Bando : Lien "Se déconnecter" passe à la ligne

Salut,

sur mon écran 15" (1536 × 711px), le lien "Se déconnecter" passe à la ligne alors qu’il y a de la place : https://pic.infini.fr/qx43U3Cg/ieQnmVC4.png

En enlevant le flex-wrap: wrap; de .bando-haut .menu-simple__item, ça revient en ligne.

SPIP 4.0.0-alpha GIT [master: 3a7980ec] up du jour.

jeanmarie

Merci pour le retour, c'est bien noté.
Quel navigateur ?

Ah oui pardon : Firefox 88.0 (64 bits) sur windows 10

Il bouge encore :slight_smile:

Screenshot_2021-05-12 Mon site SPIP Accueil

SPIP 4.0.0-alpha GIT [master: 31f56347] up du jour
Firefox 88.0.1 (64 bits) sur windows 10

C’est étrange cette histoire, on a pourtant la même version de firefox, et je ne reproduis aucun des 2 cas. Ce qui n’aide pas à déboguer :slight_smile:

Débogage à distance : est-ce que tu peux tester dans l’inspecteur sur .bando-id .menu-simple , en remplaçant la règle flex: 0 1 auto par flex: 0 0 auto ?
Et si ça marche pas, en mettant flex-wrap: nowrap sur .bando-haut .menu-simple__item ?

Merci

Avec ça c’est bon :slight_smile:

Mais personne ne produit ?

Bonjour

Si, si je reproduis aussi.

@+
Luc

···

Le 12/05/2021 à 13:41, jeanmarie via Discuter de SPIP a écrit :

jeanmarie
Mai 12

tcharlss:

Et si ça marche pas, en mettant flex-wrap: nowrap sur .bando-haut .menu-simple__item ?

Avec ça c’est bon :slight_smile:

Mais personne re produit ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

2 « J'aime »

Avant de déployer le fix j’aimerais bien comprendre pourquoi et quand ça fait ça.
Avec firefox 79 / windows 7 je ne reproduis toujours pas, idem dans un nav sous webkit.

Pourquoi ça wrap alors qu’il y a largement la place ?
Est-ce qu’il y a autre chose qui pourrait expliquer, je sais pas, un élément en plus dans le bandeau ?

Bon ça a réparé chez moi ta correction Bandeau / menus simples : retour ligne sur mobile uniquement (Jean marie) · aa7826e114 - spip - SPIP on GIT

Tu es sûr d’être à jour et de bien avoir vidé le cache @jeanmarie ?

J’ai aussi des comportements erratiques avec les retours à la ligne des bandeaux en fonction de la largeur de l’écran ou du zoom sur divers sites. Sur spip.net ou sur un site perso en 4alpha, on a les mêmes variations :

• de 50 à 100% de zoom : 1 ligne,
  • de 110 à 190% : se déconnecter passe sur une 2e ligne alors qu’il y a plein de place,
  • 200% : 1 ligne à nouveau
  • 210 à 290% : 2 lignes
  • 300% : 1 ligne à nouveau !
  • 310 et 320% : 2 lignes comme avant
  • 330 à 500% : 2 lignes mais « Se déconnecter » est sur la 1ère, c’est « SPIP » et « Voir le site » qui sont sur la 2eme

Quand j’ajoute flex-wrap: nowrap; sur .bando-id .menu-simple ça se passe bien pour la position de chaque option, mais ce sont maintenant les textes à l’intérieur de chaque option passent parfois sur 2 lignes :

• <= 100% : tout est sur 1 ligne
  • 110% à 190%, puis 210 à 290% : « français » passe sur une 2eme ligne sous le glyphe avec le « A », de même pour « Se » / « Déconnecter »
  • 200%, puis 300 % : tout à nouveau sur une ligne

Avec FF88.0.1 sur Ubuntu 20.10

C’est pas mieux avec flex: 0 0 auto

Par contre avec flex-wrap: nowrap sur .bando-haut .menu-simple__item c’est bon oui.

Ah mais c’est ça, c’est le zoom qui fout le boxon ! Ouf je reproduis enfin.
Donc plusieurs pistes possibles pour régler le truc, on va voir ça.
Merci pour le retour.

Bon un autre fix de déployé, chez moi ça règle le truc à tous les niveaux de zoom.
Vous nous direz :slight_smile:

C’est bon chez moi.
Merci :slight_smile: