Bonjour à tous,
J’avais produit un plugin il y a deux ans permettant de récupérer les données pluviométrique de stations météo connectées.
J’ai donc un plugin principal qui se charge de créer l’objet Station, les tables, la base du formulaire d’ajout de Station… et des plugins / modules pour chaque type de station qui modifient les tables avec insertion de nouveaux champs, ajout d’étapes aux formulaires d’ajout de station…
Tout cela fonctionne pas trop mal depuis deux ans mais pour l’un des modules, j’aurais besoin de revoir le mécanisme d’authentification pour basculer vers un mécanisme OAuth2.
Du coup actuellement, j’ai le fonctionnement suivant :
- Créer une station m’amène à un formulaire où je dois saisir un nom et sélectionner le type de station ;
- le type de station détermine le contenu de l’étape 2 du formulaire. Pour le module concerné, je récupère les informations de connexion ;
- j’authentifie l’utilisateur et en fonction de la réponse de l’API je lui propose de choisir parmi les stations associées à son compte.
- Validation et création de la station
Si je dois utiliser OAuth2, je me retrouve un peu perdu au niveau de l’étape 3 : il me faudrait à la validation de l’étape ouvrir une nouvelle page permettant d’autoriser ou non l’application puis de renvoyer vers le formulaire via une URL de retour. Mais j’ai le sentiment que cela implique :
- de surcharger le comportement du bouton ? Cela est-il possible via Saisies ?
- d’avoir temporairement sauvegardé le contenu des premières étapes du formulaire ? Quel serait le moyen le plus approprié ?
Ou faut-il penser autrement la création d’une station ?
En vous remerciant par avance pour vos retours !