En 2.1.30 je pouvais faire une boucle sur une table (spip_asso_exercices) d’un plugin.
<BOUCLE exercices(ASSO_EXERCICES) {critères …}
Après maj vers spip 3.0.28, pour que cela fonctionne je dois faire :
<BOUCLE exercices(spip_asso_exercices) {critères …}
Donc je dois modifier tous mes squelettes où je fais des boucles vers tes tables non natives spip à moins qu’il ne faille déclarer ces tables du plugin quelque part ?
En 2.1.30 je pouvais faire une boucle sur une table (spip_asso_exercices) d’un plugin.
<BOUCLE exercices(ASSO_EXERCICES) {critères ...}
<BOUCLE exercices(spip_asso_exercices) {critères ...}
Donc je dois modifier tous mes squelettes où je fais des boucles vers tes tables non natives spip
Ça se pourrait bien.
C'est assez facile à faire globalement.
à moins qu’il ne faille déclarer ces tables du plugin quelque part ?
Oui c'est possible, dans ton plugin, et ça te donnera accès à d'autres fonctionnalités SPIP.
Le plugin Fabrique facilite beaucoup la création des déclarations.
<BOUCLE exercices(ASSO_EXERCICES) {critères ...}
<BOUCLE exercices(spip_asso_exercices) {critères ...}
Donc je dois modifier tous mes squelettes où je fais des boucles vers tes tables non natives spip à moins qu’il ne faille déclarer ces tables du plugin quelque part ?
Oui, les noms courts en majuscule ne sont plus automatiquement reconnus, il faut maintenant passer par la déclaration d'un objet éditorial.
Voir :
et cette doc complète, avec l'exemple en bas :
Ça a plusieurs avantages, notamment que tes ASSO_EXERCICES apparaitront dans les autres listes d'objets, dans les formulaires de configuration par exemple.