Bonjour,
je crois que je me suis lancée dans un bouclage un peu complexe et là je touche mes limites, ya-til des spipeurs(ses) expérimenté(e)s pour me venir en aide ?
Voici mes boucles :
<BOUCLE_secteurs2(RUBRIQUES){id_rubrique=2}>
<B_rubriques2>
-
#TITRE
[(#LOGO_MOT|milieu)]
<?php $nombre=*"#TOTAL_BOUCLE"*; if ($nombre==0); else echo *"Il y a* $nombre *proposition(s) dans cette rubrique"*; ?>
-
#TITRE[
(#SURTITRE)
][(#TITRE)
][(#SOUSTITRE)
][(#DESCRIPTIF)
][(#CHAPO)
][(#TEXTE)
]
-
<BOUCLE_rubriques2(RUBRIQUES){id_parent}>
</BOUCLE_rubriques2>
</BOUCLE_secteurs2>
A l’aide d’une boucle récursive j’affiche l’arborescence du secteur « Stage » (id=2) de mon architecture
Ensuite si il y a des articles correspondant à un mot clé donné (qui est passé via une liste déroulante dans la page précédente), j’affiche en dessous de la rubrique le nombre d’item correspondant à la recherche contenus dans cette rubrique puis j’affiche les articles.
Le résultat est visible sur
http://www.jonglerie-diffusion.com/SPIP/essaisstage2.php3
En choisissant un numéro de département dans la liste déroulante puis en cliquant sur l’image du ? on arrive à la page qui contient ces boucles
Tout va bien si j’ai des articles( avec 75, par exemple,) tout va mal si il n’y a aucun articles correspondant (avec 01 Ain par exemple) car la hierarchie des rubriques s’affiche sans rien dedans et c’est terriblement moche et sans interet. Ce que je voudrais c’est un message « Il n’y a pas d’article correspondant à votre demande » qui s’affiche et pas du tout la structure des rubriques.
J’ai pensé sans tester à une solution qui consisterait à faire une grande boucle cherchant si il y a des articles dans le secteur id=2, de mettre toute ma programmation actuelle en inclure dans le texte conditionnel avant, donc qui lance la moulinette si il y a au moins un article et de mettre le message « il n’y a pas de résultat pour votre recherche » dans le texte optionnel <//B>, un hic surement, si j’ai bien lu la doc, c’est que si l’on ne mets dpas de balise à l’affichage dans une boucle le texte alternatif s’affiche systématiquement ?
Quelqu’un(e) a -t-il/elle une solution, même avec du PHP je prends 
Merci beaucoup
S