Bonjour, j’aimerai avoir des renseignements sur les meta, nottament
une méta-mots clés, comment ça s’écrit, est ce bien éfficace pour lme
référencement d’un site, et autrament y’a-t-il d’autres méta qui sont
très utiles? Merci de votre aide,
Oui, les balises meta sont utiles. Je te conseils de mettre uniquement les mots clefs les plus importants.
Pour avoir un bon référencement, je conseil de mettre le nom de site en title avec la balise #TITRE (pour avoir le nom de mon article, rubrique…)
Pour la balise keywords, mettre uniquement les mots clés les + important. Et dans la description, je te conseil de mettre #TITRE pour avoir le nom de ta page + une p’tite phrase (souvent l’accroche du site).
Après dans tes articles, je te conseil de mettre des balises
pour tes titres des articles,
pour ton texte…
En+ de l’url rewriting et de bonne balise title en interne sur tous tes liens, tu devrait arriver à quelques chose d’intéressant.
Pour tes meta, met les bien entre et …Sinon sa ne sert strictement à rien.
<head>
<title>Mon site Spip > Le titre de ma page</title>
<meta name="keywords" content="Mot clef 1, Mot clef 2, Site, Sites">
<meta name="description" content="Ma super description de ma page">
Lors de la dernière Apéro Spip à Toulouse, on m’avait demandé si éventuellement je pouvais écrire un article sur le référencement…Promis, dés que j’ai le temps, je me met dessus
Bonjour, j’aimerai avoir des renseignements sur les meta, nottament
une méta-mots clés, comment ça s’écrit, est ce bien éfficace pour lme
référencement d’un site, et autrament y’a-t-il d’autres méta qui sont
très utiles? Merci de votre aide,
Oui, les balises meta sont utiles. Je te conseils de mettre uniquement les mots clefs les plus importants.
Pour avoir un bon référencement, je conseil de mettre le nom de site en title avec la balise #TITRE (pour avoir le nom de mon article, rubrique…)
Pour la balise keywords, mettre uniquement les mots clés les + important. Et dans la description, je te conseil de mettre #TITRE pour avoir le nom de ta page + une p’tite phrase (souvent l’accroche du site).
Après dans tes articles, je te conseil de mettre des balises
pour tes titres des articles,
pour ton texte…
En+ de l’url rewriting et de bonne balise title en interne sur tous tes liens, tu devrait arriver à quelques chose d’intéressant.
Pour tes meta, met les bien entre et …Sinon sa ne sert strictement à rien.
<head>
<title>Mon site Spip > Le titre de ma page</title>
<meta name="keywords" content="Mot clef 1, Mot clef 2, Site, Sites">
<meta name="description" content="Ma super description de ma page">
Lors de la dernière Apéro Spip à Toulouse, on m’avait demandé si éventuellement je pouvais écrire un article sur le référencement…Promis, dés que j’ai le temps, je me met dessus
Merci, j'ai fait quelques modifs. Je vous recopie le code de l'entete
du site, dites moi si il y a des erreurs:
<head>
<title>[(#NOM_SITE_SPIP|textebrut)]</title>
[<meta name="description"
content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
<meta name="heywords" content="politique écologie société media
alternatif participatif bretagne rennes">
<INCLURE{fond=inc-head}>
</head>
Après, pour les balises H1 et H2, je ne suis pas sur d'ou les mettre,
aussi pour "l'url rewriting" et une "bonne balise title en interne sur
tous tes liens", je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire. Merci de
votre aide, à bientot,
Manu
On Nov 23, 2007 12:20 PM, < webmaster@toilef1.com> wrote:
>
>
> Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur les meta, nottament
> une méta-mots clés, comment ça s'écrit, est ce bien éfficace pour lme
> référencement d'un site, et autrament y'a-t-il d'autres méta qui sont
> très utiles? Merci de votre aide,
>
> -----
> Oui, les balises meta sont utiles. Je te conseils de mettre uniquement
les mots clefs les plus importants.
> Pour avoir un bon référencement, je conseil de mettre le nom de site en
title avec la balise #TITRE (pour avoir le nom de mon article, rubrique...)
> Pour la balise keywords, mettre uniquement les mots clés les + important.
Et dans la description, je te conseil de mettre #TITRE pour avoir le nom de
ta page + une p'tite phrase (souvent l'accroche du site).
>
> Après dans tes articles, je te conseil de mettre des balises <H1>pour tes
titres des articles, <H2> pour ton texte...
> En+ de l'url rewriting et de bonne balise title en interne sur tous tes
liens, tu devrait arriver à quelques chose d'intéressant.
>
> Pour tes meta, met les bien entre <head> et </head>...Sinon sa ne sert
strictement à rien.
>
> <head>
> <title>Mon site Spip > Le titre de ma page</title>
>
> <meta name="keywords" content="Mot clef 1, Mot clef 2, Site, Sites">
> <meta name="description" content="Ma super description de ma page">
>
> Lors de la dernière Apéro Spip à Toulouse, on m'avait demandé si
éventuellement je pouvais écrire un article sur le référencement...Promis,
dés que j'ai le temps, je me met dessus
>
>
> http://www.le69-3.org
>
Merci, j'ai fait quelques modifs. Je vous recopie le code de l'entete
du site, dites moi si il y a des erreurs:
<head>
<title>[(#NOM_SITE_SPIP|textebrut)]</title>
[<meta name="description"
content="(#DESCRIPTIF_SITE_SPIP|couper{150}|textebrut)" />]
<meta name="heywords" content="politique écologie société media
alternatif participatif bretagne rennes">
<INCLURE{fond=inc-head}>
</head>
Après, pour les balises H1 et H2, je ne suis pas sur d'ou les mettre,
aussi pour "l'url rewriting" et une "bonne balise title en interne sur
tous tes liens", je ne comprend pas trop ce qu'il faut faire. Merci de
votre aide, à bientot,
Manu
Pour la balise title, ça veut dire que tes liens doivent l'avoir
exemple :
<a href="machin.html" title=" lien vers machin" > Aller vers machin </a>