Article SPIP 3

Ouff ! - finalement terminé la traduction de l’article sur SPIP 3. Quel « produit » magnifique… cela donne vraiment envie de l’essayer maintenant. Et quel immense travail derrière tout cela - un très grand merci aux développeurs ! En traduisant, je souriais souvent, car parmi des mots qui reviennent le plus souvent se trouvent « simple » et « facile ». Bref, tout est relatif :slight_smile:

[Jaro - tu avais proposé une version en slovaque il y a quelques mois. Mais l’article d’origine a évolué beaucoup entretemps. J’ai repassé ta traduction en « préparation », pour que tu reprennes la traduction si tu veux.]

Premier problème/question : bien que l’article est en « English », dans l’espace privé (mais non sur le site publique), SPIP (ou les squelettes de spip.net) lui applique partiellement les règles typographiques françaises (espaces après les « : ; »).

Deuxième question : est-ce qu’il se trouve quelqu’un qui peut relire la traduction, corriger et publier? Ou dois-je le publier comme tel, prêt à faire des corrections après ?

En troisième : il y a des endroits, où je ne comprenais pas ce que je traduisais --oui, ça c’est grave lorsqu’on traduit :wink: Notamment, ici :

• à propos de |objet_icone, on parle de [(#OBJET|objet_icone{16})]. C'est quoi cette balise #OBJET ? Où est-elle documentée ?

et, je n'arrive pas à suivre la toute dernière phrase de l'article :

- Dans le fichier options.php d’un plugin ou dans le fichier mes_options.php, $GLOBALS['marqueur_skel'] .= ":prefixe" permet de différencier le cache des squelettes compilés comme $GLOBALS['marqueur'] .= ":prefixe" permettait déjà de différencier le cache des squelettes.

Voilà,
Paolo

Hi Paolo

Si tu attends jusqu'au weekend, moi je pourrai le relire.

George

Quoting Paolo <paolo2@taize.fr>:

Ouff ! - finalement terminé la traduction de l'article sur SPIP 3. Quel « produit » magnifique... cela donne vraiment envie de l'essayer maintenant. Et quel immense travail derrière tout cela - un très grand merci aux développeurs ! En traduisant, je souriais souvent, car parmi des mots qui reviennent le plus souvent se trouvent « simple » et « facile ». Bref, tout est relatif :slight_smile:

[Jaro - tu avais proposé une version en slovaque il y a quelques mois. Mais l'article d'origine a évolué beaucoup entretemps. J'ai repassé ta traduction en « préparation », pour que tu reprennes la traduction si tu veux.]

Premier problème/question : bien que l'article est en « English », dans l'espace privé (mais non sur le site publique), SPIP (ou les squelettes de spip.net) lui applique partiellement les règles typographiques françaises (espaces après les ": ;").

Deuxième question : est-ce qu'il se trouve quelqu'un qui peut relire la traduction, corriger et publier? Ou dois-je le publier comme tel, prêt à faire des corrections après ?

En troisième : il y a des endroits, où je ne comprenais pas ce que je traduisais --oui, ça c'est grave lorsqu'on traduit :wink: Notamment, ici :

- à propos de |objet_icone, on parle de |[(#OBJET|objet_icone{16})]. C'est quoi cette balise #OBJET ? Où est-elle documentée ?

et, je n'arrive pas à suivre la toute dernière phrase de l'article :

- Dans le fichier options.php d'un plugin ou dans le fichier mes_options.php, $GLOBALS['marqueur_skel'] .= ":prefixe" permet de différencier le cache des squelettes compilés comme $GLOBALS['marqueur'] .= ":prefixe" permettait déjà de différencier le cache des squelettes.

Voilà,
Paolo
|