Bonjour,
Je viens de conclure un hébergement chez un hébergeur payant supportant PHP (php5 pour être précise) et Mysql et je pensais développer un site spip en ligne, le problème chez cet hébergeur c’est qu’il faut créer une base de donnée manuellement puisqu’elle ne peut se créer automatiquement avec spip, quand je lance l’installation voilà ce qu’il est écrit.
Warning: require_once(base/connect_sql.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/vavahady/public_html/ecrire/inc_version.php on line 386
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required ‹ base/connect_sql.php › (include_path=’.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php’) in /home/vavahady/public_html/ecrire/inc_version.php on line 386
et voilà le code qui se trouve dans la ligne 386 : require_once _DIR_RESTREINT . ‹ base/connect_sql.php ›;
je pense que spip n’arrive pas à se connecter directement à mysql pour créer une base, il faut le diriger, quelqu’un pourrait -il me dire comment faire?
a écrit : Normalement (mais j’ai très peu d’expérience en ce domaine) on crée d’abord une base en passant par l’hébergeur. Ensuite, on installe un spip en utilisant cette base.
Bonjour,
Je viens de conclure un hébergement chez un hébergeur payant supportant PHP (php5 pour être précise) et Mysql et je pensais développer un site spip en ligne, le problème chez cet hébergeur c'est qu'il faut créer une base de donnée manuellement puisqu'elle ne peut se créer automatiquement avec spip, quand je lance l'installation voilà ce qu'il est écrit.
*Warning*: require_once(base/connect_sql.php) [function.require-once <http://www.vavahady.com/ecrire/function.require-once>\]: failed to open stream: No such file or directory in */home/vavahady/public_html/ecrire/inc_version.php* on line *386*
*Fatal error*: require_once() [function.require <http://www.vavahady.com/ecrire/function.require>\]: Failed opening required 'base/connect_sql.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in */home/vavahady/public_html/ecrire/inc_version.php* on line *386*
et voilà le code qui se trouve dans la ligne 386 : require_once _DIR_RESTREINT . 'base/connect_sql.php';
je pense que spip n'arrive pas à se connecter directement à mysql pour créer une base, il faut le diriger, quelqu'un pourrait -il me dire comment faire?
Merci beaucoup
------------------------------------------------------------------------