Bonjour,
Bien évidemment, j’ai lu tout ce qui était possible et inimaginable à l’aide de Google, sur spip, sur free etc… mais là, je donne ma langue au chat
Je me suis lancée dans la création d’un site avec Spip, en local tout va bien avec Firefox (avec IE c’est une véritable cata mais là est un autre débat)
J’ai transféré mon site chez free et lorsque je veux accéder à mon site, j’ai le message suivant :
Site en travaux
Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Après recherche j’ai modifié le fichier connect.php mais je me suis peut-être déjà trompée ci-dessous faut dire que je me suis lancée dans une aventure qui n’est pas si simple étant donné que je suis franchement novice et encore plus en php.
En local
<?php if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return; $GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4; spip_connect_db('localhost','','root','','zoe_sql'); ?>Sur le serveur
<?php if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return; $GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.4; spip_connect_db('sql.free.fr','','toto','','motDePasse','','toto'); ?>Toujours après recherche, je me suis aperçue que lorsque je veux accéder à ma base de donnée chez Free par http://sql.free.fr/phpMyAdmin/, elle n’apparaît pas et j’ai le message suivant :
toto
Aucune table n’a été trouvée dans cette base.
J’ai constaté également qu’en local ma base s’appelle zoe_sql et que sur le serveur distant elle se nomme toto, le problème vient déjà peut-être de là mais je n’ai pas trouvé comment renommer zoe_sql en local
Tout le site spip est en intégralité sur toto chez free et malgré toute ma bonne volonté, je ne parviens pas à résoudre ce problème. Après des jours de lecture forcenée et 15 dolipranes pour tenter de comprendre un jargon informatif pas trop familier, je m’en remets à vous
Merci d’avance pour votre aide
Venez découvrir des milliers de célibataires dans votre région et affinez vos recherches grâce à tous les services mis à votre disposition: recherche, annonce vocale, messagerie, photos…