article préformaté

Bonjour

Dans notre académie (et sans doute pour toute l’Education Nationale) on nous demande d’avoir en pied de page un lien vers une page « Mentions légales » et un autre vers une page « Données personnelles et cookies ».
Le tout étant préformaté
Texte des mentions
Texte des données
mais chaque site doit évidemment personnaliser les textes de base (parties en bleu)

Nous cherchons un moyen permettant aux différents webmestres de créer facilement ces 2 articles pour les sites utilisant le plugin Escal qui se chargerait d’afficher les liens dans le pied de page (c’est déjà fait pour les mentions).

J’ai pensé utiliser le plugin formidable pour créer un formulaire permettant de rentrer les données de chaque site mais peut-on produire ensuite 2 fichiers utilisables pour créer ces articles ?

Je suis preneur de toute idée et de toute piste …

JC

1 « J'aime »

Hello

Un petit up …

JC

···

Le 24/09/2021 à 19:45, Jean-Christophe Villeneuve via Discuter de SPIP a écrit :

Jean-Christophe Villeneuve J-C
Septembre 24

Bonjour

Dans notre académie (et sans doute pour toute l’Education Nationale) on nous demande d’avoir en pied de page un lien vers une page « Mentions légales » et un autre vers une page « Données personnelles et cookies ».
Le tout étant préformaté
Texte des mentions
Texte des données
mais chaque site doit évidemment personnaliser les textes de base (parties en bleu)

Nous cherchons un moyen permettant aux différents webmestres de créer facilement ces 2 articles pour les sites utilisant le plugin Escal qui se chargerait d’afficher les liens dans le pied de page (c’est déjà fait pour les mentions).

J’ai pensé utiliser le plugin formidable pour créer un formulaire permettant de rentrer les données de chaque site mais peut-on produire ensuite 2 fichiers utilisables pour créer ces articles ?

Je suis preneur de toute idée et de toute piste …

JC


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Tu peux certainement utiliser formidable, mais puisqu’il ne faut enregistrer qu’un seul jeu de valeurs sur chaque site, c’est plutôt un formulaire de configuration… Donc en utilisant le format simplifié sans PHP (juste les #SAISIES dans un HTML), tu pourras faire saisir les valeurs requises, elles seront enregistrées en config et tu pourras y accéder dans un squelette.
C’est simple a priori, dans ton plugin squelette ou dans un plugin dédié à ce besoin.
Ya plein d’exemples dans les plugins de la zone
et des docs :

Tu as raison, je vais passer par un plugin. Merci.