C’est étrange cette histoire, on a pourtant la même version de firefox, et je ne reproduis aucun des 2 cas. Ce qui n’aide pas à déboguer
Débogage à distance : est-ce que tu peux tester dans l’inspecteur sur .bando-id .menu-simple , en remplaçant la règle flex: 0 1 auto par flex: 0 0 auto ?
Et si ça marche pas, en mettant flex-wrap: nowrap sur .bando-haut .menu-simple__item ?
Avant de déployer le fix j’aimerais bien comprendre pourquoi et quand ça fait ça.
Avec firefox 79 / windows 7 je ne reproduis toujours pas, idem dans un nav sous webkit.
Pourquoi ça wrap alors qu’il y a largement la place ?
Est-ce qu’il y a autre chose qui pourrait expliquer, je sais pas, un élément en plus dans le bandeau ?
J’ai aussi des comportements erratiques avec les retours à la ligne des bandeaux en fonction de la largeur de l’écran ou du zoom sur divers sites. Sur spip.net ou sur un site perso en 4alpha, on a les mêmes variations :
de 50 à 100% de zoom : 1 ligne,
de 110 à 190% : se déconnecter passe sur une 2e ligne alors qu’il y a plein de place,
200% : 1 ligne à nouveau
210 à 290% : 2 lignes
300% : 1 ligne à nouveau !
310 et 320% : 2 lignes comme avant
330 à 500% : 2 lignes mais « Se déconnecter » est sur la 1ère, c’est « SPIP » et « Voir le site » qui sont sur la 2eme
Quand j’ajoute flex-wrap: nowrap; sur .bando-id .menu-simple ça se passe bien pour la position de chaque option, mais ce sont maintenant les textes à l’intérieur de chaque option passent parfois sur 2 lignes :
<= 100% : tout est sur 1 ligne
110% à 190%, puis 210 à 290% : « français » passe sur une 2eme ligne sous le glyphe avec le « A », de même pour « Se » / « Déconnecter »
Ah mais c’est ça, c’est le zoom qui fout le boxon ! Ouf je reproduis enfin.
Donc plusieurs pistes possibles pour régler le truc, on va voir ça.
Merci pour le retour.