authentification personnalisée

Pour des besoins particuliers de mon site, j’ai défini un mode d’authentification personnalisé en créant un fichier ecrire/auth/XXXX.php. Ça fonctionne bien et depuis longtemps.

Le seul problème est que le fichier est placé sous ecrire/ ce qui veut dire qu’à chaque mise à jour de SPIP il disparaît et je dois le remettre en place à la main (ce que j’oublie parfois). Est-il possible de placer ce fichier dans un dossier qui n’est pas affecté par les mises à jour (par exemple squelettes/) ? Et dans cecas, que faut-il mettre dans la globale liste_des_authentifications pour qu’il soit bien pris en compte ?

Merci pour votre aide.

SPIP est très soucieux de ce genre de besoin et en effet il est très contrindiqué de toucher au dossier ecrire. SPIP permet en général de ranger le fichier dans un sous dossier du dossier squelette – ici donc dans un dossier ‹ auth › sous ton dossier squelettes – et il sera automatiquement pris en compte de la même manière que ta version actuelle l’est, sans rien changer par ailleurs (du moins si comme je le suppose la globale dont tu parles n’indique pas des chemins absolus, ce qui serait un comble)

Bonjour,

On peut en savoir plus sur cette authentification ?

Ça marche, merci !

J’avais déjà essayé de déplacer mon fichier de ecrire/auth vers
squelettes/auth mais obtenu une erreur. Je viens de réaliser qu’il
fallait simplement vider le cache :slight_smile: