C’est faux. Tout le quiproquo, le malentendu, vient sûrement de là.
Notre instance sedna a servi initialement à centraliser les productions hors galaxie spip. Les blogs indépendants des uns et des autres, membres du core ou pas. Les flux RSS des sites « officiels » avaient leurs propres vies et étaient suivis indépendamment par la communauté. Nous avons ensuite mis en place des trucs pour transformer en flux RSS le contenu des mailings-lists, via gmane.
Au fil du temps, la source de billets des blogeurs indépendants s’est tarie, gmane s’est arrêtés. Beaucoup plus tard, les mailings-lists se sont arrêtées et nous disposons désormais de ce forum. Il y a eu l’arrêt d’identi.ca, de del.icio.us, etc … Alors peut-être que pour faire du remplissage, on a introduit le contenu des sites de la galaxie, je ne me souviens pas… L’utilisation des flux RSS est un peu tombée en désuétude aussi…
Bref, oui, il y a des questions de fond qu’on n’expose pas publiquement sur la disponibilités des mainteneureuses et contributeurices historiques. Ça viendra peut-être un jour, qui sait ? Peut-être qu’on parlera aussi de la disponibilité de tous les membres de la communauté aussi, ce jour là ?
C’est bienvenu que ce soit mis sur le tapis à l’occasion de cette proposition. Dommage qu’il faille ce genre de proposition pour que ça arrive. Dommage qu’elle ne soit pas apparue quand on a proposé d’arrêter spip-party. Dommage qu’il faille qu’on propose des choses de la sorte pour que la communauté réagisse (enfin, une toute petite portion hein…). Dommage qu’elle ne soit pas plus souvent à l’initiative de réalisations alternatives à ce que nous pouvons proposer. Je pense à spip_loader facile, ça serait bien que des gens qui ont ce besoin, ou l’envie, viennent t’aider par exemple.
Toujours est-il qu’il reste 13 jours avant la fin du sondage. Et y a pas photo pour l’instant. Pour le site suivant, je propose qu’on fasse plus court, plus directif. On dira : On coupe le site « truc » dans 20 jours, les sources sont là. Si vous pensez qu’il a de l’utilité, organisez-vous, lancez-vous, amicalement !