J'y vais aussi de mon astuce du jour, l'idée de Jacques me plait bien
Si vous avez un dossier svn rapatrié chez vous (SVN permet une activité commune de développement) vous avez remarqué qu'il existe dans chaque sous dossier des dossiers cachés svn assez lourds.
Pour utiliser proprement un dossier sans ses marquages SVN, il suffit de le zipper, la compression effaçe les dossiers cachés, décompressez et hop vérifiez que votre dossier est propre!
Je crois en fait que certains logiciels de compression (PowerArchiver par exemple) « oublient » de traiter les fichiers ou répertoires commençant par un point (et donc les répertoires .svn) quand on crée un ZIP depuis l’explorateur de fichiers. Par contre quand on rajoute les fichiers dans l’archive depuis l’outil en lui-même, ces fichiers sont bien pris en compte. Mais voilà un bug bien pratique en tout cas lol
J’y vais aussi de mon astuce du jour, l’idée de Jacques me plait bien
Si vous avez un dossier svn rapatrié chez vous (SVN permet une activité
commune de développement) vous avez remarqué qu’il existe dans chaque
sous dossier des dossiers cachés svn assez lourds.
Pour utiliser proprement un dossier sans ses marquages SVN, il suffit de
le zipper, la compression effaçe les dossiers cachés, décompressez et
hop vérifiez que votre dossier est propre!
Et pour celles et ceux sous linux qui souhaite supprimer les répertoires ".svn" :
find ./ -type d -name .svn -exec rm -rf {} \;"
- type d : type répertoire
- name .svn : recherche de répertoires nommés .svn
- exec : pour l'execution. {} correspondant à l'occurence. \; pour terminer
Attention tout de même, cela coupe le lien entre des fichiers/répertoires et le dépot SVN associé.
A n'utiliser que pour de la production.
Aurélien
toutati a écrit :
Si vous avez un dossier svn rapatrié chez vous (SVN permet une activité commune de développement) vous avez remarqué qu'il existe dans chaque sous dossier des dossiers cachés svn assez lourds.
Pour utiliser proprement un dossier sans ses marquages SVN, il suffit de le zipper, la compression effaçe les dossiers cachés, décompressez et hop vérifiez que votre dossier est propre!
Heu, avec tortoise SVN, y'a la fonction export qui va très bien.
Soit avec le bouton droit.
Soit en glissé/laché avec le bouton droit (plus simple pour choisir le dossier de destination).
Je crois en fait que certains logiciels de compression (PowerArchiver par exemple) "oublient" de traiter les fichiers ou répertoires commençant par un point (et donc les répertoires .svn) quand on crée un ZIP depuis l'explorateur de fichiers. Par contre quand on rajoute les fichiers dans l'archive depuis l'outil en lui-même, ces fichiers sont bien pris en compte. Mais voilà un bug bien pratique en tout cas lol
D'habitude j'utilise WinRAR -- et ce logiciel inclut tous les dossiers les dossiers cachés aussi. Mais je m'aperçois que les .svn sont laissés de côté si on utilise la fonction de compression incorporée à Windows xp. Très pratique !
Heu, avec tortoise SVN, y'a la fonction export qui va très bien.
Soit avec le bouton droit.
Soit en glissé/laché avec le bouton droit (plus simple pour choisir le dossier de destination).
Super! alors ç'est encore mieux, pour ma part j'ai toujours un peu peur des mille boutons svn
merci
toutati