Autorité 1.0.2 - PHP8 - Warning en back office pour rédacteur

Bonjour,

je pensais que tout était résolu donc j’ai basculé hier en PHP8.
Or là je viens de me connecter par erreur avec un compte rédacteur, et les messages que j’évoquais il y a quelques jours et que je pensais résolus avec le passage de 1.0.1 à 1.0.2 sont en fait encore là.

Par contre quand je suis connecté en admin/webmaster, pas de soucis

Voici un copie-écran de la chose :
image

Merci par avance à ceux qui pourront corriger.

Fabrice

Je viens de regarder de plus près le code qui pose problème, donc dans autoriser.php du plugin Autorité 1.0.2.

Je pense avoir compris pourquoi on a ce warning :

`			if (!isset($GLOBALS['autorite']['espace_publieur'])){`
`				$a = autoriser('publierdans', 'rubrique', $r['id_rubrique'], $qui, $opt);`
`			} else {`
`				if (!in_array($qui['statut'], array('1comite', '6forum'))){`
`					$a = autoriser('publierdans', 'rubrique', $r['id_rubrique'], $qui, $opt);`
`				}`
`			}`
`			return`
`				$a`

On a donc un return $a qui fait suite à des tests, mais si aucun de ces tests n’est vrai alors effectivement on n’attribue pas de valeur à $a.
J’ai testé en rajoutant un petit else {$a = true;} (mais j’ai mis true tout à fait par hasard, en me disant que j’avais plus de chance que les utilisateurs aient bien toutes les autorisation… :grinning: ) et effectivement je n’ai plus les warnings.

Bon par contre je me suis arrêté là sur mes tests car pour l’instant j’ai un problème de comportement entre mon environnement de prod et en local, avec toutes les même versions de SPIP, de plugins, de PHP, je crois que je suis bon pour me faire un réimport complet de ma base de prod.

Et donc je confirme la résolution du bug avec la version 1.0.3 du plugin Autorité !!
Merci !! :+1: