Bandeau supérieur avec BeeSpip

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est bien ici que je dois parler de mes problèmes avec BeeSpip, mais le forum de ce dernier ne m’a pas l’air de fonctionner très bien, je me risque donc ici.

Je veux personnaliser le bandeau supérieur en y insérant une image de fond. Une fois mon image créer, la documentation me dit d’accéder au fichier de configuration pour le modifier. Où puis-je trouver ce fichier ?

Mes recherches restent vaines, merci à ceux qui pourront bien m’aider

je m’explique : J’ai pris le thème « bordeaux-beige »

déjà, suivant le modèle que l’on trouve dans la configuration, le bandeau supérieur, avant modification devrait être de couleur bordeaux il me semble, or 1ère remarque, ce bandeau est vide, tout blanc.

Ensuite j’ai enregistré une image que j’appelle logo.jpg que j’ai enregistrée dans le dossier : Plugins/beespip/themes/bordeaux_beige/images/images-interface

Puis, dans l’espace privé, configuration-> configurer beespip → Cadre Gestion de l’entête, Que dois-je mettre dans les différents cadres : Images de fond et Chemin d’accès logo.

Je crois que dans ce domaine j’ai tout essayer sans résultat, en prenant soin à chaque fois de vider le cache.

Nota : mon image a comme dimension : Largeur 170px, hauteur 120px .

Je ne vois vraiment pas où est l’erreur.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider, et toutes mes excuses si ces questions n’ont rien à faire ici

Max

Notebook.jpg

A vrai dire, as-tu posé la question sur http://www.beespip.org/ ?

De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Max
Envoyé : dimanche 30 mars 2008 12:24
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Bandeau supérieur avec BeeSpip

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est bien ici que je dois parler de mes problèmes avec BeeSpip, mais le forum de ce dernier ne m’a pas l’air de fonctionner très bien, je me risque donc ici.

Je veux personnaliser le bandeau supérieur en y insérant une image de fond. Une fois mon image créer, la documentation me dit d’accéder au fichier de configuration pour le modifier. Où puis-je trouver ce fichier ?

je m’explique : J’ai pris le thème « bordeaux-beige »

déjà, suivant le modèle que l’on trouve dans la configuration, le bandeau supérieur, avant modification devrait être de couleur bordeaux il me semble, or 1ère remarque, ce bandeau est vide, tout blanc.

Ensuite j’ai enregistré une image que j’appelle logo.jpg que j’ai enregistrée dans le dossier : Plugins/beespip/themes/bordeaux_beige/images/images-interface

Puis, dans l’espace privé, configuration-> configurer beespip → Cadre Gestion de l’entête, Que dois-je mettre dans les différents cadres : Images de fond et Chemin d’accès logo.

Je crois que dans ce domaine j’ai tout essayer sans résultat, en prenant soin à chaque fois de vider le cache.

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider, et toutes mes excuses si ces questions n’ont rien à faire ici

Max

Notebook.jpg

Cette question, posée sur le forum BeeSpip - qui fonctionne plutôt bien :slight_smile: - a reçu plusieurs réponses détaillées (par Florent).
Réponses qui semblent ne pas avoir résolu le problème...

En fait :
- d'une part, il est fréquent que, dans un premier temps, ce type de question ne déclenche pas de réactions (du moins rapides) parce qu'il s'agit d'une question "mode d'emploi" de base. Ne pas voir d'agressivité dans ce commentaire, mais ... il est réel que sur la plupart des forums, quand on a le sentiment que la solution sera trouvée par l'émetteur s'il se penche un peu sur la doc et s'il explore un peu le programme, "on" attend un moment (histoire de dire "il est logique que vous cherchiez un peu. Le forum n'est pas un tutoriel...").
- d'autre part, la réponse qui vous a été apportée est tout à fait cohérente (et suffisante, normalement, pour résoudre le problème).

Si la difficulté se prolonge, a) explorez votre répertoire d'images-interface du thème choisi (les fichiers y figurent-ils ? quels sont les chmod ? etc). b) essayez un autre thème (en y introduisant les images en question (pour le bandeau) c) ça ne marche toujours pas ? Essayez de créer une bannière complète et non un logo qui vient "par dessus" le bandeau d'origine (du thème). d) parcourez le forum, les précédents messages etc

Rien ne marche ? Revoyez l'installation (local ou en ligne ?).

Et, poursuivez la discussion sur le forum BeeSpip (question le 28 à 17h30, 1ère réponse le 29 à 13h25, votre réaction le 29 à 16h59,réponse 3 à 12h28 aujourd'hui / votre dernier message à 18h57 aujourd'hui).

BeeSpip est un "package" (comme Sarka, par exemple) original, assez excellent, intégrant un ensemble de plugins, proposant une logique de présentation (un choix parmi d'autres possibles de non moins grande qualité). Ce qui est spécifique à BeeSpip se traite sur son Forum spécifique. Mais, toutes les questions spip ont leur place sur la présente liste. Et, BeeSpip est un Spip :-)) !!!

**Les propositions dans cet ensemble ne s'opposent pas les unes aux autres.**

andré f

ps : je suis un utilisateur de Spip (dont BeeSpip), sans aucun rapport avec les créateurs de BeeSpip... L'intervention vaut plutôt pour le principe, "l'étiquette", etc...

Samy RABIH a écrit :

A vrai dire, as-tu posé la question sur http://www.beespip.org/ ?

*De :* spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] *De la part de* Max
*Envoyé :* dimanche 30 mars 2008 12:24
*À :* spip@rezo.net
*Objet :* [Spip] Bandeau supérieur avec BeeSpip

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien ici que je dois parler de mes problèmes avec BeeSpip, mais le forum de ce dernier ne m'a pas l'air de fonctionner très bien, je me risque donc ici.

Je veux personnaliser le bandeau supérieur en y insérant une image de fond. Une fois mon image créer, la documentation me dit d’accéder au fichier de configuration pour le modifier. *Où puis-je trouver ce fichier ?*

je m’explique : J’ai pris le thème "bordeaux-beige"

*déjà, suivant le modèle que l’on trouve dans la configuration, le bandeau supérieur, avant modification devrait être de couleur bordeaux il me semble, or 1ère remarque, ce bandeau est vide, tout blanc.*

Puis, dans l’espace privé, configuration-> configurer beespip -> Cadre Gestion de l’entête, Que dois-je mettre dans les différents cadres : Images de fond et Chemin d’accès logo.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et toutes mes excuses si ces questions n'ont rien à faire ici

Max