J’ai codé un plugin hier pour cela, et j’ai besoin du retour de testeurs.
Ce plugin a été créé pour tester Claude Code et les skills dédiés à SPIP.
Les tests unitaires et tests d’intégration fonctionnent. De plus chez-moi-ca-marche ™. Mais je veux savoir si chez vous aussi.
Bonjour,
Au-delà de la question de l’utilisation de l’ia pour SPIP, il me semble qu’il existe déjà des plugin qui font des sauvegardes, dossier IMG, compris.
Le besoin particulier que j’avais c’était de pouvoir faire des sauvegardes de plusieurs Go de manière régulière et paramétrable. Ce type de besoin, je l’ai pour tous mes sites. Je n’ai pas vu de plugins qui le fasse, donc je l’ai fait coder. Ma prochaine étape est de faire des sauvegardes incrémentales, ce sera pour une v2. J’attends que ce soit plus testé.
Les plugins Saveauto et Dumpauto pourraient répondre au besoin de sauvegarde périodiques respectivement SQL et SQLight. Couplés avec le plugin Mes Fichers, on ne doit pas être loin de la cible ? Et toujours interessant s’il manque un besoin de faire des propositions des évolutions sur l’existant.
La sauvegarde saveauto fait confiance à genie pour lancer la sauvegarde. Tu ne peux donc pas maitriser l’heure de sauvegarde, car genie choisis. Ni faire une sauvegarde tous les premiers du mois. J’utilise un mécanisme un peu particulier aussi pour lancer une sauvegarde sans risque de dépassement de mémoire PHP pour que ce soit résistant à de grosses sauvegardes. ça ne fait pas du tout la même chose que saveauto et dumpauto. Par contre, je découvre le plugin « MesFichiers », c’est effectivement très proche.