base de données

Bonjour,

Bien évidemment, j’ai lu tout ce qui était possible et inimaginable à l’aide de Google, sur spip, sur free etc… mais là, je donne ma langue au chat

Je me suis lancée dans la création d’un site avec Spip, en local tout va bien avec Firefox (avec IE c’est une véritable cata mais là est un autre débat)

J’ai transféré mon site chez free et lorsque je veux accéder à mon site, j’ai le message suivant :
Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Après recherche j’ai modifié le fichier connect.php mais je me suis peut-être déjà trompée ci-dessous faut dire que je me suis lancée dans une aventure qui n’est pas si simple étant donné que je suis franchement novice et encore plus en php.

En local

<?php if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return; $GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4; spip_connect_db('localhost','','root','','zoe_sql'); ?>

Sur le serveur

<?php if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return; $GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4; spip_connect_db('sql.free.fr','','toto','','motDePasse','','toto'); ?>

Toujours après recherche, je me suis aperçue que lorsque je veux accéder à ma base de donnée chez Free par http://sql.free.fr/phpMyAdmin/, elle n’apparaît pas et j’ai le message suivant :
toto
Aucune table n’a été trouvée dans cette base.

J’ai constaté également qu’en local ma base s’appelle zoe_sql et que sur le serveur distant elle se nomme toto, le problème vient déjà peut-être de là mais je n’ai pas trouvé comment renommer zoe_sql en local

Tout le site spip est en intégralité sur toto chez free et malgré toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à résoudre ce problème. Après des jours de lecture forcenée et 15 dolipranes pour tenter de comprendre un jargon informatif pas trop familier, je m’en remets à vous

Merci d’avance pour votre aide

Venez découvrir des milliers de célibataires dans votre région et affinez vos recherches grâce à tous les services mis à votre disposition: recherche, annonce vocale, messagerie, photos…

Cliquez ici

NoName Zoe a écrit (en cette belle journée du 17/11/2008 12:38) :

Bonjour,

Bien évidemment, j'ai lu tout ce qui était possible et inimaginable à l'aide de Google, sur spip, sur free etc.. mais là, je donne ma langue au chat

Je me suis lancée dans la création d'un site avec Spip, en local tout va bien avec Firefox (avec IE c'est une véritable cata mais là est un autre débat)

J'ai transféré mon site chez free et lorsque je veux accéder à mon site, j'ai le message suivant :
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Après recherche j'ai modifié le fichier connect.php mais je me suis peut-être déjà trompée ci-dessous faut dire que je me suis lancée dans une aventure qui n'est pas si simple étant donné que je suis franchement novice et encore plus en php.

En local
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4;
spip_connect_db('localhost','','root','','zoe_sql');
?>

Sur le serveur
<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4;
spip_connect_db('sql.free.fr','','toto','','motDePasse','','toto');
?>

Toujours après recherche, je me suis aperçue que lorsque je veux accéder à ma base de donnée chez Free par http://sql.free.fr/phpMyAdmin/, elle n'apparaît pas et j'ai le message suivant :
toto
Aucune table n'a été trouvée dans cette base.

J'ai constaté également qu'en local ma base s'appelle zoe_sql et que sur le serveur distant elle se nomme toto, le problème vient déjà peut-être de là mais je n'ai pas trouvé comment renommer zoe_sql en local

Tout le site spip est en intégralité sur toto chez free et malgré toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à résoudre ce problème. Après des jours de lecture forcenée et 15 dolipranes pour tenter de comprendre un jargon informatif pas trop familier, je m'en remets à vous

Merci d'avance pour votre aide

ne t'embarasse pas avec tout ça.
1. vérifie que ta base est bien activée chez free
2. efface connect.php et fais ton_site.free.fr/ecrire et suis les instructions: ça installe spip, autrement dit ça formate la bd et ça recrée le connect.php tout seul!

--
Jean-Christophe

Bonjour,

Avant tout, est-ce que sur ton serveur free tu as réalisé l’installation de SPIP? Puis, lorsque ton install est faite, là tu peux restaurer la sauvegarde de ton site local…

Le 17 novembre 2008 12:38, NoName Zoe <noname.zoe@caramail.com> a écrit :

Bonjour,

Bien évidemment, j’ai lu tout ce qui était possible et inimaginable à l’aide de Google, sur spip, sur free etc… mais là, je donne ma langue au chat

Je me suis lancée dans la création d’un site avec Spip, en local tout va bien avec Firefox (avec IE c’est une véritable cata mais là est un autre débat)

J’ai transféré mon site chez free et lorsque je veux accéder à mon site, j’ai le message suivant :
Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Après recherche j’ai modifié le fichier connect.php mais je me suis peut-être déjà trompée ci-dessous faut dire que je me suis lancée dans une aventure qui n’est pas si simple étant donné que je suis franchement novice et encore plus en php.

