Besoin de conseils

Bonjour la liste,

J'aurai besoin de quelques conseils pour mon site. Dois-je mutualiser ou pas ?
Tout d'abord, jai un site spip chez un hébergeur accessible via www.domaine.fr ou domaine.fr.
Ensuite, je crée des sous-domaines blog.domaine.fr, forum.domaine.fr, etc...
La question que je me pose est : est-ce que je dois utiliser la mutualisation de sites spip ou non ? Sachant qu'il y a un paramètre important qui est qu'un utilisateur enregistré sur le site spip (domaine.fr) doit également être reconnu sur les xxx.domaine.fr.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

kwaker21

kwaker21 a écrit :

Bonjour la liste,

J'aurai besoin de quelques conseils pour mon site. Dois-je mutualiser ou pas ?
Tout d'abord, jai un site spip chez un hébergeur accessible via www.domaine.fr ou domaine.fr.
Ensuite, je crée des sous-domaines blog.domaine.fr, forum.domaine.fr, etc...
La question que je me pose est : est-ce que je dois utiliser la mutualisation de sites spip ou non ? Sachant qu'il y a un paramètre important qui est qu'un utilisateur enregistré sur le site spip (domaine.fr) doit également être reconnu sur les xxx.domaine.fr.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

kwaker21

Bonsoir,
  

dans la mutualisation classqiue de spip, chaque site meme mutualise, dispose d une bdd propre, c est le noyau de spip, et eventuellement les squelettes qui sont communs. Donc, sauf modification du code, un utilsateur enregistre dans la bdd d un site est totalement inconnu des autres sites mutualises...
triton

Le 25/02/08, kwaker21 <kwaker21@gmail.com> a écrit :

Bonjour la liste,

J’aurai besoin de quelques conseils pour mon site. Dois-je mutualiser ou
pas ?
Tout d’abord, jai un site spip chez un hébergeur accessible via
www.domaine.fr ou domaine.fr.
Ensuite, je crée des sous-domaines blog.domaine.fr, forum.domaine.fr, etc…
La question que je me pose est : est-ce que je dois utiliser la
mutualisation de sites spip ou non ? Sachant qu’il y a un paramètre
important qui est qu’un utilisateur enregistré sur le site spip
(domaine.fr) doit également être reconnu sur les xxx.domaine.fr.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Je n’essayerais pas de mutualiser, je mettrais tout dans le même spip avec la même base. Ta contrainte serait facile à respecter ainsi. Je mettrais trois secteurs à la base (site, blog, forum). Pour les sous-domaines je pense (oui, jamais essayé) qu’avec le boulot de Nicolas Hoizey sur les url arborescentes et quelques modifs dans les ré-écriture d’url on doit pouvoir s’en sortir (domaine.fr/blog/(.*)blog.domaine.fr/$1).

C’est vrai qu’avec les règles de ré-écriture on se prend bien la tête alors peut-être qu’une mutualisation avec un login unique c’est plus facile à mettre en oeuvre.

Bonne,
Nicolas

Nicolas Dubail a écrit :

Le 25/02/08, *kwaker21* <kwaker21@gmail.com <mailto:kwaker21@gmail.com>> a écrit :

    Bonjour la liste,

    J'aurai besoin de quelques conseils pour mon site. Dois-je mutualiser ou
    pas ?
    Tout d'abord, jai un site spip chez un hébergeur accessible via
    www.domaine.fr <http://www.domaine.fr> ou domaine.fr
    <http://domaine.fr>.
    Ensuite, je crée des sous-domaines blog.domaine.fr
    <http://blog.domaine.fr>, forum.domaine.fr
    <http://forum.domaine.fr>, etc...
    La question que je me pose est : est-ce que je dois utiliser la
    mutualisation de sites spip ou non ? Sachant qu'il y a un paramètre
    important qui est qu'un utilisateur enregistré sur le site spip
    (domaine.fr <http://domaine.fr>) doit également être reconnu sur les
    xxx.domaine.fr <http://xxx.domaine.fr>.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je n'essayerais pas de mutualiser, je mettrais tout dans le même spip avec la même base. Ta contrainte serait facile à respecter ainsi. Je mettrais trois secteurs à la base (site, blog, forum). Pour les sous-domaines je pense (oui, jamais essayé) qu'avec le boulot de Nicolas Hoizey sur les url arborescentes et quelques modifs dans les ré-écriture d'url on doit pouvoir s'en sortir (domaine.fr/blog/(.*) <http://domaine.fr/blog/(.*)&gt; -> blog.domaine.fr/$1 <http://blog.domaine.fr/$1&gt;\).

C'est vrai qu'avec les règles de ré-écriture on se prend bien la tête alors peut-être qu'une mutualisation avec un login unique c'est plus facile à mettre en oeuvre.

Bonne,
Nicolas

Merci Nicolas. Je pars sur cette solution d'un seul spip avec trois secteurs.
Par contre, c'est quoi le "boulot de Nicolas Hoizey sur les url arborescentes" ?

Le 26/02/08, kwaker21 <kwaker21@gmail.com> a écrit :

Merci Nicolas. Je pars sur cette solution d'un seul spip avec trois
secteurs.
Par contre, c'est quoi le "boulot de Nicolas Hoizey sur les url
arborescentes" ?

L'idée c'est d'avoir des urls de la forme :
http://example.com/titre-du-secteur/
http://example.com/titre-du-secteur/titre-de-la-rubrique/
http://example.com/titre-du-secteur/titre-de-la-rubrique/titre-de-l-article(.html)

Voir http://trac.rezo.net/trac/spip/ticket/1148

Il faudrait modifier un peu pour obtenir :
http://titre-du-secteur.example.com/
http://titre-du-secteur.example.com/titre-de-la-rubrique/

Pour les version 1.9 tu peux regarder :

Bonne,
Nicolas