bonjour,
J’ai installé le plugin Article PDF, il affiche bien le lien enregistrer en PDF
quand je veux ouvrir le fichier en PDF avec Acrobate, il me signal qui n’a pas été correctement convertit.
j’ai lu sur le site Escal il y a des manipulation à faire :
Il faut donner les droits lecture/écriture au dossier /mpdf
renommer le dossier article_pdf_1_9 en article_pdf
Dans le FTP, je n’ai pas accès au dossier plugin ?
comment faire ?
site :
merci de votre réponse,
@cordialement
Christophe
Bjr,
Il y a une 2nde manip à faire également
Le 21/08/2019 à 15:14, mr26 a écrit :
bonjour,
J'ai installé le plugin Article PDF, il affiche bien le lien enregistrer en PDF
quand je veux ouvrir le fichier en PDF avec Acrobate, il me signal qui n'a pas été correctement convertit.
essaie d'ouvrir avec le plugin pdfjs, et sauvegarde pour voir si ça va mieux
j'ai lu sur le site Escal il y a des manipulation à faire :
Il faut donner les droits lecture/écriture au dossier /mpdf
renommer le dossier article_pdf_1_9 en article_pdf
Dans le FTP, je n'ai pas accès au dossier plugin ?
comment faire ?
site :https://www.staarp.org
merci de votre réponse,
@cordialement
Christophe
<Sécurité des e-mails Mac | Avast; Garanti sans virus. www.avast.com <Sécurité des e-mails Mac | Avast;
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
--
amicalement (^ö^)
secretaire@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian-4.19.0-5-amd64
Le 21/08/2019 à 15:21, momo a écrit :
Le 21/08/2019 à 15:14, mr26 a écrit :
bonjour,
J'ai installé le plugin Article PDF, il affiche bien le lien enregistrer en PDF
quand je veux ouvrir le fichier en PDF avec Acrobate, il me signal qui n'a pas été correctement convertit.
essaie d'ouvrir avec le plugin pdfjs, et sauvegarde pour voir si ça va mieux
*arf pardon! si t'as pas le pdf, ça va pas aller, excuse pour cette réponse qui sert à rien*
j'ai lu sur le site Escal il y a des manipulation à faire :
Il faut donner les droits lecture/écriture au dossier /mpdf
renommer le dossier article_pdf_1_9 en article_pdf
Dans le FTP, je n'ai pas accès au dossier plugin ?
comment faire ?
site :https://www.staarp.org
merci de votre réponse,
@cordialement
Christophe
<Sécurité des e-mails Mac | Avast; Garanti sans virus. www.avast.com <Sécurité des e-mails Mac | Avast;
<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>
--
amicalement (^ö^)
secretaire@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian-4.19.0-5-amd64
Bonjour,
Je viens de tester sur mon site, même config sur la plateforme.
Ça ne marche pas non plus.
Inutile de faire des manips en solo.
Je vais voir ce qui se passe.
je n'ai jamais pu avoir un bon pdf avec ces plugins spip, quand je veux un pdf correcte, je me sers de firefox
Fichier imprimer imprimer dans un fichier ...etc
simple et efficace
Le 21/08/2019 à 15:31, andriant.sandy a écrit :
Bonjour,
Je viens de tester sur mon site, même config sur la plateforme.
Ça ne marche pas non plus.
Inutile de faire des manips en solo.
Je vais voir ce qui se passe.
Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net
Le 21/08/2019 à 15:14, mr26 a écrit :
bonjour,
J'ai installé le plugin Article PDF, il affiche bien le lien enregistrer en PDF
quand je veux ouvrir le fichier en PDF avec Acrobate, il me signal qui n'a pas été correctement convertit.
j'ai lu sur le site Escal il y a des manipulation à faire :
Il faut donner les droits lecture/écriture au dossier /mpdf
renommer le dossier article_pdf_1_9 en article_pdf
Dans le FTP, je n'ai pas accès au dossier plugin ?
comment faire ?
site :https://www.staarp.org
merci de votre réponse,
@cordialement
Christophe
--
amicalement (^ö^)
secretaire@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian-4.19.0-5-amd64
Merci Momo de tes réponses, et à Sandy-Pascal de ses recherches sur le pb.
à +
Christophe
Re,
Je viens de faire un tour sur STAARP.
J’ai installé
Répertoire :
sites/staarp.org/plugins/article_pdf/
et décoché
Répertoire :
plugins/article_pdf/trunk/
pour voir si ça avait un effet quelconque.
