Bonjour,
j'ai noté de sérieuses différences dans les backend-dist de Spip 1.6 et 1.7 :
-dans 1.6, on a textebrut|htmlspecialchars|entites_unicode
-dans 1.7, on a textebrut|entites_html|entites_unicode
Par ailleurs, manifestement, le filtre htmlspecialchars n'est plus supporté par 1.7 (essayez de mettre un backend-dist de 1.6 dans un 1.7 pour voir...), ou en tt cas, pas dans une combinaison avec entites_unicode (un filtre non documenté soit dit en passant).
Bref, quand je regarde les backend-dist de mes sites dans mon client RSS (RSS reader panel sous Firebird par exemple (http://fls.moo.jp/moz/rssreader.html)), sous 1.6, les apostrophes sont impecs (tout est impec en fait). Sous 1.7, ils sont systématiquement remplacés par des "?" dans la page de prévisualisation, mais pas dans la sidebar ! Idem pour le backend d'uZine, d'ailleurs (ça, c'est pour faire réagir qui de droit ;-))
Je soupçonne un sac de noeud iso-8859-1 et utf-8 comme d'hab dans les clients RSS. Mais le mystère est : pourquoi régresse-t-on de 1.6 à 1.7 ? Qu'est-ce qui a changé ?
Comme je ne peux pas essayer avec tous les clients RSS de la terre, est-ce que quelqu'un aurait pas hasard constaté le même type de problèmes avec d'autres sites et / ou d'autres clients ?
Merci de vos lumières au cas où.
Pierre