Pour un site éditorial sur le JdR nous avons besoin dans des articles de
mettre certaines parties de texte qui ne s'afficherait que suivant un profil
renseigné au début du site. Il y a 2 profils : "Joueur" et "Maitre".
Je me suis dis qu'un moyen de faire cela était de mettre en place une
nouvelle balise/filtre qui permettrait de spécifier qu'une partie du texte
serait a destination du profil "Maitre" et de rajouter la fonction en
question dans mes_fonctions.php3. Et ensuite suivant le choix de départ
d'afficher ou non le texte apres traitement par ce filtre.
je ne vois pas comment faire ca ou alors c du gros bidouillage.
1-ok tu fais un filtre, mais comment il connait les parties mj/pj ?
2-disons que chaque paragraphe commence par mj ou pj et que le filtre travaille dessus pour afficher ou non. tu trouves ca facile à maintenir ? et le jour où tu changes le principe, tous tes textes sont remplis de consignes/codes mj/pj
c une bien mauvaise idée que de modifir son texte (contenu) pour la mise en page (forme). ils doivent être séparées !
pourquoi ne pas faire les article selon le mj, selon le pj ? y a t il risque de parties communes ?
- si oui, ca demande réflexion, genre 3 articles
**** un mj (background, détails sur les pnj, cartes, etc)
**** un pj (message officiel de la mission, conseils, etc)
**** un pour le commun (mais y a rien la dedans !)
- sinon, tu fais 2 articles (même titre). tu leur associes le mot clef MJ ou PJ
je ne sais pas ce que tu vas rédiger. pour avoir lu des guides/aides aux joueurs/mj : je peux te dire que c tjs séparé, y a rien en commun. pour les scénars, ca n'est évidemment destiné qu'aux mj. et les infos trouvables/jouables par les pj sont génralements intégrées dedans sans présentation particulière, le mj sait lire, trier, organiser (enfin j'espère), pas besoin de lui faire un scénar présentation playskool.
kk soient tes envies, 2 ou 3 articles "associés peuvent être affichés dans un meme squelette spécial. par exemple, un scénar. un article avec les infos confidentielles pour le mj. un article avec les infos trouvables par les joueurs. un article avec les annexes (utilisables dans plusieurs scénars parfois). ton squelette charge automatiquement en son sein les 3 articles (lien à déterminer) et fait une présentation adéquate...
c quoi l'adresse du site, ca m'intéresse. je masterise/joue à INS/MV et joue à kk autres...
a+
--
Matthieu ONFRAY
Webmaster de Japanim.net
Toute l'actualité de la japanimation !
www.japanim.net