Bonjour,
Nouveau sur la liste, je viens de parcourir le thread de cette
discussion depuis les archives, j'ai peut-être loupé une explication.
Je vous donne ma démarche qui ne me semble pas encore avoir été proposé.
Je suis justement en train de migrer un spip192 en 3.1 et je fais autrement.
Sur mon poste :
- j'installe une version 1.9.2
- je fais une sauvegarde de mon site en production
- j'intègre la sauvegarde dans mon localhost (sans les squelettes)
J'ai fait les tests de passage vers les 2.x et on tombe sur de nombreux
petits soucis... J'ai donc réinstaller une version 1.9.2 et j'ai tout
écrasé avec une version 3.x ! Bingo, ça marche parfaitement.
- étant, maintenant, en version 3.x sur mon localhost,
- je lance une sauvegarde complète (nouveau format de sauvegarde !),
- j'installe, de zéro, une version 3.x sur l'espace en production,
- et j'aspire la nouvelle sauvegarde ! sssffitttt ! terminé.
C'est propre, tu as une version 3.x toute neuve.
Après... le passage de 192 en 3.x est peut-être kamikaz, mais en mode
localhost, je vous conseille d'essayer.

JMi
Le 10/10/2017 à 10:20, deboise@free.fr a écrit :
Bonjour
merci a tous pour vos retours explicite qui me rassure sur la tache a
effectuer
Il ne me reste plus qu'a m'astreindre reserver "un peu" de temps pour
effectuer les # montées de versions
Dominique
------------------------------------------------------------------------
*De: *"JLuc" <jluc@no-log.org>
*À: *spip@rezo.net
*Cc: *"spip SPIP" <spip@rezo.net>
*Envoyé: *Lundi 9 Octobre 2017 15:41:05
*Objet: *Re: [Spip] migration spip - 1.9 - 3.1 - Comment faire au +
simple et au plus sur ?
Le 09/10/2017 à 15:31, Manou Liman a écrit :
> En gros c'est ça, moi perso je le fais en local et je progresse petit
à petit par version en corrigeant aux passages
les erreurs (comme ça le boulot sera fait lentement mais surement)
Il y a relativement peu de points à corriger mais ça peut être prudent
pour ne pas être débordé au cas où.
Faire un premier upgrade de SPIP en V2, un autre en V2.1 puis V3.
Toujours dans le même nouveau dossier.
> 2) restaure mydb en tant que mydb2
>
> 3) duplication du code dans un nouveau repertoire et faire
pointer sa chaine de connexion vers mydb2
> 4) faire la montée de version spip sur le nouveau repertoire
> c'est ça ?
>
Oui.
JL
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc