bloquer la mise à jour de plugins

Bonjour,

D'après ce que je lis ici : https://www.spip.net/fr_article4865.html
par défaut le répertoire plugins/auto est défini pour l'installation automatique des plugins et indique si une mise à jour est disponible.

Je voudrais pouvoir empêcher la mise à jour de certains plugins (problème de compatibilité) et donc je les ai transférés dans plugins/ mais cela ne semble pas faire de différence (l'icône de mise à jour est toujours présente et activable).

Est-ce qu'il y a un moyen que je n'ai pas trouvé pour faire ça ?

Merci

dd

Le 03/04/2021 à 16:15, dd a écrit :

Bonjour,

D'après ce que je lis ici : _DIR_PLUGINS_AUTO - SPIP
par défaut le répertoire plugins/auto est défini pour l'installation automatique des plugins et indique si une mise à jour est disponible.

Je voudrais pouvoir empêcher la mise à jour de certains plugins (problème de compatibilité) et donc je les ai transférés dans plugins/ mais cela ne semble pas faire de différence (l'icône de mise à jour est toujours présente et activable).

Merci

dd

auto permet d'installer des plugins, que ceux ci soient deja présent ou pas. Donc tant que tu laisse auto tu permettra la mise à jour.

Une solution que j'utilise : dans mon squelette distribué sous forme de plugin, j'indique les borne max des plugins en dependance. Comme cela, si on force la mise à jour le squelette se désactove, et on voit tt de suite le pb :slight_smile:

J'ai changé la borne du plugin de

compatibilite="[3.1.0;3.2.*]"

à

compatibilite="[3.1.0;3.2.11]"

puisque mon site est sous SPIP 3.2.11

mais j'ai un message d'erreur :
"• Html5Up Spectral n’est pas compatible avec la version de SPIP que vous utilisez."

Si je mets compatibilite="[3.1.0;3.2.12]"
je peux l'activer mais il me propose tout de même la mise à jour.

Bref tout ça n'est pas très compréhensible pour moi. A l'origine je voulais simplement pouvoir désactiver la mise à jour d'un plugin en l'enlevant de /auto.

Mais il y a toujours moyen : la solution que j'ai trouvée est de renommer le préfixe du plugin dans paquet.xml

Le 03/04/2021 à 16:30, Maïeul Rouquette a écrit :

Bonjour,

Merci

dd

auto permet d'installer des plugins, que ceux ci soient deja présent ou pas. Donc tant que tu laisse auto tu permettra la mise à jour.

Une solution que j'utilise : dans mon squelette distribué sous forme de plugin, j'indique les borne max des plugins en dependance. Comme cela, si on force la mise à jour le squelette se désactove, et on voit tt de suite le pb :slight_smile:

Le 03/04/2021 à 17:22, dd a écrit :

J'ai changé la borne du plugin de

compatibilite="[3.1.0;3.2.*]"

à

compatibilite="[3.1.0;3.2.11]"

puisque mon site est sous SPIP 3.2.11

mais j'ai un message d'erreur :
"• Html5Up Spectral n’est pas compatible avec la version de SPIP que vous utilisez."

Si je mets compatibilite="[3.1.0;3.2.12]"
je peux l'activer mais il me propose tout de même la mise à jour.

Bref tout ça n'est pas très compréhensible pour moi. A l'origine je voulais simplement pouvoir désactiver la mise à jour d'un plugin en l'enlevant de /auto.

ben tu le met dans plugins

ou alors j'ai rien compris..

Mais il y a toujours moyen : la solution que j'ai trouvée est de renommer le préfixe du plugin dans paquet.xml

Le 03/04/2021 à 16:30, Maïeul Rouquette a écrit :

Bonjour,

Merci

dd

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
spipfactory.fr
----
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l’échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Le 03/04/2021 à 17:55, team spipfactoy a écrit :

ben tu le met dans plugins

Peut être tu voulais dire : dans plugins-dist

En effet.
JL