En local

<?php if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return; $GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4; spip_connect_db('localhost','','root','','zoe_sql'); ?>

Sur le serveur

<?php if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return; $GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4; spip_connect_db('[sql.free.fr](http://sql.free.fr)','','toto','','motDePasse','','toto'); ?>

Toujours après recherche, je me suis aperçue que lorsque je veux accéder à ma base de donnée chez Free par http://sql.free.fr/phpMyAdmin/, elle n’apparaît pas et j’ai le message suivant :
toto
Aucune table n’a été trouvée dans cette base.

J’ai constaté également qu’en local ma base s’appelle zoe_sql et que sur le serveur distant elle se nomme toto, le problème vient déjà peut-être de là mais je n’ai pas trouvé comment renommer zoe_sql en local

Tout le site spip est en intégralité sur toto chez free et malgré toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à résoudre ce problème. Après des jours de lecture forcenée et 15 dolipranes pour tenter de comprendre un jargon informatif pas trop familier, je m’en remets à vous

Merci d’avance pour votre aide

Venez découvrir des milliers de célibataires dans votre région et affinez vos recherches grâce à tous les services mis à votre disposition: recherche, annonce vocale, messagerie, photos…

Cliquez ici

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

NoName Zoe a écrit :

Bonjour,

En local

Sur le serveur

<?php if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return; $GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4; spip_connect_db('sql.free.fr','','toto','','motDePasse','','toto'); ?>

Toujours après recherche, je me suis aperçue que lorsque je veux accéder à ma base de donnée chez Free par , elle n’apparaît pas et j’ai le message suivant : J’ai constaté également qu’en local ma base s’appelle zoe_sql et que sur le serveur distant elle se nomme toto, le problème vient déjà peut-être de là mais je n’ai pas trouvé comment renommer zoe_sql en local Tout le site spip est en intégralité sur toto chez free et malgré toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à résoudre ce problème. Après des jours de lecture forcenée et 15 dolipranes pour tenter de comprendre un jargon informatif pas trop familier, je m’en remets à vous Merci d’avance pour votre aide

Salut,
Rien de bien méchant en fait :slight_smile:

la meilleure des solutions est de supprimer completement (chez free) le fichier connect.php.
tu vas dans l’espace privé de spip (chez free) la il va te demander d’installer SPIP , suit la procédure en remplissant les champs avec les bonnes infos ( nom de table, etc … ) ( les bonnes sont celles que tu as mis (‹ sql.free.fr ›,‹  ›,‹ toto ›,‹  ›,‹ motDePasse ›,‹  ›,‹ toto ›) ) ensuite fait un backup de ton SPIP en local , via l’expace privé de SPIP ( configuration, maintenance du site ) ca va te générer un fichier qu’il te faut envoyer ensuite sur ton serveur free intégre donc ce backup sur ton site free ( il y a des procédures pour faire cela sur spip.net , mais je ne retrouve plus ) a+

Le lundi 17 novembre 2008 à 12:38 +0100, NoName Zoe a écrit :

Bonjour,

Bien évidemment, j'ai lu tout ce qui était possible et inimaginable à
l'aide de Google, sur spip, sur free etc.. mais là, je donne ma langue
au chat

Je me suis lancée dans la création d'un site avec Spip, en local tout
va bien avec Firefox (avec IE c'est une véritable cata mais là est un
autre débat)

J'ai transféré mon site chez free et lorsque je veux accéder à mon
site, j'ai le message suivant :
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à
cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Transférrer les fichiers d'ordi à ordi ne suffit pas, le nouveau spip
que tu installes chez ton fai dois savoir se connecter à la base de
donnée fournie par le fai.

La procédure de migration est expliquée là:

Pour les spips récents (1.9) le fichier qui contient les données pour se
connecter à la base de donnée du FAI est config/connect.php

Bonne chance

--
Marc Van craesbeeck
http://www.amnestygr33.be