Bonjour,
après plus de 2 ans, j’ai enfin pu finaliser ce qui manquait, d’après moi, pour la v4 de formidable_table_sorter, le plugin permettant d’afficher sous forme de tableau des formulaires formidable, et de gérer depuis le privé ou le public les choses.
L’idée principale de cette v4 c’est de gérer totalement autrement le stockage des paramètres (filtres, tri, taille des colonnes, etc). Au lieu de stocker côté navigateur, on stock côté serveur, soit en base si la personne est connecté, soit en session si elle n’est pas connecté.
Cela permet notamment de faire les requetes en GET
et non pas en POST
et ainsi de profiter du cache de SPIP, ce qui peut améliorer a priori sensiblement les performances.
On gère également totalement autrement l’export. On diminue un max tout ce qui relève du JS pour privilégier le PHP (plus facile à maintenir pour moi…).
Bref vous l’aurez compris, grosse réécriture, sur des fonctions pas facile à découvrir coté JS, et des styles d’écritures auquel je m’entraine coté PHP.
Le tout est donc maintenant de tester.
Pour ce faire il vous faut installer manuellement la branche dev_v4. Si vous connaissez git, vous savez faire, sinon le zip est ici.
ATTENTION : je n’ai pas prévu ET JE NE PREVOIE pas de fonction d’import des anciens paramètres. Les gens repartent d’une base vierge sur leur site.
Merci pour tout vos retours.
ping @nicod
ps : il y encore des tickets ouverts en général, mais cela attendra la sorti de la v4. Car reporté de la branche principal à la branche de dev n’est pas une mince affaire.