besoin d'un coup de main

au pros de jquery et de spip???

je suis en train de mettre au point la nouvelle version du squelette post-it (voir sur spip contrib)

l'état actuel se trouve la :
http://www.sciences-indus-cpge.apinc.org/spip.php?page=windows

cette version intègre deux plugins jquery de http://interface.eyecon.ro/

ce que je ne sais pas faire :
mémoriser la disposition des fenêtres pour chaque visiteur afin qu'il retrouve son organisation à chaque visite, et entre chaque clic (actuellement revient dans sa position par défaut)