Je n'arrive pas à trouver quelle serait la solution la plus simple pour maintenir une liste commentée de logiciels (en l'occurrence, ceux adaptés à l'enseignement de la musique).
La chose devrait (sans surprise) permettre de trouver les logiciels liés à une activité ou à un système (quelle originalité!), et être facilement mise à jour, avec éventuellement des commentaires longs, voire des tutoriaux. Chaque notice pourrait être écrite par un rédacteur.
Je vois deux manières de m'y prendre:
- un article par logiciel, et des mots clefs (l'un pour le système, l'autre pour le domaine), et des squelettes/modèles pour présenter tout ça ;
- le plugin Forms&Tables : toutes mes tentatives échouent sur l'écueil de mon incompétence... et je ne pense pas que l'exemple d'annuaire d'entreprise sur spip-contrib soit très adapté (ou je ne vois pas comment l'adapter) à ce cas de figure. J'ai aussi essayé, en vain, d'avoir deux tables de jointure (une pour l'os, l'autre pour le 'domaine'), mais les valeurs semblent répercutées (i.e., la même valeur pour les deux champs).
Donc, quelle serait la solution la plus adaptée/simple, à votre illustre avis ?
Je n'arrive pas à trouver quelle serait la solution la plus simple pour maintenir une liste commentée de logiciels (en l'occurrence, ceux adaptés à l'enseignement de la musique).
Je n'arrive pas à trouver quelle serait la solution la plus simple pour maintenir une liste commentée de logiciels (en l'occurrence, ceux adaptés à l'enseignement de la musique).
Article ou F&T, ca depend de la structuration des données.
Si tu as juste 3 ou 4 champs texte et des catégories férmées, article + mots clés c'est bien.
si tu as des choses plus structurées, F&T mais toujours avec un maximum de mots clés (ou de tables liées) quand c'est possible.
La, article + mots, ca parait bien.
il y a plein de trucs sur spip-contrib pour faire de la navigation ou du filtrage par mots clés.
il y a aussi un formulaire de depot d'articles sur la partie publique pour laisser les utilisateurs proposer de nouveaux logiciels
après tu peux utiliser les mots clés / forums pour laisser les utilisateurs noter les logiciels.
Je n'arrive pas à trouver quelle serait la solution la plus simple pour maintenir une liste commentée de logiciels (en l'occurrence, ceux adaptés à l'enseignement de la musique).
ben oui mais non... c'est pour des gens qui ne savent pas que http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/ existe depuis des années, qui ne connaissent pas non plus framasoft, qui ont au bout du compte besoin des avis et conseils de gens qu'ils connaissent ou qu'ils peuvent physiquement croiser... et pour leur montrer qu'on peut très bien vivre sans w$, contrairement ce que font croire les sites nationaux... (cf http://pedagogie.ac-montpellier.fr/musique/equipement/outilsmuscine.htm ou http://www.educnet.education.fr/res/rip/rip14.htm au hasard) ; l'origine de cette démarche émanant de deux 'utilisateurs' également vaguement 'formateurs ticce', l'un n'utilisant que linux, l'autre que mac (par ordre alphabétique, pas de jaloux)...
Je n'arrive pas à trouver quelle serait la solution la plus simple pour maintenir une liste commentée de logiciels (en l'occurrence, ceux adaptés à l'enseignement de la musique).
Article ou F&T, ca depend de la structuration des données.
Si tu as juste 3 ou 4 champs texte et des catégories férmées, article + mots clés c'est bien.
si tu as des choses plus structurées, F&T mais toujours avec un maximum de mots clés (ou de tables liées) quand c'est possible.
Bonjour à toutes et tous.
Voici ce que l'on peut faire, en liaison avec une base de données:
En exploitant la combinaison d'outils du couteau suisse:
- Onglets
- Zone dépliable
- Insertion de données avec forms et tables.
C'est ici, en test => http://y.bourgeois.free.fr/spip.php?article92
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Frédéric Moinard
Envoyé : mardi 8 janvier 2008 06:49
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Besoin de conseils pour une liste...
Bonjour,
Stephane a écrit :
Frédéric Moinard a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver quelle serait la solution la plus simple pour
maintenir une liste commentée de logiciels (en l'occurrence, ceux
adaptés à l'enseignement de la musique).
Article ou F&T, ca depend de la structuration des données.
Si tu as juste 3 ou 4 champs texte et des catégories férmées, article +
mots clés c'est bien.
si tu as des choses plus structurées, F&T mais toujours avec un maximum
de mots clés (ou de tables liées) quand c'est possible.