Balise session

Bonsoir,

J'affiche certaines choses pour les admins du site à partir de la balise session comme indiqué sur la notice soit:
[(#SESSION{statut}|=={0minirezo})| le truc pour admin]
Mais si cela fonctionne bien, j'ai un 1| qui se trimbale sur le site et j'en veux pas! Comment le masquer?
Autre chose toujours avec la même balise. Je déclare des modérateurs uniquement en plaçant sur leu clé pgp le mot modérateur et ils sont des 1comite. Y'aurait il un moyen de les faire reconnaitre par la balise session comme étant des 1comite un peu particuliers?

Merchi beauchoup

Bernard

monnaieancienne a écrit :

Bonsoir,

J'affiche certaines choses pour les admins du site à partir de la balise session comme indiqué sur la notice soit:
[(#SESSION{statut}|=={0minirezo})| le truc pour admin]
Mais si cela fonctionne bien, j'ai un 1| qui se trimbale sur le site et j'en veux pas! Comment le masquer?
Autre chose toujours avec la même balise. Je déclare des modérateurs uniquement en plaçant sur leu clé pgp le mot modérateur et ils sont des 1comite. Y'aurait il un moyen de les faire reconnaitre par la balise session comme étant des 1comite un peu particuliers?

[(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{'le truc pour admin','le truc pour les autres'}) ]

ou

[(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{' ',''}) le truc pour admin]

Stephane a écrit :

monnaieancienne a écrit :
  

Bonsoir,

J'affiche certaines choses pour les admins du site à partir de la balise session comme indiqué sur la notice soit:
[(#SESSION{statut}|=={0minirezo})| le truc pour admin]
Mais si cela fonctionne bien, j'ai un 1| qui se trimbale sur le site et j'en veux pas! Comment le masquer?
Autre chose toujours avec la même balise. Je déclare des modérateurs uniquement en plaçant sur leu clé pgp le mot modérateur et ils sont des 1comite. Y'aurait il un moyen de les faire reconnaitre par la balise session comme étant des 1comite un peu particuliers?

[(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{'le truc pour admin','le truc pour les autres'}) ]

ou

[(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{' ',''}) le truc pour admin]
_______________________________________________

Oui merci, mais c'est bien ce que je fais. Ce que je veux eviter c'est le 1| qui apparait et j'aimerai savoir aussi si on peut filtrer avec une condition sur la clé PGP, mais je crains que non..

Bernard

monnaieancienne a écrit :

Stephane a écrit :

monnaieancienne a écrit :
  

Bonsoir,

J'affiche certaines choses pour les admins du site à partir de la balise session comme indiqué sur la notice soit:
[(#SESSION{statut}|=={0minirezo})| le truc pour admin]
Mais si cela fonctionne bien, j'ai un 1| qui se trimbale sur le site et j'en veux pas! Comment le masquer?
Autre chose toujours avec la même balise. Je déclare des modérateurs uniquement en plaçant sur leu clé pgp le mot modérateur et ils sont des 1comite. Y'aurait il un moyen de les faire reconnaitre par la balise session comme étant des 1comite un peu particuliers?

[(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{'le truc pour admin','le truc pour les autres'}) ]

ou

[(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{' ',''}) le truc pour admin]
_______________________________________________

Oui merci, mais c'est bien ce que je fais.

mais non, ca n'est pas ce que tu fais...
toi, tu fais :
(#SESSION{statut}|=={0minirezo}) => ce qui donne le 1 (true)
puis un pipe (qui s'affiche) et ton texte

Ce que je veux eviter c'est

le 1|

alors fais comme je dis...
(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{' ',''})

  qui apparait et j'aimerai savoir aussi si on peut filtrer avec

une condition sur la clé PGP, mais je crains que non..

ben si, c'est un champ comme les autres : #PGP

@++

Stephane a écrit :

monnaieancienne a écrit :
  

Stephane a écrit :
    

monnaieancienne a écrit :
  

Bonsoir,

J'affiche certaines choses pour les admins du site à partir de la balise session comme indiqué sur la notice soit:
[(#SESSION{statut}|=={0minirezo})| le truc pour admin]
Mais si cela fonctionne bien, j'ai un 1| qui se trimbale sur le site et j'en veux pas! Comment le masquer?
Autre chose toujours avec la même balise. Je déclare des modérateurs uniquement en plaçant sur leu clé pgp le mot modérateur et ils sont des 1comite. Y'aurait il un moyen de les faire reconnaitre par la balise session comme étant des 1comite un peu particuliers?

