Au revoir

Bonjour,

après trop de galères, j'ai décidé de jeter l'éponge avec SPIP comme
solution de remplacement de notre outil actuel.

J'ai choisi de partir sur une solution alternative combinant Galette
(pour la gestion des adhérents de mon club d'athlé) et Wordpress pour
la partie communication externe et organisation de nos événements. Et
grâce à un plugin, je retrouve la partie gestion des résultats que
j'avais développé pour notre site.

Avec un petit bricolage, j'arrive à authentifier mes utilisateurs sur
wordpress via Galette (grâce à une astuce SQL; une vue)

Merci pour votre aide lors de mon passage éclair par ici.

Un peu déçu de ne pas être parvenu à faire ce que je voulais avec SPIP
mais il faut se rendre à l'évidence que SPIP manque de dynamisme et de
richesse au niveau des extensions contrairement à WP (sans polémique).

Je vais probablement me désinscrire de cette liste d'ici peu.

Bonne continuation.
--
Xavier Maillard
e/j:xavier@maillard.im w:www.maillard.im
m: 06 52 18 63 43

GPG: 9983 DCA1 1FAC 8DA7 653A
                               F9AA BA49 09B7 8F04 DE1B

Bonjour

Alors pourquoi ne pas faire d’extension qui te manque ?

Le mar. 14 août 2018 11:08, Xavier Maillard <xavier@maillard.im> a écrit :

Bonjour,

après trop de galères, j’ai décidé de jeter l’éponge avec SPIP comme
solution de remplacement de notre outil actuel.

J’ai choisi de partir sur une solution alternative combinant Galette
(pour la gestion des adhérents de mon club d’athlé) et Wordpress pour
la partie communication externe et organisation de nos événements. Et
grâce à un plugin, je retrouve la partie gestion des résultats que
j’avais développé pour notre site.

Avec un petit bricolage, j’arrive à authentifier mes utilisateurs sur
wordpress via Galette (grâce à une astuce SQL; une vue)

Merci pour votre aide lors de mon passage éclair par ici.

Un peu déçu de ne pas être parvenu à faire ce que je voulais avec SPIP
mais il faut se rendre à l’évidence que SPIP manque de dynamisme et de
richesse au niveau des extensions contrairement à WP (sans polémique).

Je vais probablement me désinscrire de cette liste d’ici peu.

Bonne continuation.

Xavier Maillard
e/j:xavier@maillard.im w:www.maillard.im
m: 06 52 18 63 43

GPG: 9983 DCA1 1FAC 8DA7 653A
F9AA BA49 09B7 8F04 DE1B


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

Alors pourquoi ne pas faire d'extension qui te manque ?

parce que je n'ai pas forcément ni le temps, ni l'envie ni les
compétences.

En l'occurence, pour le cas qui m'occupe, c'est un savant mélange des
3. Encore une fois, SPIP est une bête curieuse et à part dans le
monde du CMS; dans la place depuis des lustres mais j'ai l'impression
qu'il est resté cantonné à une niche de cas d'usage (c'est
probablement faux) et du coup, son adoption plus massive en patie et
c'est le cercle vicieux: ressources plutôt modestes (aide, extension,
etc.), littérature plutôt pauvre.

Se lancer dans un projet SPIP est dans ces conditions plutôt un long
et douloureux périple :confused:

A+
--
Xavier Maillard
e/j:xavier@maillard.im w:www.maillard.im
m: 06 52 18 63 43

GPG: 9983 DCA1 1FAC 8DA7 653A
                               F9AA BA49 09B7 8F04 DE1B

Xavier je vais te "rassurer" un petit peu => tu n'es pas tout seul.
Je suis un "vieux crocodile" de SPIP depuis 15 ans et j'ai le même sentiment que toi (sans polémique aucune non plus).
Mais il est clair qu'actuellement WordPress a tout "balayé" dans le périmètre des CMS. C'est bien ou pas bien, je ne le sais pas.
Tu as choisi WP et c'est ton choix qui est tout à fait légitime.
Pour ma part, j'ai aussi "jeter l'éponge" vis-à-vis de SPIP pour Drupal, quoique je continue à maintenir des sites sous SPIP pour des clients.

