Depuis la 3.1.3 (me semble-t-il), il y a deux nouveaux trucs chez moi avec Crayons :
1/ la barre typo n’apparait pas dans les champs linge (TITRE, etc.). Il me semblait que ça avait été possible. C’était bien pratique sous Windows pour les caractères de base (choix des guillemets, lettres accentuées)
2/ des champs texarea (c’est le nom ?) devient in-line si une seule ligne est saisie : conséquence, pas de barre typo comme au 1 et en plus, pas de possibilité de rajouter un paragraphe avec cryons puisque la touche Entrée revient à fermer le champ.
Depuis la 3.1.3 (me semble-t-il), il y a deux nouveaux trucs chez moi avec Crayons :
1/ la barre typo n’apparait pas dans les champs linge (TITRE, etc.). Il me semblait que ça avait été possible. C’était bien pratique sous Windows pour les caractères de base (choix des guillemets, lettres accentuées)
Pour la barre typo je ne me rappelle pas. Tu as bien configuré Crayons je suppose ?
2/ des champs texarea (c’est le nom ?) devient in-line si une seule ligne est saisie : conséquence, pas de barre typo comme au 1 et en plus, pas de possibilité de rajouter un paragraphe avec cryons puisque la touche Entrée revient à fermer le champ.
Pour cela c'est très simple : lorsqu'il n'y a pas de Contrôleur dédié pour un champ, Crayons tente de trouver tout seul comment afficher le formulaire d'édition. Sa logique est simple : s'il n'y a qu'une ligne de texte, il met un input, sinon un textarea.
Le 20 janv. 2017 à 11:10, Matthieu Marcillaud <marcimat@rezo.net> a écrit :
Le 19/01/2017 à 16:57, dlatr a écrit :
bonjour,
Depuis la 3.1.3 (me semble-t-il), il y a deux nouveaux trucs chez moi avec Crayons :
1/ la barre typo n’apparait pas dans les champs linge (TITRE, etc.). Il me semblait que ça avait été possible. C’était bien pratique sous Windows pour les caractères de base (choix des guillemets, lettres accentuées)
Pour la barre typo je ne me rappelle pas. Tu as bien configuré Crayons je suppose ?
je n’avais rien changé aux réglages, et lorsque j’ai été voir si qqc avait bougé (ou si des options avaient été rajoutées), je n’ai rien vu de spécial
Ceci dit, c’est vrai que sur l’un des serveurs avec deux sites, j’ai ai toujours un qui — aux mêmes réglages — a du mal à accepter de faire fonctionner Crayons.
2/ des champs texarea (c’est le nom ?) devient in-line si une seule ligne est saisie : conséquence, pas de barre typo comme au 1 et en plus, pas de possibilité de rajouter un paragraphe avec crayons puisque la touche Entrée revient à fermer le champ.
Pour cela c'est très simple : lorsqu'il n'y a pas de Contrôleur dédié pour un champ, Crayons tente de trouver tout seul comment afficher le formulaire d'édition. Sa logique est simple : s'il n'y a qu'une ligne de texte, il met un input, sinon un textarea.
Donc ça pour sûr c'est pas nouveau.
euh, si. Je ne saurais dire depuis exactement quand — j’ai mis longtemps avant d’écrire ici —, mais il me semble la 3.1.3
Le 20 janvier 2017 à 13:03, dlatr <claude.delattre@gmail.com> a écrit :
Le 20 janv. 2017 à 12:54, Ybbet Spip <teddy.spip@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Le 20 janvier 2017 à 11:10, Matthieu Marcillaud <marcimat@rezo.net> a
écrit :
Le 19/01/2017 à 16:57, dlatr a écrit :
bonjour,
Depuis la 3.1.3 (me semble-t-il), il y a deux nouveaux trucs chez moi
avec Crayons :
1/ la barre typo n’apparait pas dans les champs linge (TITRE, etc.). Il
me semblait que ça avait été possible. C’était bien pratique sous Windows
pour les caractères de base (choix des guillemets, lettres accentuées)
Pour la barre typo je ne me rappelle pas. Tu as bien configuré Crayons je
suppose ?
2/ des champs texarea (c’est le nom ?) devient in-line si une seule
ligne est saisie : conséquence, pas de barre typo comme au 1 et en plus,
pas de possibilité de rajouter un paragraphe avec cryons puisque la touche
Entrée revient à fermer le champ.
Pour cela c'est très simple : lorsqu'il n'y a pas de Contrôleur dédié
pour un champ, Crayons tente de trouver tout seul comment afficher le
formulaire d'édition. Sa logique est simple : s'il n'y a qu'une ligne de
texte, il met un input, sinon un textarea.