Sur la page d’un article, je cherche à récupérer, dans la colonne sur le côté, le titre de tous les articles liés seulement au même mot clef du même groupe=1 appartenant à l’article présent ?
A noter que ces articles sont dispatchés dans toutes les rubriques.
Je ne sais pas ce qui m’échappe car au mieux je n’arrive qu’à récupérer que tous les articles du groupe=1, sans arriver à faire le tri sur le mot lié uniquement à l’article.
Le 10 août 2012 09:23, Gerard Colin <crearts@free.fr> a écrit :
Bonjour,
Sur la page d’un article, je cherche à récupérer, dans la colonne sur le côté, le titre de tous les articles liés seulement au même mot clef du même groupe=1 appartenant à l’article présent ?
Je ne sais pas ce qui m’échappe car au mieux je n’arrive qu’à récupérer que tous les articles du groupe=1, sans arriver à faire le tri sur le mot lié uniquement à l’article.
Sur la page d'un article, je cherche à récupérer, dans la colonne sur le côté, le titre de tous les articles liés seulement au même mot clef du même groupe=1 appartenant à l'article présent ?
Je ne sais pas ce qui m'échappe car au mieux je n'arrive qu'à récupérer que tous les articles du groupe=1, sans arriver à faire le tri sur le mot lié uniquement à l'article.
Bonjour,
as tu vu :
*|{titre_mot=xxxx} ou |**|{id_mot}|*
*|sur |*La boucle ARTICLES - SPIP
a priori tu n'as pas a te soucier du groupe de mots cles si tu souhaites juste recuperer des articles liés à un mot clé specifique, le plus simple c est d utiliser son id :
<BOUCLE_art(ARTICLES){id_mot=xx}>
cordialement
triton
{id_article!=#ID_ARTICLE} signifie que les articles extraits par autresarticles ne doivent pas avoir pour ID celui de l'article extrait par monarticle.
C’est exactement ce que je cherchais.
Quelle logique sur l’imbrication des boucles Pascal (!), … pour moi je crois que je devrais prendre des vacances ou m’aérer car je butais sur cette boucle, pourtant à priori simple, depuis trois jour.
Le 10/08/12 09:33, triton@pointcentral.net a écrit :
Le 10/08/2012 09:23, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Sur la page d'un article, je cherche à récupérer, dans la colonne sur le côté, le titre de tous les articles liés seulement au même mot clef du même groupe=1 appartenant à l'article présent ?
Je ne sais pas ce qui m'échappe car au mieux je n'arrive qu'à récupérer que tous les articles du groupe=1, sans arriver à faire le tri sur le mot lié uniquement à l'article.
Bonjour,
as tu vu :
*|{titre_mot=xxxx} ou |**|{id_mot}|*
*|sur |*La boucle ARTICLES - SPIP
a priori tu n'as pas a te soucier du groupe de mots cles si tu souhaites juste recuperer des articles liés à un mot clé specifique, le plus simple c est d utiliser son id :
<BOUCLE_art(ARTICLES){id_mot=xx}>
cordialement
triton
Merci pour ton aide, mais ce modèle avec titre_mot=xx ou id_mot=xx , il m'aurait fallu faire actuellement une quinzaine de boucle et ce n'est pas évolutif ( pour la liste de mots clefs ).
Cordialement,
Gérard
Cordialement,
Gérard
j avais surtout super mal lu la question.....
triton
{id_article!=#ID_ARTICLE} signifie que les articles extraits par autresarticles ne doivent pas avoir pour ID celui de l'article extrait par monarticle.
Merci Maieul,
Si en enlevant le premier doublons la boucle fonctionne, avec le second remplacé par id_article=#ID_ARTICLE .. ne me donne comme résultat qu'un seul article ( celui présent sur la page .. ).
Cordialement,
Gérard
Merci Maieul,
Si en enlevant le premier doublons la boucle fonctionne, avec le second remplacé par id_article=#ID_ARTICLE .. ne me donne comme résultat qu'un seul article ( celui présent sur la page .. ).
Cordialement,
Gérard
Oui, autant pour moi, le résultat est bon et si de cette façon le calcul prend moins de ressource … j’adopte, merci encore.
Le 10/08/12 11:00, Maïeul Rouquette a écrit :
Merci Maieul,
Cordialement,
Gérard
C’est certainement la meilleurs façon d’agir avec #SET et #GET.
Je vais avancer un peu sans, et j’y reviendrais pour le peaufinage … d’autant que je n’ai pas encore utilisé ces balises. Je retiens donc cette boucle …
Le 10/08/12 11:14, Laurent a écrit :
De rien
Par contre l’idée de passer par une variable t’economise une boucle :
dans ta boucle principale tu appelle la boucle mot (la même que pascal),
Le 10 août 2012 09:45, Gerard Colin <crearts@free.fr> a écrit :
<BOUCLE_principale(ARTICLES) {id_article}> Boucle de la page
<B_article_video>
<BOUCLE_article_video(ARTICLES) {id_rubrique}{id_article} {!titre_mot=article-900px}> Boucle de la récupération de l’article proprement dit, il y a un tri car exceptionnellement certains articles sont en pleine page, mais ils ne sont pas concernés par ce menu de côté …
Ensuite c’est dans le bloc droit ( aside ), c’est là que je voudrais récupérer tous les articles liés au même mot.
Le 10/08/12 09:27, Laurent a écrit :
Salut
c’est possible de voir les boucles, le contexte ?
Le 10 août 2012 09:23, Gerard Colin <crearts@free.fr> a écrit :
Bonjour,