Bonjour ! Je développe une fiction interactive avec Spip et je me pose aujourd’hui la question de faire varier le contenu d’un article en fonction de l’endroit de l’histoire d’où vient le visiteur, le premier paragraphe de l’article servant de « transition » entre l’article précédent et celui-ci. Je pensais faire comme ceci :
Rajouter une variable d’environnement au lien sortant vers l’article à visiter, par exemple le numéro d’article appelant (ex "salle-super-interessante?appelant=124)
Dans l’article à visiter, utiliser le Chapo pour stocker mon « texte variable » et faire quelque chose qui ressemblerait à un <multi> mais pour la variable « appelant ».
Dans le squelette de l’article, utiliser un filtre type regexp pour récupérer le bon texte et l’afficher (ou alors créer qqch dans mes_fonctions.php )
Est-ce que ça semble réaliste ? Est-ce que par hasard il y aurait déjà quelque chose dans Spip qui implémente une partie de cette fonctionnalité ?
tu décides de consacrer le descriptif à l’énoncé de ces textes qui dépendent de la page précédente.
par exemple avec ce format : n° d’article précédent puis texte.
120 Votre chute dans la fosse à purin a réduit à 0 vos points de séduction. Vous trouvez quand même la force d'un sourire et vous engagez la discussion avec le facteur.
13 La navette spatiale déborde de poules et de faisans. Par chance, un renard passe par ici et vous en débarrasse. Mais il faut prévenir la duchesse !...
un filtre choppe le texte associé à la page précédente
function texte_selon_prec (string $descriptif, int $prec) {
if (! $prec) return 'Bienvenue';
$trouved = preg_match("/^$prec (.*)$/m", $match);
return $trouved ? $match[1] : '';
}
dans ton squelette article, un appel à ce filtre avant l’affiichage du #TEXTE