a priori pour les secteurs c’est obligatoirement du .jpg , vous confirmer ? si tel est le cas est il possible d’accepter les .png merci

a priori pour les secteurs c’est obligatoirement du .jpg , vous confirmer ? si tel est le cas est il possible d’accepter les .png merci

Un bandeau différent par rubrique …
J’ai essayé aussi, mais ça ne fonctionne pas.
Ce n’est pas mes priorités, j’attends le printemps pour chercher où est l’erreur …
@+ Jaseur
Pour la rubrique, il est bien indiqué
Il suffit ensuite de nommer une image rubriqueXX.jpg où XX est le numéro de la rubrique
On parle donc bien d’une image en jpg pas en png !
En effet, dans ce cas-là, je n’ai traité que les images en jpg
Alors est il possible d’avoir les PNG
si oui comment
faut du jpg, png ne passe pas
ceci dit la conversion prends une seconde en ligne de commande
Le 22/02/2017 à 20:12, escal.free a écrit :
Alors est il possible d'avoir les PNG
si oui comment
Le 22/02/2017 à 18:43, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Pour la rubrique, il est bien indiqué
*/Il/*/*suffit ensuite de nommer une image rubriqueXX.jpg où XX est le numéro de la rubrique
*/
On parle donc bien d'une image en jpg pas en png !
En effet, dans ce cas-là, je n'ai traité que les images en jpgLe 22/02/2017 à 15:12, escal.free a écrit :
Bonjour, pouvez vous m'éclairer afin d'avoir une solution a ma problématique
soit un SPIP 3.1.3 [23214] + écran de sécurité 1.2.7 + Escal 3.86.10 en local
Je cherche a afficher un bandeau différent en fonction de la rubrique
aprés lecture et application de
On va donc remplacer tout cela par votre super bandeau qui déchire. La procédure est très simple :
* se rendre dans l’espace privé du site
* cliquer sur "Squelettes → Escal"
* cliquer ensuite sur "Généralités → Bandeau"
* _*cocher "Option3" dans le premier bloc de configuration*_
* choisissez enfin l’image de bandeau dans le menu déroulant du
deuxième bloc de configuration
* cocher "Non" pour le titre, le slogan et le descriptif du site
* et bien sûr, n’oubliez pas de valider vos choix en bas de la
page de configurationIl n’y a plus qu’à vous rendre sur la partie publique de votre site et de recalculer la page pour voir apparaître votre magnifique bandeau.
Donc j'ai bien mon super Bandeau qui déchire
ensuite ...<http://www2.ac-lyon.fr/services/escal/spip.php?article193#outil_sommaire>En
fonction de la rubriqueOn peut vouloir un bandeau différent pour telle ou telle rubrique.
Pour cela, il faut avoir choisi l’option 3 "affichage d’un bandeau personnalisé" dans la configuration d’*Escal-V3* partie "Généralités" puis "Bandeau".
/*Il suffit ensuite de nommer une image rubriqueXX.jpg où XX est le numéro de la rubrique */
/*et de placer cette image dans un dossier /squelettes/images/bandeau.*/ Attention à garder une cohérence graphique entre les différents bandeaux !
dans l'interface d'escal il est dit
- votre image doit être placée dans /squelettes/images/bandeau
- cette image sera "responsive" si l'écran fait moins de 640px de large
- toutes les images .jpg_*.png*_ et .gif de ce répertoire seront listées.
on dit bien .png
Un bandeau en fonction du secteur ? Si votre dossier /squelettes/images/bandeau contient une image appelée rubriqueXX_*.jpg*_ où XX est le numéro d'un secteur, alors ce secteur, ses sous-rubriques et leurs articles afficheront ce bandeau. Les autres afficheront le bandeau défini au-dessus.
alors dans mon repertoire /squelettes/images/bandeau/
j'ai deux images
bandeau.jpg
rubrique1.pngors si je regarde ma page
je n'ai plus que le fondj'ai pas le bandeau
--
amicalement lagrenouille
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement avec GNU/Linux/Debian
session i3 /xfce4 /clavier bépo
je tiens a mon PNG , j’ai besoin de recuperer le fond de page par transparence du bandeau
Arf, je vais regarder mais pas si simple !
Je viens de livrer une version qui permet une image png pour le bandeau d’une rubrique
A tester
ok je test ça demain merci
Bonsoir,
Sur la-divine-bouteile.shost.ca, ça n’a pas l’air de fonctionner.
J’ai une rubrique 9 (Mes réalisations->Yole OK), donc je mais une image « rubrique9.jpg » dans squelette/images/bandeau et j’ai toujours l’image « bandeau.jpg qui est affichée.