Tonton BP

Par pitié, ne pas polémiquer sur le fait que SPIP c'est mieux car je le sais fort bien.

----------------------------------------------------------------

Le 14/08/2018 à 11:06, Xavier Maillard a écrit :

Bonjour,

après trop de galères, j'ai décidé de jeter l'éponge avec SPIP comme
solution de remplacement de notre outil actuel.

J'ai choisi de partir sur une solution alternative combinant Galette
(pour la gestion des adhérents de mon club d'athlé) et Wordpress pour
la partie communication externe et organisation de nos événements. Et
grâce à un plugin, je retrouve la partie gestion des résultats que
j'avais développé pour notre site.

Avec un petit bricolage, j'arrive à authentifier mes utilisateurs sur
wordpress via Galette (grâce à une astuce SQL; une vue)

Merci pour votre aide lors de mon passage éclair par ici.

Un peu déçu de ne pas être parvenu à faire ce que je voulais avec SPIP
mais il faut se rendre à l'évidence que SPIP manque de dynamisme et de
richesse au niveau des extensions contrairement à WP (sans polémique).

Je vais probablement me désinscrire de cette liste d'ici peu.

Bonne continuation.

hummmmmmmm

pour info ya d'autre truc que drupal et wordpress et bien mieux que SPIP

15 aout férié ça arrivera bien a DREDI :wink:

Le 14/08/2018 à 18:20, Bernard-Paul Eminet a écrit :

Xavier je vais te "rassurer" un petit peu => tu n'es pas tout seul.
Je suis un "vieux crocodile" de SPIP depuis 15 ans et j'ai le même sentiment que toi (sans polémique aucune non plus).
Mais il est clair qu'actuellement WordPress a tout "balayé" dans le périmètre des CMS. C'est bien ou pas bien, je ne le sais pas.
Tu as choisi WP et c'est ton choix qui est tout à fait légitime.
Pour ma part, j'ai aussi "jeter l'éponge" vis-à-vis de SPIP pour Drupal, quoique je continue à maintenir des sites sous SPIP pour des clients.

Tonton BP

Par pitié, ne pas polémiquer sur le fait que SPIP c'est mieux car je le sais fort bien.

----------------------------------------------------------------

Le 14/08/2018 à 11:06, Xavier Maillard a écrit :

Bonjour,

après trop de galères, j'ai décidé de jeter l'éponge avec SPIP comme
solution de remplacement de notre outil actuel.

J'ai choisi de partir sur une solution alternative combinant Galette
(pour la gestion des adhérents de mon club d'athlé) et Wordpress pour
la partie communication externe et organisation de nos événements. Et
grâce à un plugin, je retrouve la partie gestion des résultats que
j'avais développé pour notre site.

Avec un petit bricolage, j'arrive à authentifier mes utilisateurs sur
wordpress via Galette (grâce à une astuce SQL; une vue)

Merci pour votre aide lors de mon passage éclair par ici.

Un peu déçu de ne pas être parvenu à faire ce que je voulais avec SPIP
mais il faut se rendre à l'évidence que SPIP manque de dynamisme et de
richesse au niveau des extensions contrairement à WP (sans polémique).

Je vais probablement me désinscrire de cette liste d'ici peu.

Bonne continuation.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

IRC : ##spipfactory @freenode.net
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

Areuh Areuhh

Le 14 août 2018 à 19:22, spipfactory <spipfactory@spipfactory.com> a écrit :

hummmmmmmm

pour info ya d'autre truc que drupal et wordpress et bien mieux que SPIP

15 aout férié ça arrivera bien a DREDI :wink:

Le 14/08/2018 à 18:20, Bernard-Paul Eminet a écrit :

Xavier je vais te "rassurer" un petit peu => tu n'es pas tout seul.
Je suis un "vieux crocodile" de SPIP depuis 15 ans et j'ai le même sentiment que toi (sans polémique aucune non plus).
Mais il est clair qu'actuellement WordPress a tout "balayé" dans le périmètre des CMS. C'est bien ou pas bien, je ne le sais pas.
Tu as choisi WP et c'est ton choix qui est tout à fait légitime.
Pour ma part, j'ai aussi "jeter l'éponge" vis-à-vis de SPIP pour Drupal, quoique je continue à maintenir des sites sous SPIP pour des clients.

