Bonjour à tous
Je me lance avec Spip et je bute sur certains problèmes sans doute parfaitement simples, alors autant demander de l’aide à ceux qui savent.
Alors voilà, j’aimerais afficher dans une zone les titres des articles dépendant d’une rubrique (qui seraient des liens vers ces articles) et dans une autre zone, un de ces articles.
Idéalement, il faudrait que l’article sélectionné ne soit pas actif comme lien.
|
Rubrique 1 – article 1 de la rubrique 1 – article 2 de la rubrique 1 – article 3 de la rubrique 1 Rubrique 2 (articles non listés car je ne suis pas dans cette rubrique) |
Titre article 1 de la rubrique 1 Contenu article 1 de la rubrique 1 blabla bla blablabla blablabla … |
|---|
Idéalement il faudrait aussi que j’aie d’autres articles (par ex article 4 de la rubrique 1) qui ne s’affichent pas dans la liste des articles de la rubrique 1 mais qui déploient cette rubrique si on les appelle… Hmmm… Rien qu’en le disant je trouve ça compliqué.
Les cas possibles sont donc :
- j’appelle une rubrique, je veux afficher les titres des articles de cette rubrique (sauf certains qui seraient masqués) et en même temps afficher un texte par défaut correspondant à cette rubrique
- j’appelle un article précis, je veux qu’il s’affiche mais que, à côté, la liste des articles appartenant à la même rubrique soit montrés (sauf certains qui seraient masqués)
- j’appelle un article masqué dans la liste des articles d’une rubrique, je veux qu’il s’affiche mais que, à côté, la liste des articles appartenant à la même rubrique soit montrés (sauf certains qui seraient masqués)
J’utilise le squelette rubrique=id.html (il n’y a que trois rubriques et je veux que chacune ait un univers graphique différent) mais je sens bien que je tâtonne.
De plus je n’arrive pas bien à utiliser les boucles.
En effet si j’écris :
<BOUCLE_articles_recents(ARTICLES) {par date}{inverse} {0,2}{id_rubrique} {doublons}>
#TITRE
</BOUCLE_articles_recents>
Et si plus loin j’écris :
<BOUCLE_articles_recents2(ARTICLES) {par date}{inverse} {0,2}{id_rubrique} {doublons}>
#TITRE
</BOUCLE_articles_recents2>
La première boucle me montrera les articles 1 et 2 et la seconde boucle me montrera les articles 3 et 4, la boucle ne repart pas à zéro.
Je prends tout conseil, et j’aimerais savoir en tout cas comment on crée une boucle qui reprend une liste des éléments à zéro au lieu de continuer