Bonjour tous,
A nouveau j’ai des problèmes avec ma base sqlite (spip3.2). Déjà le mois dernier mais ça avait fini par se résoudre grace à l’option « réparer la base ». Cette fois cette fonction n’a aucune efficacité.
Quand je suis dans « gestion des plugins », j’ai un message d’erreur :
Erreur SQL HY000 / 11
database disk image is malformed
**SELECT EXTRAIRE_MULTI(L1.nom, 'fr') AS multi, paquets.prefixe, paquets.constante, paquets.actif, paquets.compatibilite_spip, paquets.attente, paquets.obsolete, paquets.id_paquet, paquets.maj_version, L1.nom, paquets.version, paquets.etat, L1.slogan, paquets.description, paquets.logo, paquets.src_archive, paquets.installe FROM spip_paquets AS 'paquets' INNER JOIN spip_plugins AS L1 ON ( L1.id_plugin = paquets.id_plugin ) WHERE (paquets.id_depot = 0) AND (paquets.actif = 'oui') AND ((paquets.constante IN ('_DIR_PLUGINS','_DIR_PLUGINS_SUPPL'))) ORDER BY multi, paquets.prefixe, paquets.constante DESC, paquets.actif DESC**
Quand je vais dans « couteau suisse » :
Erreur SQL HY000 / 13
database or disk is full
**SELECT id_paquet,p.id_depot,p.version,nom_archive,src_archive,url_archives,url_brouteurFROM spip_paquets AS p, spip_depots AS d WHERE p.id_plugin=327 AND p.id_depot>0**
Quand je tente une réparation de la base, je n’ai aucun message d’erreur durant le déroulement de l’opération mais ça ne change rien.
Quand je tente une sauvegarde de la base :
Erreur fatale lors de la copie de la table spip_paquets
Si je tente une sauvegarde en excluant spip_paquets :
Erreur fatale lors de la copie de la table spip_plugins
Et ainsi de suite.
Donc je prends la base dans /config/bases et je l’ouvre chez moi avec sqlitestudio. Je peux par exemple supprimer des événements de la table événements, des destinataires de la table mailshotdestinataires, mais si je tente de supprimer des trucs dans la table spip_paquets, j’ai cette erreur :
Erreur à la suppression d’une ligne de la table spip_paquets: database or disk is full
Question : connaissez vous une solution pour réparer une base sqlite ? Comment est-ce que sqlitestudio ou sqliteman pourraient faire ça ?
Accessoirement, comment réduire la taille de la base, qui grossit de mois en mois ? Apparemment en supprimant dans la base les newsletters, événements, destinataires, je n’ai rien réduit du tout en poids.
Bon, voilà merci. J’avais déjà prévu de passer en mysql mais je ne m’y suis pas encore collé.
Etienne