Décoché également « joindre en PJ »
Le pdf généré est vide et mal codé alors que lib/mpdf est bien présente…
Peut-être essayer le plugin SpiPDF à la place ?
il faudra faire un revert car article pdf doit etre installé sur la mutu , c’est une dépendance d’escal
Euh … non, article_pdf n’est pas une dépendance d’Escal
Escal gère l’affichage de l’icone si le plugin est installé c’est tout.
Je viens de faire un test sur mon site avec mon ordi sous Linux et je n’ai aucun problème pour lire le pdf généré avec MasterPDF ou l visionneur de docs.
Le résultat n’est pas forcément géant mais c’est parfaitement lisible.
JC
bonsoir Jean-Christophe,
Merci de votre réponse,
mais le pb de l’affichage PDF n’est pas résolu ?
amicalement
Christophe
Hello
As-tu essayé le plugin spipdf pour voir si le problème se produit aussi avec lui ?
Question subsidiaire : c'est normal cette image de bandeau qui remplit tout l'écran ?
Parce que c'est pénible pour le visiteur de devoir descendre dans la page pour voir son contenu.
D'autant que l'image étant de 300px au départ, elle pixelise beaucoup en prenant toute la largeur.
JC
Le 24/08/2019 à 23:17, mr26 a écrit :
bonsoir Jean-Christophe,
Merci de votre réponse,
mais le pb de l'affichage PDF n'est pas résolu ?
amicalement
Christophe
Le 24/08/2019 à 20:13, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Euh ... non, article_pdf n'est pas une dépendance d'Escal
Escal gère l'affichage de l'icone si le plugin est installé c'est tout.
Je viens de faire un test sur mon site avec mon ordi sous Linux et je n'ai aucun problème pour lire le pdf généré avec MasterPDF ou l visionneur de docs.
Le résultat n'est pas forcément géant mais c'est parfaitement lisible.
JC
Le 21/08/2019 à 17:53, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :
il faudra faire un revert car article pdf doit etre installé sur la mutu , c'est une dépendance d'escal
Le 21/08/2019 à 16:57, andriant.sandy a écrit :
Re,
Je viens de faire un tour sur STAARP.
J'ai installé
Répertoire :
sites/staarp.org/plugins/article_pdf/
et décoché
Répertoire :
plugins/article_pdf/trunk/
pour voir si ça avait un effet quelconque.
Décoché également "joindre en PJ"
Le pdf généré est vide et mal codé alors que lib/mpdf est bien présente...
Peut-être essayer le plugin SpiPDF à la place ?
spiPDF : générer des contenus sur mesure en PDF - SPIP-Contrib
Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net
Le 21/08/2019 à 16:14, mr26 a écrit :
Merci Momo de tes réponses, et à Sandy-Pascal de ses recherches sur le pb.
à +
Christophe
Le 21/08/2019 à 15:36, momo a écrit :
je n'ai jamais pu avoir un bon pdf avec ces plugins spip, quand je veux un pdf correcte, je me sers de firefox
Fichier imprimer imprimer dans un fichier ...etc
simple et efficace
Le 21/08/2019 à 15:31, andriant.sandy a écrit :
Bonjour,
Je viens de tester sur mon site, même config sur la plateforme.
Ça ne marche pas non plus.
Inutile de faire des manips en solo.
Je vais voir ce qui se passe.
Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net
Le 21/08/2019 à 15:14, mr26 a écrit :
bonjour,
J'ai installé le plugin Article PDF, il affiche bien le lien enregistrer en PDF
quand je veux ouvrir le fichier en PDF avec Acrobate, il me signal qui n'a pas été correctement convertit.
j'ai lu sur le site Escal il y a des manipulation à faire :
Il faut donner les droits lecture/écriture au dossier /mpdf
renommer le dossier article_pdf_1_9 en article_pdf
Dans le FTP, je n'ai pas accès au dossier plugin ?
comment faire ?
site :https://www.staarp.org
merci de votre réponse,
@cordialement
Christophe
--
amicalement (^ö^)
secretaire@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian-4.19.0-5-amd64
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Ah je vois que Article_PDF nécessite maintenant la librairie fpdf avec spip3
Peut-être ne l’as-tu pas ?
installation SPIP 3
Sous SPIP 3, il est nécessaire d’installer la librairie FPDF dans le répertoire /lib/h5c1accba-fpdf17 (le créer au besoin si l’installation automatique échoue)
bonjour Jean-Christophe,
Non, je n’ai pas testé le plugin Spip PDF,
pour le bandeau de L’image : est–ce que je dois diminuer le format de l’image ?