A+
Sylvain
De : Jean-Christophe Villeneuve [mailto:jcvilleneuve@cegetel.net]
Envoyé : mercredi 22 février 2017 21:30
À : spip-avec-escal@rezo.net
Objet : Re: [Escal] Bandeau en fonction de la rubrique
Je viens de livrer une version qui permet une image png pour le bandeau d’une rubrique
A tester
Le 22/02/2017 à 20:18, escal.free a écrit :
je tiens a mon PNG , j’ai besoin de recuperer le fond de page par transparence du bandeau
Le 22/02/2017 à 20:16, maurice a écrit :
faut du jpg, png ne passe pas
ceci dit la conversion prends une seconde en ligne de commandeLe 22/02/2017 à 20:12, escal.free a écrit :
Alors est il possible d’avoir les PNG
si oui comment
Le 22/02/2017 à 18:43, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Pour la rubrique, il est bien indiqué
Il suffit ensuite de nommer une image rubriqueXX.jpg où XX est le numéro de la rubriqueOn parle donc bien d’une image en jpg pas en png !
En effet, dans ce cas-là, je n’ai traité que les images en jpgLe 22/02/2017 à 15:12, escal.free a écrit :
Bonjour, pouvez vous m'éclairer afin d'avoir une solution a ma problématiquesoit un SPIP 3.1.3 [23214] + écran de sécurité 1.2.7 + Escal 3.86.10 en localJe cherche a afficher un bandeau différent en fonction de la rubriqueaprés lecture et application deOn va donc remplacer tout cela par votre super bandeau qui déchire. La procédure est très simple :
· se rendre dans l’espace privé du site· cliquer sur "Squelettes → Escal"· cliquer ensuite sur "Généralités → Bandeau"· **cocher "Option3" dans le premier bloc de configuration**· choisissez enfin l’image de bandeau dans le menu déroulant du deuxième bloc de configuration· cocher "Non" pour le titre, le slogan et le descriptif du site· et bien sûr, n’oubliez pas de valider vos choix en bas de la page de configurationIl n’y a plus qu’à vous rendre sur la partie publique de votre site et de recalculer la page pour voir apparaître votre magnifique bandeau.
Donc j'ai bien mon super Bandeau qui déchireensuite ...En fonction de la rubrique
On peut vouloir un bandeau différent pour telle ou telle rubrique.
Pour cela, il faut avoir choisi l’option 3 "affichage d’un bandeau
personnalisé" dans la configuration d’Escal-V3 partie « Généralités » puis « Bandeau ».
Il suffit ensuite de nommer une image rubriqueXX.jpg où XX est le numéro de la rubrique
et de placer cette image dans un dossier /squelettes/images/bandeau.
Attention à garder une cohérence graphique entre les différents bandeaux !
dans l'interface d'escal il est dit- votre image doit être placée dans /squelettes/images/bandeau- cette image sera "responsive" si l'écran fait moins de 640px de large- toutes les images .jpg **.png** et .gif de ce répertoire seront listées.on dit bien .pngUn bandeau en fonction du secteur ?Si votre dossier /squelettes/images/bandeau contient une image appelée rubriqueXX**.jpg** où XX est le numéro d'un secteur,alors ce secteur, ses sous-rubriques et leurs articles afficheront ce bandeau.Les autres afficheront le bandeau défini au-dessus.alors dans mon repertoire /squelettes/images/bandeau/j'ai deux imagesbandeau.jpgrubrique1.pngors si je regarde ma pageje n'ai plus que le fondj'ai pas le bandeau--amicalement lagrenouille------------------------------------[http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/](http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/)----------------------------------auto-hebergement avec GNU/Linux/Debiansession i3 /xfce4 /clavier bépo_______________________________________________[Spip-avec-escal@rezo.net](mailto:Spip-avec-escal@rezo.net) - [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal)--Voir des sites Spip sous squelettes Escal[http://escal.spip.free.fr/spip.php?page=annuaire](http://escal.spip.free.fr/spip.php?page=annuaire)----SPIP 3.1.3 [23214] + écran de sécurité 1.2.7 + Escal 3.86.10_______________________________________________[Spip-avec-escal@rezo.net](mailto:Spip-avec-escal@rezo.net) - [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal)
ça ne fonctionne que pour les rubriques de 1er niveau !
OK
De : Jean-Christophe Villeneuve [mailto:jcvilleneuve@cegetel.net]
Envoyé : jeudi 23 février 2017 19:30
À : papounet.net@laposte.net; spip-avec-escal@rezo.net
Objet : Re: [Escal] Bandeau en fonction de la rubrique
ça ne fonctionne que pour les rubriques de 1er niveau !
