Bloc de couleur

-------- Message transféré --------
Sujet : Fwd: Fwd: Re: Bloc de couleur
Date : Thu, 19 Sep 2019 18:10:15 +0200
De : Julesetvince31 <julesetvince31@gmail.com>
Pour : stephane poupard <stephane.poupard@laposte.net>

Bsr,

J'ai envoyé mais ça ne répond pas ni n'apparait sur le fil de discussion.

Je suis bien enregistré?

Merci à toi

-------- Message transféré --------
Sujet : Fwd: Re: Bloc de couleur
Date : Thu, 19 Sep 2019 17:07:54 +0200
De : Julesetvince31 <Julesetvince31@gmail.com>
Pour : spip-avec-escal@rezo.net

Bjr,

Je voudrais créer un nouveau bloc de couleur sur la gauche (ça je sais faire pour le positionner en page accueil et autres pages) mais je ne trouve pas le fichier mofidier.

Est-ce que je rentre ce que j'ai trouvé sur le site de Escale, c'est à dire ce qu'il y a dessous, et cela dans le ficher style/persoV5.css

Merci

------------------------- indication sur le site escale ------------------------------

Il faut d’abord repérer le nom du bloc que vous voulez changer et surtout la class associée spécifiquement à cette noisette en regardant son code.

Prenons l’exemple de la noisette "Dans la même rubrique" de la page article. Elle est repérée par la class *meme-rub*

Toujours dans /squelettes/styles/perso.css, on va mettre le code suivant :

1.
     h1.cadre.meme-rub {
2.
    background-color: #CC0000;
3.
    color: #ffffff;
4.
    }
5.
    .texte.meme-rub {
6.
    background-color: #E63939;
7.
    border-color: #CC0000;
8.
    color: #ffffff;
9.
    }
10.
    .texte.meme-rub a{
11.
    color: #ffffff;
12.
    }

Télécharger <Escal; - Copier dans le presse-papier

-------------------------------------------------------------------------

--
@micalement

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

oui tu est bien inscrit

je ne voie pas pourquoi ça ne passerais pas

et j’ai pas de retour me disant qu’un mail n’est pas passé

emdcobgkibbbcjeo.png

J’ai l’impression que tu mélanges un peu tout …

Tu veux créer un nouveau bloc latéral pour y mettre quoi dedans ?

Tu veux modifier quoi au juste ?

Le code que tu as recopié permet juste de jouer avec la couleur d’un seul bloc pour le différencier des autres mais encore faut-il que ce bloc existe.
Et le code est à mettre dans /squelettes/styles/perso.css, pas dans /squelettes/styles/persoV5.css

JC

PS ; c’est Escal, pas Escale

emdcobgkibbbcjeo.png

Pense à répondre à la liste (que je mets en copie)

Donc je t’ai donné la réponse ; dans /squelettes/styles/perso.css

On peut voir ton site ?

JC

emdcobgkibbbcjeo.png

Bjr,

L’adresse du site

sauf que pour l’instant il est « à cheval » sur 2 serveurs, celui de sudptt national et le vôtre avec une redirection faite par Stéphane. Je vais donc aller sur la partie qui est encore sur le serveur de la fédération et faire les changements avec la création d’un nouveau bloc de couleur différente.

Merci pour la réponse, j’ai peut être été brouillon.

PS: on voudrait tout faire rapatrier du serveur de la fédération sudptt vers votre serveur. Qu’est-ce que je dois demander comme données et éléments au webmester de la fédération (langage technique, simple et précis)?

Merci encore

Cdlt

lg

emdcobgkibbbcjeo.png

Hello

Si les 2 sites sont sur la même version de spip, la base de données doit suffire.
Mais Stéphane t’en dira mieux.

JC

emdcobgkibbbcjeo.png

Yo

Alors il nous faut LE NOM du site (on a )

Après il nous faut savoir quel registar ( on a OVH SAS)

par contre si tu m’envoie pas les codes qui vont bien je peu rien faire pour le transfert

le mieux on en discute de vive voix , tu me téléphone …

emdcobgkibbbcjeo.png