Tonton BP

Par pitié, ne pas polémiquer sur le fait que SPIP c'est mieux car je le sais fort bien.

----------------------------------------------------------------

Le 14/08/2018 à 11:06, Xavier Maillard a écrit :

Bonjour,

après trop de galères, j'ai décidé de jeter l'éponge avec SPIP comme
solution de remplacement de notre outil actuel.

J'ai choisi de partir sur une solution alternative combinant Galette
(pour la gestion des adhérents de mon club d'athlé) et Wordpress pour
la partie communication externe et organisation de nos événements. Et
grâce à un plugin, je retrouve la partie gestion des résultats que
j'avais développé pour notre site.

Avec un petit bricolage, j'arrive à authentifier mes utilisateurs sur
wordpress via Galette (grâce à une astuce SQL; une vue)

Merci pour votre aide lors de mon passage éclair par ici.

Un peu déçu de ne pas être parvenu à faire ce que je voulais avec SPIP
mais il faut se rendre à l'évidence que SPIP manque de dynamisme et de
richesse au niveau des extensions contrairement à WP (sans polémique).

Je vais probablement me désinscrire de cette liste d'ici peu.

Bonne continuation.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
http://spipfactory.com/
IRC : ##spipfactory @freenode.net
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Vous vous êtes certainement fourvoyer sur le choix des outils. pour preuve ; le peu de réponse à vos questions en ce qui concerne adhClub

Il vaut mieux utiliser un outil dédié, maintenu et éprouvé. (Galette?)

En revanche si l’outil propose une API SOAP ou REST, Spip peut être un excellent outils pour la partie éditorial

/ newsletters / Authentification

Bonne continuation. :')

Le mar. 14 août 2018 à 19:27, miros@mds03.com <miros@mds03.com> a écrit :

Areuh Areuhh

Le 14 août 2018 à 19:22, spipfactory <spipfactory@spipfactory.com> a écrit :

hummmmmmmm

pour info ya d’autre truc que drupal et wordpress et bien mieux que SPIP

15 aout férié ça arrivera bien a DREDI :wink:

Le 14/08/2018 à 18:20, Bernard-Paul Eminet a écrit :

Xavier je vais te « rassurer » un petit peu => tu n’es pas tout seul.
Je suis un « vieux crocodile » de SPIP depuis 15 ans et j’ai le même sentiment que toi (sans polémique aucune non plus).
Mais il est clair qu’actuellement WordPress a tout « balayé » dans le périmètre des CMS. C’est bien ou pas bien, je ne le sais pas.
Tu as choisi WP et c’est ton choix qui est tout à fait légitime.
Pour ma part, j’ai aussi « jeter l’éponge » vis-à-vis de SPIP pour Drupal, quoique je continue à maintenir des sites sous SPIP pour des clients.

Tonton BP

Par pitié, ne pas polémiquer sur le fait que SPIP c’est mieux car je le sais fort bien.


Le 14/08/2018 à 11:06, Xavier Maillard a écrit :

Bonjour,

après trop de galères, j’ai décidé de jeter l’éponge avec SPIP comme
solution de remplacement de notre outil actuel.

J’ai choisi de partir sur une solution alternative combinant Galette
(pour la gestion des adhérents de mon club d’athlé) et Wordpress pour
la partie communication externe et organisation de nos événements. Et
grâce à un plugin, je retrouve la partie gestion des résultats que
j’avais développé pour notre site.

Avec un petit bricolage, j’arrive à authentifier mes utilisateurs sur
wordpress via Galette (grâce à une astuce SQL; une vue)

Merci pour votre aide lors de mon passage éclair par ici.

Un peu déçu de ne pas être parvenu à faire ce que je voulais avec SPIP
mais il faut se rendre à l’évidence que SPIP manque de dynamisme et de
richesse au niveau des extensions contrairement à WP (sans polémique).

Je vais probablement me désinscrire de cette liste d’ici peu.

Bonne continuation.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc


http://spipfactory.com/
IRC : ##spipfactory @freenode.net
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l’échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc