Besoin de quelques modifs par les traducteurs

Resalut,

Dans le mail précédent, je vous signalais qu'il y avait un certain nombre de choses que seuls les admins de chaque langue peuvent effectuer, notamment à cause langues utilisées.

Il s'agit essentiellement de questions liées à l'interface.

Traduction de l'interface publique du site spip.net

Le site public utilise un certain nombre de chaînes, telles que "Télécharger la derniÚre version", "Répondre à cette question", etc. Pour cela, nous utilisons le systÚme de traduction de SPIP, donc il suffit d'avoir des fichiers dans les différentes langues du site pour que chaque rubrique/langue du site adopte le vocabulaire qui va bien.

Pour effectuer cela, c'est trÚs simple, il vous suffit de vous rendre dans l'interface de traduction habituelle, il y a désormais un élément supplémentaire dans le menu déroulant: "Site spip.net". Ensuite les fichiers s'installeront sur le site automatiquement. Le nombre de chaînes à traduire est relativement limité (en revanche, elles risquent de changer encore prochainement).

Logos des rubriques

J'ai refait les logos qui existaient précédemment, pour qu'ils ne contiennent plus d'éléments de texte. Ainsi ils peuvent être utilisés dans toutes les langues.

Afin d'uniformiser l'interface graphique sur l'ensemble du site, il faut donc récupérer les logos de la version française et les installer dans les autres rubriques.

Il y a un autre "truc" utilisé dans l'interface: des versions grand format des mêmes images, apparaissant en haut des pages. Il s'agit d'images installées en tant que documents joints aux rubriques, et dont le titre est fixé, toujours, à "spip_haut". Je vous invite donc à effectuer cette opération pour vos propres rubriques, en récupérant les documents de la version française. Si vous n'y arrivez pas, dites-le moi, je pourrai m'en charger si vous le désirez.

Page de signature des sites sous SPIP

Jusqu'à présent, les sites fonctionnant sous SPIP étaient invités à s'inscrire sur une page unique. Désormais, autant profiter du multilingue et proposer des pages pour chaque langue (notamment pour proposer des formulaires de signature adaptés).

Histoire de tester, je me suis permis de créer celui de la version anglaise ("SPIP Inside"). Il faudrait faire ceux des autres langues.

Pour cela:
- créez un nouvel article dans la rubrique qui va bien ("Installation"), avec un bon titre (bon, "SPIP inside", c'est pour plaisanter, hein);
- activez la pétition de ce site;
- liez ce site en tant que traduction de l'article français (numéro 884) et publiez-le.

Pour la configuration de la pétition, pas de problÚme, on regardera ça ensemble.

Des forums dans toutes les langues?

Si vous pensez que le besoin existe, vous pouvez créer des forums dans la langue dont vous vous occupez. Ou même plusieurs forums thématiques.

Pour cela, créez simplement une rubrique (avec un titre qui signifie "Forums de discussion"). Il suffit de lier le mot-clé "forum" à cette rubrique. Tous les articles installés dans cette rubrique adopteront l'interface des forums.

Il vous suffit alors de créer un article pour chaque grand thÚme que vous souhaitez aborder dans ce forum.

Notez bien: si vous vous laissez en tant qu'auteur d'un tel article, vous serez prévenus par email à chaque message posté. L'avantage de cette méthode est de vous permettre de suivre les forums directement. Si cela vous ennuie, il vous suffit de vous retirer de la liste des auteurs de cet article.

Si quelqu'un d'autre souhaite animer activement un forum, il lui suffit de demander à l'administrateur de cette rubrique de l'ajouter à la liste des auteurs de l'article, et cette personne recevra alors les messages postés par email.

Voilà , c'est l'essentiel. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez apporter à la création d'une belle interface. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à m'écrire.

Amicalement,
ARNO*

Des forums dans toutes les langues?

Si vous pensez que le besoin existe, vous pouvez créer des forums dans la
langue dont vous vous occupez. Ou même plusieurs forums thématiques.

Il serait intéressant de mettre un lien vers la liste spip-xx dans la page
des forums, pour ceux qui veulent 'approfondir'.

Sinon, en ce qui concerne le site de tests, l'adresse est
http://test.spip.net/ ; seuls les auteurs sont recopiés de temps à autre*
depuis le site initial. Les squelettes sont les squelettes par défaut, le
contenu est ce que vous y mettrez.

* En fait, quand quelqu'un clique sur le lien en bas de la page de login.

-- Fil