Le 25/08/2019 à 06:59, mr26 a écrit :
bonjour Jean-Christophe,
Non, je n'ai pas testé le plugin Spip PDF,
Alors essaie pour voir
pour le bandeau de L'image : est--ce que je dois diminuer le format de l'image ?
plutôt concevoir une image très large (2000px par exemple) et pas trop haute (200 ou 300px par exemple)
merci beaucoup,
Christophe
24/08/2019 à 23:42, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Hello
As-tu essayé le plugin spipdf pour voir si le problème se produit aussi avec lui ?
Question subsidiaire : c'est normal cette image de bandeau qui remplit tout l'écran ?
Parce que c'est pénible pour le visiteur de devoir descendre dans la page pour voir son contenu.
D'autant que l'image étant de 300px au départ, elle pixelise beaucoup en prenant toute la largeur.
JC
Le 24/08/2019 à 23:17, mr26 a écrit :
bonsoir Jean-Christophe,
Merci de votre réponse,
mais le pb de l'affichage PDF n'est pas résolu ?
amicalement
Christophe
Le 24/08/2019 à 20:13, Jean Christophe Villeneuve a écrit :
Euh ... non, article_pdf n'est pas une dépendance d'Escal
Escal gère l'affichage de l'icone si le plugin est installé c'est tout.
Je viens de faire un test sur mon site avec mon ordi sous Linux et je n'ai aucun problème pour lire le pdf généré avec MasterPDF ou l visionneur de docs.
Le résultat n'est pas forcément géant mais c'est parfaitement lisible.
JC
Le 21/08/2019 à 17:53, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :
il faudra faire un revert car article pdf doit etre installé sur la mutu , c'est une dépendance d'escal
Le 21/08/2019 à 16:57, andriant.sandy a écrit :
Re,
Je viens de faire un tour sur STAARP.
J'ai installé
Répertoire :
sites/staarp.org/plugins/article_pdf/
et décoché
Répertoire :
plugins/article_pdf/trunk/
pour voir si ça avait un effet quelconque.
Décoché également "joindre en PJ"
Le pdf généré est vide et mal codé alors que lib/mpdf est bien présente...
Peut-être essayer le plugin SpiPDF à la place ?
spiPDF : générer des contenus sur mesure en PDF - SPIP-Contrib
Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net
Le 21/08/2019 à 16:14, mr26 a écrit :
Merci Momo de tes réponses, et à Sandy-Pascal de ses recherches sur le pb.
à +
Christophe
Le 21/08/2019 à 15:36, momo a écrit :
je n'ai jamais pu avoir un bon pdf avec ces plugins spip, quand je veux un pdf correcte, je me sers de firefox
Fichier imprimer imprimer dans un fichier ...etc
simple et efficace
Le 21/08/2019 à 15:31, andriant.sandy a écrit :
Bonjour,
Je viens de tester sur mon site, même config sur la plateforme.
Ça ne marche pas non plus.
Inutile de faire des manips en solo.
Je vais voir ce qui se passe.
Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net
Le 21/08/2019 à 15:14, mr26 a écrit :
bonjour,
J'ai installé le plugin Article PDF, il affiche bien le lien enregistrer en PDF
quand je veux ouvrir le fichier en PDF avec Acrobate, il me signal qui n'a pas été correctement convertit.
j'ai lu sur le site Escal il y a des manipulation à faire :
Il faut donner les droits lecture/écriture au dossier /mpdf
renommer le dossier article_pdf_1_9 en article_pdf
Dans le FTP, je n'ai pas accès au dossier plugin ?
comment faire ?
site :https://www.staarp.org
merci de votre réponse,
@cordialement
Christophe
--
amicalement (^ö^)
secretaire@debian-facile.org
https://chezlagrenouille.fr
------------------------------------
System: Debian-4.19.0-5-amd64
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
bonsoir Jean-Christophe,
Quand j’ai désinstallé le plugin article PDF,
dans les plugins désactives je vois deux fois le plugin article pdf ?
Pour le plugin Spip PDF, je n’ai pas dans la liste des plugins, il faut que je demande au groupe Spipfactory
Pour le logo transformé en bandeau, il faut que je demande à un spécialiste, j’ai convertis l’image mais elle n’est pas terrible.
bonne soirée !
Christophe
Bonsoir Christophe,
C’est moi qui ai installé le plugin en local alors que tu avais installé un plugin SNV.
J’ai fait des essais avec les 2 sans succès.
onjour Stéphane,
Merci pour ta réponse,
j’ai installé le plugin Spip PDF, et cela fonctionne bien !
merci,
Si un collistier veut bien m’aider pour faire l’image en bandeau,
en pièce jointe mon logo.
en vous remerciant,
@cordialement
Christophe


ok,
vu le retour j’ai donc supprimé …
- **Répertoire :**
- **sites/staarp.org/plugins/article_pdf/**