[(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{'le truc pour admin','le truc pour les autres'}) ]

ou

[(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{' ',''}) le truc pour admin]
_______________________________________________

Oui merci, mais c'est bien ce que je fais.
    
mais non, ca n'est pas ce que tu fais...
toi, tu fais :
(#SESSION{statut}|=={0minirezo}) => ce qui donne le 1 (true)
puis un pipe (qui s'affiche) et ton texte

Ce que je veux eviter c'est
  

le 1|
    
alors fais comme je dis...
(#SESSION{statut}|=={0minirezo}|?{' ',''})

  qui apparait et j'aimerai savoir aussi si on peut filtrer avec
  

une condition sur la clé PGP, mais je crains que non..
    
ben si, c'est un champ comme les autres : #PGP

@++
_______________________________________________

Autant pour moi! Mais ça ne peux fonctionner ainsi car ce que je glisse est une simple ligne en php et donc n'est pas intérprétée..
Pour le #PGP, guide moi s'il te plais car je ne trouve pas..( enfin si tu veux ) :wink:

monnaieancienne a écrit :
_______________________________________

Autant pour moi! Mais ça ne peux fonctionner ainsi car ce que je glisse est une simple ligne en php et donc n'est pas intérprétée..

tu veux pas expliquer clairement ce que tu as et ce que tu veux ?
on gagnera du temps...

rappel : les balises generent un cache qui peut contenir du php qui sera alors interprété à chaque hit.
donc tu peux tres bien faire :
[(#TOTO|=={une valeur}|?{' ',''})<?php echo "toto";?>]
[(#TOTO|=={une valeur}|?{'',' '})<?php echo "tutu";?>]

Pour le #PGP, guide moi s'il te plais car je ne trouve pas..( enfin si tu veux ) :wink:

ben, pareil, c'est quoi le but ?
afficher un truc si il y a une clé PGP et un autre si il n'y en a pas ?

ca, c'est facile :
[(#PGP|?{'avec cle PGP','sans clé PGP'}]

si c'est avec la balise session, je n'utilise jamais ce truc alors j'aurais du mal à te guider, mais sur le principe, tu devrait pouvoir faire :

[(#SESSION{pgp}|?{'avec cle PGP','sans clé PGP'}]

Stephane a écrit :

monnaieancienne a écrit :
_______________________________________
  

Autant pour moi! Mais ça ne peux fonctionner ainsi car ce que je glisse est une simple ligne en php et donc n'est pas intérprétée..
    
tu veux pas expliquer clairement ce que tu as et ce que tu veux ?
on gagnera du temps...

rappel : les balises generent un cache qui peut contenir du php qui sera alors interprété à chaque hit.
donc tu peux tres bien faire :
[(#TOTO|=={une valeur}|?{' ',''})<?php echo "toto";?>]
[(#TOTO|=={une valeur}|?{'',' '})<?php echo "tutu";?>]

Pour le #PGP, guide moi s'il te plais car je ne trouve pas..( enfin si tu veux ) :wink:
    
ben, pareil, c'est quoi le but ?
afficher un truc si il y a une clé PGP et un autre si il n'y en a pas ?

ca, c'est facile :
[(#PGP|?{'avec cle PGP','sans clé PGP'}]

si c'est avec la balise session, je n'utilise jamais ce truc alors j'aurais du mal à te guider, mais sur le principe, tu devrait pouvoir faire :

[(#SESSION{pgp}|?{'avec cle PGP','sans clé PGP'}]

_______________________________________________

Ah! je pensais avoir été clair pourtant lors de ma première demande!!
En tout cas merci pour le rappel, j'ignorais et effectivement ça fonctionne très bien.
Secundo : Ce que je cherche à faire avec la balise session c'est faire reconnaitre 1 comite ET 0minirezo si la clé pgp= Modérateur. Dans ce cas j'affiche mon php sinon pas.

