backend

Bonjour,

j'ai noté de sérieuses différences dans les backend-dist de Spip 1.6 et 1.7 :

-dans 1.6, on a textebrut|htmlspecialchars|entites_unicode
-dans 1.7, on a textebrut|entites_html|entites_unicode

Par ailleurs, manifestement, le filtre htmlspecialchars n'est plus supporté par 1.7 (essayez de mettre un backend-dist de 1.6 dans un 1.7 pour voir...), ou en tt cas, pas dans une combinaison avec entites_unicode (un filtre non documenté soit dit en passant).

Bref, quand je regarde les backend-dist de mes sites dans mon client RSS (RSS reader panel sous Firebird par exemple (http://fls.moo.jp/moz/rssreader.html)), sous 1.6, les apostrophes sont impecs (tout est impec en fait). Sous 1.7, ils sont systématiquement remplacés par des "?" dans la page de prévisualisation, mais pas dans la sidebar ! Idem pour le backend d'uZine, d'ailleurs (ça, c'est pour faire réagir qui de droit ;-))

Je soupçonne un sac de noeud iso-8859-1 et utf-8 comme d'hab dans les clients RSS. Mais le mystère est : pourquoi régresse-t-on de 1.6 à 1.7 ? Qu'est-ce qui a changé ?

Comme je ne peux pas essayer avec tous les clients RSS de la terre, est-ce que quelqu'un aurait pas hasard constaté le même type de problèmes avec d'autres sites et / ou d'autres clients ?

Merci de vos lumières au cas où.

Pierre

Je fais quelques modifs dans le CVS pour corriger ces problèmes. Il est
regrettable que personne ne les ai signalés pendant que la 1.7 était en
tests, mais c'est comme ça :slight_smile:

j'ai noté de sérieuses différences dans les backend-dist de Spip 1.6 et
1.7 :

-dans 1.6, on a textebrut|htmlspecialchars|entites_unicode
-dans 1.7, on a textebrut|entites_html|entites_unicode

Dans la prochaine version on aura un filtre unique :
    |texte_backend

et on mettra toute la magie dedans, histoire de ne pas avoir à reprendre