Article virtuel + élements de contexte

Bonjour

Je cherche à re-publier des articles, en y ajoutant éventuellement des éléments de contexte. J’ai tenté d’activer les articles virtuels, mais cela ne fait pas l’affaire car il n’est pas possible d’y ajouter des éléments nouveaux.

J’aimerai trouver un solution pour que la publication nouvelle lie vers l’article précédent, mais qu’il soit possible d’y ajouter un court texte de recontextualisation, un événement, un autre logo.

Avez vous une idée sur la façon qui serait appropriée pour obtenir cela ?

Hello

Tu veux donc dupliquer des articles, c’est ça ?
Si oui, il y a le plugin duplicator (mais pas compatible spip4)

Je note la suggestion. Cependant, il ne s’agit pas de duplication générale, mais de pouvoir ponctuellement dupliquer un article à la fois en y ajoutant des informations complémentaires par rapport à l’original

Justement, ce plugin semble correspondre à ton besoin.

autre solution

pas de double article, simplement utiliser les dates
reprendre la date de publication pour la mettre à jour ce qui fera apparaitre les articles comme récents
activer la date de rédaction antérieure et la faitre apparaitre (publié la premiere fois le #DATE_REDAC)
et noter la date de mise à jour de l’article

Le 12 nov. 2021 à 11:26, Dut via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Dut
Novembre 12

Je note la suggestion. Cependant, il ne s’agit pas de duplication générale, mais de pouvoir ponctuellement dupliquer un article à la fois en y ajoutant des informations complémentaires par rapport à l’original

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Pourquoi tu parles de « duplication générale » ? Ça sert bien à dupliquer les contenus un par un.

J’ai l’impression que tu peux pour cela utiliser un modele.

• tu crées un nouvel article qui introduit l’élément de contexte
  • et tu y insères le modèle qui reproduit l’article original

Pour ce modèle, ce peut être simplement <article123>… mais je ne suis pas certain que ce modele existe dans la dist et de toute façon ça ne présenterait le contenu de l’article 123 que s’il est publié, et je crois que c’est pas ce que tu veux.

Donc il faut créer un modele dédié :

• tu laisses tes anciens articles en statut « refusés »
  • tu crées un modeles/republication.html
    dans lequel <BOUCLE_republie(ARTICLES){id_article}{tout}>#TITTRE / #TEXTE</BOUCLE_republie>
  • et tu l’utilises dans le contenu des articles introduisant <republication123> à l’endroit voulu du texte de contexte.

Exemple

Attention c'est un très vieil article ! 
Mais il est toujours intéressant alors le voici :
<republication123>
Comme vous voyez, certaines choses ont bien changé...

Bien entendu, tu peux passer d’autres arguments au modele, ou y faire des vérifications au besoin, ou utiliser d’autres critères de sélection.

1 « J'aime »

Oui. Rasta j’ai constaté en l’installant qu’on peu faire à l’unité.