bonjour tous et toutes
je constate en regardant les stats de mon spip 1.9.2 que certains américains, de plus en plus souvent (à peu près 500 pages de forum depuis le 27 octobre). j'ai peur parce que ces gens visitent une page forum, n'importe laquelle, et n'y écrivent jamais. bizarre? pas bizarre? qu'en pensez-vous?
jc
jc a écrit (en cette belle journée du 29/10/2007 21:29) :
bonjour tous et toutes
je constate en regardant les stats de mon spip 1.9.2 que certains américains, de plus en plus souvent (à peu près 500 pages de forum depuis le 27 octobre). j'ai peur parce que ces gens visitent une page forum, n'importe laquelle, et n'y écrivent jamais. bizarre? pas bizarre? qu'en pensez-vous?
jc
il me manque des mots... bon
je crois me souvenir vaguement qu'un forum est un point d'entrée vers la base de données. or il semblerait bien qu'un type étudie son fonctionnement depuis un peu plus d'une semaine et intensivement. ça me fout la trouille. que peut-il? que faire?
re-jc
jc a écrit (en cette belle journée du 29/10/2007 21:56) :
jc a écrit (en cette belle journée du 29/10/2007 21:29) :
bonjour tous et toutes
je constate en regardant les stats de mon spip 1.9.2 que certains américains, de plus en plus souvent (à peu près 500 pages de forum depuis le 27 octobre). j'ai peur parce que ces gens visitent une page forum, n'importe laquelle, et n'y écrivent jamais. bizarre? pas bizarre? qu'en pensez-vous?
jc
il me manque des mots... bon
je crois me souvenir vaguement qu'un forum est un point d'entrée vers la base de données. or il semblerait bien qu'un type étudie son fonctionnement depuis un peu plus d'une semaine et intensivement. ça me fout la trouille. que peut-il? que faire?
re-jc
bon un htaccess pour interdire l'ip du crétin américain (en attendant mieux)
Bonsoir,
J'ai installé le plugin [Interdire_Ip] hier et une adresse vient juste de se faire "piéger" sur une affaire de forum aussi si j'ai bien compris...
Le plugin est ici :
http://bernardblazin.phpnet.org/?Bloquer-les-IP-s
Bonne chance 
Voldor
http://www.bldt.net/Om/
Le 29 oct. 07 à 22:05, jc a écrit :
jc a écrit (en cette belle journée du 29/10/2007 21:56) :
jc a écrit (en cette belle journée du 29/10/2007 21:29) :
bonjour tous et toutes
je constate en regardant les stats de mon spip 1.9.2 que certains
américains, de plus en plus souvent (à peu près 500 pages de forum
depuis le 27 octobre). j'ai peur parce que ces gens visitent une page
forum, n'importe laquelle, et n'y écrivent jamais. bizarre? pas
bizarre? qu'en pensez-vous?
jc
il me manque des mots... bon
je crois me souvenir vaguement qu'un forum est un point d'entrée vers la
base de données. or il semblerait bien qu'un type étudie son
fonctionnement depuis un peu plus d'une semaine et intensivement. ça me
fout la trouille. que peut-il? que faire?
re-jc
bon un htaccess pour interdire l'ip du crétin américain (en attendant mieux)
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
jc a écrit :
jc a écrit (en cette belle journée du 29/10/2007 21:29) :
bonjour tous et toutes
je constate en regardant les stats de mon spip 1.9.2 que certains américains, de plus en plus souvent (à peu près 500 pages de forum depuis le 27 octobre). j'ai peur parce que ces gens visitent une page forum, n'importe laquelle, et n'y écrivent jamais. bizarre? pas bizarre? qu'en pensez-vous?
jc
il me manque des mots... bon
je crois me souvenir vaguement qu'un forum est un point d'entrée vers la base de données. or il semblerait bien qu'un type étudie son fonctionnement depuis un peu plus d'une semaine et intensivement. ça me fout la trouille. que peut-il? que faire?
lui je ne sais pas, toi tu devrais deja verifier que tu es bien en 1.9.2c et si tes plugins sont à jour.
c'est toujours la meme IP ou ca vient de plusieurs endroits ?
c'est pas un robot d'indexation qui tourne en rond sur ton forum, il annonce quoi comme navigateur ?
Salut,
en complément de interdire_ip, tu pourrais aussi installer le pot de miel:
qui permet de pieger les bots et utilise les données centralisées des pieges pour bloquer les bots indésirables.
Pierre
jc wrote:
jc a écrit (en cette belle journée du 29/10/2007 21:56) :
jc a écrit (en cette belle journée du 29/10/2007 21:29) :
bonjour tous et toutes
je constate en regardant les stats de mon spip 1.9.2 que certains américains, de plus en plus souvent (à peu près 500 pages de forum depuis le 27 octobre). j'ai peur parce que ces gens visitent une page forum, n'importe laquelle, et n'y écrivent jamais. bizarre? pas bizarre? qu'en pensez-vous?
jc
il me manque des mots... bon
je crois me souvenir vaguement qu'un forum est un point d'entrée vers la base de données. or il semblerait bien qu'un type étudie son fonctionnement depuis un peu plus d'une semaine et intensivement. ça me fout la trouille. que peut-il? que faire?
re-jc
bon un htaccess pour interdire l'ip du crétin américain (en attendant mieux)