Le 23/02/2017 à 19:18, papounet.net@laposte.net a écrit :
Bonsoir,
Sur la-divine-bouteile.shost.ca, ça n’a pas l’air de fonctionner.
J’ai une rubrique 9 (Mes réalisations->Yole OK), donc je mais une image « rubrique9.jpg » dans squelette/images/bandeau et j’ai toujours l’image « bandeau.jpg qui est affichée.
A+
Sylvain
De : Jean-Christophe Villeneuve [mailto:jcvilleneuve@cegetel.net]
Envoyé : mercredi 22 février 2017 21:30
À : spip-avec-escal@rezo.net
Objet : Re: [Escal] Bandeau en fonction de la rubriqueJe viens de livrer une version qui permet une image png pour le bandeau d’une rubrique
A tester
Le 22/02/2017 à 20:18, escal.free a écrit :
je tiens a mon PNG , j’ai besoin de recuperer le fond de page par transparence du bandeau
Le 22/02/2017 à 20:16, maurice a écrit :
faut du jpg, png ne passe pas
ceci dit la conversion prends une seconde en ligne de commandeLe 22/02/2017 à 20:12, escal.free a écrit :
Alors est il possible d’avoir les PNG
si oui comment
Le 22/02/2017 à 18:43, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Pour la rubrique, il est bien indiqué
Il suffit ensuite de nommer une image rubriqueXX.jpg où XX est le numéro de la rubriqueOn parle donc bien d’une image en jpg pas en png !
En effet, dans ce cas-là, je n’ai traité que les images en jpgLe 22/02/2017 à 15:12, escal.free a écrit :
Bonjour, pouvez vous m'éclairer afin d'avoir une solution a ma problématiquesoit un SPIP 3.1.3 [23214] + écran de sécurité 1.2.7 + Escal 3.86.10 en localJe cherche a afficher un bandeau différent en fonction de la rubriqueaprés lecture et application deOn va donc remplacer tout cela par votre super bandeau qui déchire. La procédure est très simple :
· se rendre dans l’espace privé du site· cliquer sur "Squelettes → Escal"· cliquer ensuite sur "Généralités → Bandeau"· **cocher "Option3" dans le premier bloc de configuration**· choisissez enfin l’image de bandeau dans le menu déroulant du deuxième bloc de configuration· cocher "Non" pour le titre, le slogan et le descriptif du site· et bien sûr, n’oubliez pas de valider vos choix en bas de la page de configurationIl n’y a plus qu’à vous rendre sur la partie publique de votre site et de recalculer la page pour voir apparaître votre magnifique bandeau.
Donc j'ai bien mon super Bandeau qui déchireensuite ...En fonction de la rubrique
On peut vouloir un bandeau différent pour telle ou telle rubrique.
Pour cela, il faut avoir choisi l’option 3 "affichage d’un bandeau
personnalisé" dans la configuration d’Escal-V3 partie « Généralités » puis « Bandeau ».
Il suffit ensuite de nommer une image rubriqueXX.jpg où XX est le numéro de la rubrique
et de placer cette image dans un dossier /squelettes/images/bandeau.
Attention à garder une cohérence graphique entre les différents bandeaux !
dans l'interface d'escal il est dit- votre image doit être placée dans /squelettes/images/bandeau- cette image sera "responsive" si l'écran fait moins de 640px de large- toutes les images .jpg **.png** et .gif de ce répertoire seront listées.on dit bien .pngUn bandeau en fonction du secteur ?Si votre dossier /squelettes/images/bandeau contient une image appelée rubriqueXX**.jpg** où XX est le numéro d'un secteur,alors ce secteur, ses sous-rubriques et leurs articles afficheront ce bandeau.Les autres afficheront le bandeau défini au-dessus.alors dans mon repertoire /squelettes/images/bandeau/j'ai deux imagesbandeau.jpgrubrique1.pngors si je regarde ma pageje n'ai plus que le fondj'ai pas le bandeau--amicalement lagrenouille------------------------------------[http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/](http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/)----------------------------------auto-hebergement avec GNU/Linux/Debiansession i3 /xfce4 /clavier bépo_______________________________________________[Spip-avec-escal@rezo.net](mailto:Spip-avec-escal@rezo.net) - [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal)--Voir des sites Spip sous squelettes Escal[http://escal.spip.free.fr/spip.php?page=annuaire](http://escal.spip.free.fr/spip.php?page=annuaire)----SPIP 3.1.3 [23214] + écran de sécurité 1.2.7 + Escal 3.86.10_______________________________________________[Spip-avec-escal@rezo.net](mailto:Spip-avec-escal@rezo.net) - [http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal](http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal)