Merci pour vos réponses qui me permettent d’avancer dans la résolution de ce problème avec le couteau Suisse.
Suivant le conseil de Jacques, j’ai cherché la fonctionnalité responsable du problème : il s’agit de l’option « Lutte contre le spam ». Une fois cette option désactivée, tout fonctionne parfaitement et les modifications sur un article sont bien enregistrés. La cause ? Je suppose la présence de balises dans le corps de certains articles…
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer dans la résolution de ce problème avec le couteau Suisse.
Suivant le conseil de Jacques, j'ai cherché la fonctionnalité responsable du problème : il s'agit de l'option "Lutte contre le spam". Une fois cette option désactivée, tout fonctionne parfaitement et les modifications sur un article sont bien enregistrés. La cause ? Je suppose la présence de balises <a> dans le corps de certains articles...
Merci du message en tout cas, et surtout de la petite enquête indispensable pour isoler la lame fautive. Je viens de fixer le bug (eh oui, c'était un vrai bug...) dans la version 1.7.6.6 du plugin.
Les actions étaient, à tort, traitées par l'anti-spam.
Pour rappel : seuls les formulaires *publics* sont observés par cette lame du couteau suisse. Pour l'instant la liste des mots interdits (mots anglais pour l'instant) est fixe (voir spam_options.php) mais elle peut être allongée sur demande ou même passée en variable paramétrable sur la page de config.
Les adresses du type <a href="toto">toto</a> sont aussi proscrites. Elles sont nombreuses dans les spams... Incitez vos visiteurs à utiliser la syntaxe SPIP [->toto] ou à copier-coller les adresses telles quelles, sans balise <a></a>.
Il vous est toujours possible d'activer alors l'outil 'Liens orphelins' qui va transformer ces liens dans le texte en liens cliquables.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer dans la résolution de ce problème avec le couteau Suisse.
Suivant le conseil de Jacques, j'ai cherché la fonctionnalité responsable du problème : il s'agit de l'option "Lutte contre le spam". Une fois cette option désactivée, tout fonctionne parfaitement et les modifications sur un article sont bien enregistrés. La cause ? Je suppose la présence de balises <a> dans le corps de certains articles...
Encore une fois, merci à tous pour vos remarques et conseils judicieux...
Amicalement,
TS
------------------------------------------------------------------------
-----
Site en conformité KOAK 2.0 (strict) sous ZazouMiniWebServer
Prod : http://bachant.free.fr
Dev : http://81.56.143.229/