C’est vraiment une sinécure spip4, j’ai beau lire et relire les explications font voyager de page en page je finis par ne plus savoir ou j’en suis, donc j’abandonne et je retourne à spip3.2.11, je me demande si finalement je ne vais pas aller voir du coté de wordpress
Bon ben salut !
ça c’est constructif comme commentaire ! Tu ne veux pas plutôt expliquer ce qui te fait planter ? qu’on essaye de trouver pourquoi ? (et ça permettrait potentiellement que d’autres n’aient pas la même galère…)
Bonjour,
Comme tu dis c’est galère
Dans tous mes articles il y a ds erreurs du genre Erreur SQL 1146
Table ‹ swzfuogmaiquez.spipnphael_breves › doesn’t exist, en plus le bandeau du site j’ai beau changer les valeurs rien n’y fais,sur ce site je n’utilise que les "rubriques/sous rubriques et articles
Merci
Dans tous mes articles il y a ds erreurs du genre Erreur SQL 1146
Table ‹ swzfuogmaiquez.spipnphael_breves › doesn’t exist, en plus le bandeau du site j’ai beau changer les valeurs rien n’y fais,sur ce site je n’utilise que les "rubriques/sous rubriques et articles
Cette phrase est un peu confuse, ya un rapport entre ton erreur SQL et le bandeau ? « Rien n’y fait » de quoi, pour le bandeau ? Changer quelles valeurs ?
Tu ne dis pas non plus si tu utilises des plugins ou un jeu de squelettes particulier.
La première chose à faire est de tester SANS plugins du tout et avec les squelettes dist de base. Si ça marche, c’est donc que SPIP 4 marche parfaitement bien, et que c’est une ou plusieurs choses ajoutées qui te posent des problèmes.
C’est vraiment la toute toute première chose à savoir pour discriminer, et ça vaut pour toujours, dès que tu as un problème.
–
RastaPopoulos
Il ne faut pas être négatif. Il doit y avoir une solution à tes problèmes. J’ai eu moi aussi une réaction épidermique au passage en SPIP 4.0 pour m’apercevoir au final que certains plugins étaient en cause. Les conseils de RastaPopoulos devraient t’aider. Peux-tu en dire plus sur ta configuration ? Ton jeu de squelettes, ta version PHP, etc.
Tu ne dis pas non plus si tu utilises des plugins: le seul plugins que j’utilise c’est accés restreins4.2.3
le bandeau ? « Rien n’y fait » de quoi, pour le bandeau ? Changer quelles valeurs ? le bandeau se trouve dans header.hml les valeurs d'origine sont: [(#ENV{home,'non'}|=={oui}|?{
[(#LOGO_SITE_SPIP|image_reduire{224,96})]#NOM_SITE_SPIP
, [(#LOGO_SITE_SPIP |image_reduire{224,96})]#NOM_SITE_SPIP })][(#SLOGAN_SITE_SPIP)
] je les passe en [(#ENV{home,'non'}|=={oui}|?{[(#LOGO_SITE_SPIP|image_reduire{924,196})]#NOM_SITE_SPIP
, [(#LOGO_SITE_SPIP |image_reduire{924,196})]#NOM_SITE_SPIP })][(#SLOGAN_SITE_SPIP)
]Les squelettes se sont les squelettes.dist que je recopie dans squelettes mon php, version 7.
Bonjour et courage !
Il me semble qu’il faut au moins PHP 7.3 pour Spip 4 Migrer de SPIP 3.2 à SPIP 4.0 : le livre de cuisine
Accès restreint n’est pas encore compatible avec SPIP 4
Si accès restreins pour SPIP 4 n’est pas encore compatible, c’est lui qui me provoque les erreurs, je vais le supprimer pour voir mais ça me gêne
En effet après la suppression il n’y a plus d’erreurs, ça me gêne vraiment
Il semble que le souci avec Accès restreint ce soit la disparition des Brèves de SPIP, sinon il fonctionne OK en SPIP 4. Tu peux peut-être essayer d’installer le plugin Breves en même temps qu’accès restreint ?
https://plugins.spip.net/breves.html
Et nous dire si ça règlerait le pb ?
(A condition bien entendu que tu aies au moins php 7.3 (avec php 7 ça ne marchera pas et il faut rester en 3.2.11))
Bonjour,
Je suis en 4.0.0 avec accès restreint dans sa dernière version 4.2.3 et AVEC le plugin brèves 2.1.0-dev actif et je n’ai aucun problème.
Si l’incompatibilité à laquelle tu te confrontes est dûe à l’absence du plugin brèves, il doit te suffit de l’installer pour que tout revienne dans l’ordre.
Pour l’ajouter, aller dans l’interface d’administration des plugins, et ajouter le dépôt principal des plugins ainsi que le dépôt https://files.spip.net/core/archives.xml
Puis aller dans l’onglet ajouter des plugins et demander brèves
courage,
Thrax
Le lun. 2 août 2021 à 09:59, mailou via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :
En effet après la suppression il n’y a plus d’erreurs, ça me gêne vraiment
Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.
Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.
Puisque Accès Restreint n’est pas compatible SPIP 4 parce qu’il part du principe qu’il peut y avoir des brèves…
Ce que tu peut faire, c’est ajouter le plugin Brèves à ton SPIP 4.
Et voilà !
OK, mais pour ajouter brève pour SPIP 4 je dois passer par « rajouter des plugins » c’est bien ce que je fais, dans SPIP-zone plugins il me propose 161 plugins mais pas les brèves
Je suis maintenant en php 7.4 mais le lien que tu me proposes " This page contains the following errors:"
le lien fonctionne bien chez moi et permet d’accéder à la version stable 2.0.3 du plugin et de la copier par FTP dans ton répertoire plugins/auto
Salut,
Tu peux aussi ajouter ce dépôt :
https://files.spip.org/core/archives.xml
Ouais, c’était la bonne adresse, j’ai trouvé, installé et en plus ça marche sans erreur
Merci