Via l’agenda je gère des évènements dont les places sont limtées.
Lors des inscriptions une boucle calcule systématiquement le nombre de places retenues ou restant disponibles et éventuellement liste les personnes en liste d’attente (celles au-dela du quota).
Pour une gestion plus fine de ces listes d’attente, je souhaite pouvoir attribuer automatiquement, via une boucle, un statut ( i.e : « attente ») à ces inscriptions.
Est-ce possible en spip ou peut-être avec jQuery ?
Lors des inscriptions une boucle calcule systématiquement le nombre de places retenues ou restant disponibles et éventuellement liste les personnes en liste d’attente (celles au-dela du quota).
Pour une gestion plus fine de ces listes d’attente, je souhaite pouvoir attribuer automatiquement, via une boucle, un statut ( i.e : « attente ») à ces inscriptions.
Oui le plugin https://contrib.spip.net/Reservation-d-evenements-4459 gère ça très bien et avec ses petits frères « Réservations multiples » et « Réservations communication » il permet au visiteur de réserver plusieurs places (dans une limite donnée) et lui envoie automatiquement un email pour lui confirmer sa réservation lorsque le statut de celle-ci est modifié. Le trio de plugins gagnants.
pw
Le 2017-12-11 11:14, bris juliet via spip a écrit :
Le plugin « reservations » de Rainer fait cela et plus .