monnaieancienne a écrit :

Ah! je pensais avoir été clair pourtant lors de ma première demande!!
En tout cas merci pour le rappel, j'ignorais et effectivement ça fonctionne très bien.
Secundo : Ce que je cherche à faire avec la balise session c'est faire reconnaitre 1 comite ET 0minirezo si la clé pgp= Modérateur. Dans ce cas j'affiche mon php sinon pas.

ah, ben alors c'est sans doute :

[(#SESSION{statut}|=={(0minirezo|1comite)}|?{' ',''}
  [(#SESSION{pgp}|?{' ',''}
<?php echo "modérateur";?>
  ]
]

(pas testé)

mais dans ce cas, tu as sans doute interet à te faire un filtre :
[(#SESSION*|moderateur|?{' ',''}
<?php echo "modérateur";?>
]
la tu dois avoir un tableau, peut etre serialisé, qui rentre dans le filtre (peut etre utiliser **), à toi de prendre les 2 valeurs et à faire ton micmac.
A ta place je mettrai meme le code php en question dans le filtre, ce qui te simplifiera l'ecriture :
[(#SESSION*|moderateur)]

@++

Stephane a écrit :

monnaieancienne a écrit :

Ah! je pensais avoir été clair pourtant lors de ma première demande!!
En tout cas merci pour le rappel, j'ignorais et effectivement ça fonctionne très bien.
Secundo : Ce que je cherche à faire avec la balise session c'est faire reconnaitre 1 comite ET 0minirezo si la clé pgp= Modérateur. Dans ce cas j'affiche mon php sinon pas.

ah, ben alors c'est sans doute :

[(#SESSION{statut}|=={(0minirezo|1comite)}|?{' ',''}
  [(#SESSION{pgp}|?{' ',''}
<?php echo "modérateur";?>
  ]
]

(pas testé)

mais dans ce cas, tu as sans doute interet à te faire un filtre :
[(#SESSION*|moderateur|?{' ',''}
<?php echo "modérateur";?>
]
la tu dois avoir un tableau, peut etre serialisé, qui rentre dans le filtre (peut etre utiliser **), à toi de prendre les 2 valeurs et à faire ton micmac.
A ta place je mettrai meme le code php en question dans le filtre, ce qui te simplifiera l'ecriture :
[(#SESSION*|moderateur)]

@++

_______________________________________________
  

Merci, ça ne fonctionne pas, en effet la clé PGP n'est pas incluse dans le tableau associatif de _DIR_SESSIONS
Je fais donc faire un filtre comme tu me le conseille

Merci pour ta patience et ton amabilité

Bernard

monnaieancienne a écrit :

Stephane a écrit :

monnaieancienne a écrit :

Ah! je pensais avoir été clair pourtant lors de ma première demande!!
En tout cas merci pour le rappel, j'ignorais et effectivement ça fonctionne très bien.
Secundo : Ce que je cherche à faire avec la balise session c'est faire reconnaitre 1 comite ET 0minirezo si la clé pgp= Modérateur. Dans ce cas j'affiche mon php sinon pas.

ah, ben alors c'est sans doute :

[(#SESSION{statut}|=={(0minirezo|1comite)}|?{' ',''}
  [(#SESSION{pgp}|?{' ',''}
<?php echo "modérateur";?>
  ]
]

(pas testé)

mais dans ce cas, tu as sans doute interet à te faire un filtre :
[(#SESSION*|moderateur|?{' ',''}
<?php echo "modérateur";?>
]
la tu dois avoir un tableau, peut etre serialisé, qui rentre dans le filtre (peut etre utiliser **), à toi de prendre les 2 valeurs et à faire ton micmac.
A ta place je mettrai meme le code php en question dans le filtre, ce qui te simplifiera l'ecriture :
[(#SESSION*|moderateur)]

@++

_______________________________________________
  

Merci, ça ne fonctionne pas, en effet la clé PGP n'est pas incluse dans le tableau associatif de _DIR_SESSIONS

zut, j'avais pas pensé à ca... tu es sur quelle version de spip au fait ?
en 1.9.3 tout y est mais en 1.9.2 il n'y etait pas.
il faudrait surcharger inc/session en ajoutant pgp au tableau ligne 61

ceci dit, pourquoi ne pas utiliser plutot un mot clé sur l'auteur pour definir les modérateurs ?

Je fais donc faire un filtre comme tu me le conseille

le probleme sera le meme si PGP n'est pas dans SESSION

non, dans ce cas, on en parlait il y a peu, il faudrait faire une balise dynamique.
au moins tu exploiterais le cache (ce qui n'est pas le cas dès que tu place une balise SESSION)

sinon, il y a toujours mon truc d'inclusion de bloc_perso décrit de nombreuses fois ici, sur spip-dev et spip-zone.
la tu fais une boucle AUTEURS et tu as acces à tous les champs.
Ca reste la solution que j'utilise chaque fois qu'il y a personnalisation.

@++

Merci pour ta patience et ton amabilité

Bernard

Stephane a écrit :

[..]
ceci dit, pourquoi ne pas utiliser plutot un mot clé sur l'auteur pour
definir les modérateurs ?
[...]

Dans ce cas, il faut le plugin "Mot partout", parce que sinon il
n'est pas possible de coller des étiquettes sur les auteurs.

A bientôt
Grégoire

Stephane a écrit :

le probleme sera le meme si PGP n'est pas dans SESSION

non, dans ce cas, on en parlait il y a peu, il faudrait faire une balise dynamique.
au moins tu exploiterais le cache (ce qui n'est pas le cas dès que tu place une balise SESSION)

sinon, il y a toujours mon truc d'inclusion de bloc_perso décrit de nombreuses fois ici, sur spip-dev et spip-zone.
la tu fais une boucle AUTEURS et tu as acces à tous les champs.
Ca reste la solution que j'utilise chaque fois qu'il y a personnalisation.

Oui la boucle c'est une bonne idée! Par contre je ne sais si on peut inserer une boucle dans la balise, en général on fait plutot l'inverse!
Sinon tu es sûr pour la 1.9.3? Je suis en 1.9.3 !

Bernard

monnaieancienne a écrit :

Stephane a écrit :

le probleme sera le meme si PGP n'est pas dans SESSION

non, dans ce cas, on en parlait il y a peu, il faudrait faire une balise dynamique.
au moins tu exploiterais le cache (ce qui n'est pas le cas dès que tu place une balise SESSION)

sinon, il y a toujours mon truc d'inclusion de bloc_perso décrit de nombreuses fois ici, sur spip-dev et spip-zone.
la tu fais une boucle AUTEURS et tu as acces à tous les champs.
Ca reste la solution que j'utilise chaque fois qu'il y a personnalisation.

Oui la boucle c'est une bonne idée! Par contre je ne sais si on peut inserer une boucle dans la balise,

non, non, je parlais d'un INCLURE dans ce cas, pas d'une balise
le principe, c'est de faire <INCLURE(bloc_perso.php){fond=inc/moderateur.html}>

avec dans bloc_perso.php :
<?php
//secu basique
if ((!isset($contexte_inclus['fond'])
    || strstr($contexte_inclus['fond'], '..')
        die ("erreur bloc_perso : fond=".$contexte_inclus['fond']);
}
if (($GLOBALS['auteur_session']['statut']=="0minirezo")
    ||($GLOBALS['auteur_session']['statut']=="1comite")){
    $contexte_inclus['auteur_session_id']=$GLOBALS['auteur_session']['id_auteur'];
}
include _DIR_RESTREINT_ABS.'public.php';
?>

et dans inc/moderateur.html
<BOUCLE_A(AUTEUR){id_auteur=#ENV{auteur_session_id,0}}{statut==(1comite|0minirezo)}>
[(#PGP|?{' ',''})
    cet auteur est moderateur....
]
[(#PGP|?{'',' '})
    cet auteur n'est pas moderateur....
]
</BOUCLE_A>
simple visiteur
<//B_A>

avec ca, il y aura un cache par redacteur/admin et un cache pour les autres

en général on fait plutot l'inverse!
Sinon tu es sûr pour la 1.9.3? Je suis en 1.9.3 !

ben, dans le code, il y a bien "PGP" dans le tableau qui alimente la session

@++