Le 03/07/2018 à 11:58, JASEUR BOREAL a écrit :
* de nombreux *blocs dépliables,*
* de nombreux *renvois vers les commentaires , etc ..*. (génial ce truc)
Le "*/bouton rond flèche-vers-le-haut"/* situé nativement complètement à droite du bas de page, au dessus de spip et escal pour remonter dans la page, ne serait-il pas mieux positionné vers le centre , aligné, légérement décalé, et de même grosseur que les boutons reseaux sociaux comme par exemple ci-dessous ?
bonjour a toutes et tous.
J’ai en ce moment deux sites hébergés à deux endroits différents avec EScal 4.0.99 et 3.87.89 dont la page contact au moment de l’envoi m’affiche cela:
"Erreur : à cause d’un problème technique, l’email ne peut pas être envoyé."
Une idée pour réparer ce problème.? Les adresses internes fonctionne par ailleurs sans problème.
Merci pour votre aide
Pierre
Strasbourg
Bonjour à tous,
J'ai bien le lien vers le haut de page et là où je veux.
mon problème est que j'ai utilisé
<div id="haut"><a href="#top" title="<:escal:title_haut_page:>"><:escal:haut_page:></a></div>
dans inc-article et inc-article_accueil les deux dans /squelettes/inclusions.
Je me verrai bien utiliser to_top.png pour faire joli et, du coup, j'ai écrit :
<div id="haut"><a href="#top" title="<:escal:title_haut_page:>"><:escal:haut_page:>
<img src="#CHEMIN{images/to_top.png"}></a></div>
avec to_top dans /images.
Et ça marche pô.
Kes que j'ai fait en trop ou en moins ? ... Plutôt en moins , je crois.
problème résolu à moitié mais toujours incompris, donc un site sous Escal résolu avec la suggestion du jaseur Boréal, installation de Facteur, l'autre site cette fois hébergé chez OVH , échec même avec Facteur...merci pour ce problème, si cela ne va pas je créerais une fonction mail extérieure.
Merci pour une nouvelle suggestion OVH
Pierre
Strasbourg
Le 05/07/2018 à 16:11, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Bizarre, je n'ai rien changé récemment sur la page contact. Enfin, je crois !
JC
Le 05/07/2018 à 10:09, P.S. a écrit :
bonjour a toutes et tous.
J'ai en ce moment deux sites hébergés à deux endroits différents avec EScal 4.0.99 et 3.87.89 dont la page contact au moment de l'envoi m'affiche cela:
*"Erreur :* à cause d’un problème technique, l’email ne peut pas être envoyé."
Une idée pour réparer ce problème.? Les adresses internes fonctionne par ailleurs sans problème.
Merci pour votre aide
Pierre
Strasbourg
Chez OVH, il y a besoin d’un tiot réglage , si mes souvenirs sont exacts, mais j(ai fait cela il y a exactement 6 ans, et depuis je n’ai rien touché, ça fonctionne en lien avec mailjet et la suite "newsletter - mailshot - etcc…’
Mais le principal, c’est un spip à jour, un facteur à jour … et bien réglé en fonction du« nom de domaine » réglé et accepté par OVH pour envoyer de vrais courriels et non des spams !
Heuuuu ! Tu t'moques, c'est parce que t'est jaloux de mes lunettes
Bonne soirée,
Yves
Le 05/07/2018 à 16:14, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
src="#CHEMIN{images/to_top.png"}
à remplacer par
src="#CHEMIN{images/to_top.png}"
et hop !
Ah oui, faut avoir de bons yeux quand on code ....
Le 05/07/2018 à 12:33, Yves_forums a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai bien le lien vers le haut de page et là où je veux.
mon problème est que j'ai utilisé
<div id="haut"><a href="#top" title="<:escal:title_haut_page:>"><:escal:haut_page:></a></div>
dans inc-article et inc-article_accueil les deux dans /squelettes/inclusions.
Je me verrai bien utiliser to_top.png pour faire joli et, du coup, j'ai écrit :
<div id="haut"><a href="#top" title="<:escal:title_haut_page:>"><:escal:haut_page:>
<img src="#CHEMIN{images/to_top.png"}></a></div>
avec to_top dans /images.
Et ça marche pô.
Kes que j'ai fait en trop ou en moins ? ... Plutôt en moins , je crois.