Bonjour
Suite à la restauration d'une base, je trouve un auteur id=-1 (moins un)
Est-ce un souci ?
"Attention ! Ceci est le login sous lequel vous êtes connecté actuellement."
Cordialement,
Laurent
Bonjour
Suite à la restauration d'une base, je trouve un auteur id=-1 (moins un)
Est-ce un souci ?
"Attention ! Ceci est le login sous lequel vous êtes connecté actuellement."
Cordialement,
Laurent
Le 09/05/2018 à 14:59, Laurent JULLIEN a écrit :
Bonjour
Suite à la restauration d'une base, je trouve un auteur id=-1 (moins un)
Est-ce un souci ?"Attention ! Ceci est le login sous lequel vous êtes connecté actuellement."
Cordialement,
Laurent
cela arrive quand tu importe un auteur dans la base qui est existe deja. Il decale en moins 1.
C'est assez problématique en effet, car j'ai eu des cas où les affectiosn entre auteur doublons n'était pas bonnes.
Je te conseille de vérifier avec phpmyadmin les tables de liaisons auteurs pour voir ce qu'il en est.
Le 09/05/2018 à 15:23, Maïeul a écrit :
Le 09/05/2018 à 14:59, Laurent JULLIEN a écrit :
Bonjour
Suite à la restauration d'une base, je trouve un auteur id=-1 (moins un)
Est-ce un souci ?"Attention ! Ceci est le login sous lequel vous êtes connecté
actuellement."Cordialement,
Laurentcela arrive quand tu importe un auteur dans la base qui est existe
deja. Il decale en moins 1.C'est assez problématique en effet, car j'ai eu des cas où les
affectiosn entre auteur doublons n'était pas bonnes.Je te conseille de vérifier avec phpmyadmin les tables de liaisons
auteurs pour voir ce qu'il en est.
et puis il y a des fois où ça ne le fait pas
c'est à dire que l'auteur existe déjà mais l'import s'en fout
(on importe la base de production sur la base locale qui existe déjà)
c'est problématique
et je ne sais pas quoi faire avec ce phénomène
cordialement
--
Yanic Gornet - 06 08 60 46 81
Bonjour,
Ça m'est arrivé plusieurs fois. J'identifie d'abord celui qu'il faut
garder (car en général cela arrive quand on importe une base dans une
installation existante), dans 99% des cas ( de mémoire) c'est le -1 qui
est le bon. On peut le voir en cliquant sur l'auteur d'un article
importé, cela va vers l'auteur et l'identifiant affiché est -1.
Quand je suis sûr de mon coup, je sors du back-office, direction
phpMyAdmin ou j'efface l'auteur en double et ensuite j'édite celui avec
l'id "-1" et je remet "1" (souvent ce phénomène arrive quand on fait une
installation fraiche de spip et l'on crée donc un premier auteur qui
prend forcément l'id 1, ensuite quand on importe la base existante on a
déjà un auteur id 1 et donc celui importé prend -1 mais c'est bien lui
le bon auteur pour les articles de la base importée). On s'en aperçoit
pas toujours car si le "créé" a le même nom que l'importé, on a
l'impression que rien a changé, les auteurs semblent bons puisque la
relation par l'id 1 reste bonne.
Jamais eu de pbm mais bon, faire une sauvegarde avant et comprendre ce
que l'on fait est un plus.
Le 09/05/2018 à 15:52, gornety a écrit :
Le 09/05/2018 à 15:23, Maïeul a écrit :
Le 09/05/2018 à 14:59, Laurent JULLIEN a écrit :
Bonjour
Suite à la restauration d'une base, je trouve un auteur id=-1 (moins un)
Est-ce un souci ?"Attention ! Ceci est le login sous lequel vous êtes connecté
actuellement."Cordialement,
Laurentcela arrive quand tu importe un auteur dans la base qui est existe
deja. Il decale en moins 1.C'est assez problématique en effet, car j'ai eu des cas où les
affectiosn entre auteur doublons n'était pas bonnes.Je te conseille de vérifier avec phpmyadmin les tables de liaisons
auteurs pour voir ce qu'il en est.et puis il y a des fois où ça ne le fait pas
c'est à dire que l'auteur existe déjà mais l'import s'en fout
(on importe la base de production sur la base locale qui existe déjà)
c'est problématique
et je ne sais pas quoi faire avec ce phénomènecordialement
--
Pierre
Ah, et bien entre temps, j'ai pris finalement la décision de supprimer l'auteur(-1) via phpmyadmin.
Cet auteur n'avait pas d'article à son actif...
Il n'apparait plus (normal!) dans les auteurs du site.
Je me suis connecté avec les id de l'auteur(1) = webmaster
Le site semble tourner normalement.
Merci pour vos lumières.
Cordialement,
Laurent
Le 09/05/2018 à 16:48, Zedd a écrit :
Bonjour,
Ça m'est arrivé plusieurs fois. J'identifie d'abord celui qu'il faut
garder (car en général cela arrive quand on importe une base dans une
installation existante), dans 99% des cas ( de mémoire) c'est le -1 qui
est le bon. On peut le voir en cliquant sur l'auteur d'un article
importé, cela va vers l'auteur et l'identifiant affiché est -1.
Quand je suis sûr de mon coup, je sors du back-office, direction
phpMyAdmin ou j'efface l'auteur en double et ensuite j'édite celui avec
l'id "-1" et je remet "1" (souvent ce phénomène arrive quand on fait une
installation fraiche de spip et l'on crée donc un premier auteur qui
prend forcément l'id 1, ensuite quand on importe la base existante on a
déjà un auteur id 1 et donc celui importé prend -1 mais c'est bien lui
le bon auteur pour les articles de la base importée). On s'en aperçoit
pas toujours car si le "créé" a le même nom que l'importé, on a
l'impression que rien a changé, les auteurs semblent bons puisque la
relation par l'id 1 reste bonne.Jamais eu de pbm mais bon, faire une sauvegarde avant et comprendre ce
que l'on fait est un plus.Le 09/05/2018 à 15:52, gornety a écrit :
Le 09/05/2018 à 15:23, Maïeul a écrit :
Le 09/05/2018 à 14:59, Laurent JULLIEN a écrit :
Bonjour
Suite à la restauration d'une base, je trouve un auteur id=-1 (moins un)
Est-ce un souci ?"Attention ! Ceci est le login sous lequel vous êtes connecté
actuellement."Cordialement,
Laurentcela arrive quand tu importe un auteur dans la base qui est existe
deja. Il decale en moins 1.C'est assez problématique en effet, car j'ai eu des cas où les
affectiosn entre auteur doublons n'était pas bonnes.Je te conseille de vérifier avec phpmyadmin les tables de liaisons
auteurs pour voir ce qu'il en est.et puis il y a des fois où ça ne le fait pas
c'est à dire que l'auteur existe déjà mais l'import s'en fout
(on importe la base de production sur la base locale qui existe déjà)
c'est problématique
et je ne sais pas quoi faire avec ce phénomènecordialement