article accueil qui n'apparait pas

(Outre mes blagues à la noix)
Je reviens d'un squelette de cauchemar, vers un squelette Escal... J'vous jure, si vous saviez le bien que ça fait d'avoir des pages d'aide !
Mais (comme dit biquette) j'ai un souci, lorsque je met le mot-clef accueil sur un article ça ne fait rien et je n'ai rien trouvé dans l'aide...
Escal a-t-i l eu vent de ma trahison ?
(le fichier cache a été vidé par ftp)
http://test-support-og.univ-paris-diderot.fr/bis-larca
Une idée ?
Bonne journée,
Yves

Deux réglages contradictoires

Le 03/10/2017 à 15:29, Yves Elie a écrit :

(Outre mes blagues à la noix)
Je reviens d'un squelette de cauchemar, vers un squelette Escal... J'vous jure, si vous saviez le bien que ça fait d'avoir des pages d'aide !
Mais (comme dit biquette) j'ai un souci, lorsque je met le mot-clef accueil sur un article ça ne fait rien et je n'ai rien trouvé dans l'aide...
Escal a-t-i l eu vent de ma trahison ?
(le fichier cache a été vidé par ftp)
http://test-support-og.univ-paris-diderot.fr/bis-larca
Une idée ?
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le HTTPS, c’est maintenant !

Le HTTPS, vous ne pouvez plus y couper ! Dès le mois d’octobre, Google annonce que les sites n’utilisant pas ce protocole seront signalés aux utilisateurs comme non sécurisés. Avec un simple HTTP, son navigateur Chrome affichera un message dissuasif.

Sans connexion sécurisée HTTPS, un message dissuasif à vos
        visiteurs

Passer un site SPIP sous

https://contrib.spip.net/Rediriger-en-HTTPS-quand-l-utilisateur-est-connecte

donc résolu ?

Le 03/10/2017 à 15:38, Yves Elie a écrit :

Deux réglages contradictoires

Le 03/10/2017 à 15:29, Yves Elie a écrit :

(Outre mes blagues à la noix)
Je reviens d'un squelette de cauchemar,

des noms, des noms ... :wink:

vers un squelette Escal... J'vous jure, si vous saviez le bien que ça fait d'avoir des pages d'aide !
Mais (comme dit biquette) j'ai un souci, lorsque je met le mot-clef accueil sur un article ça ne fait rien et je n'ai rien trouvé dans l'aide...
Escal a-t-i l eu vent de ma trahison ?
(le fichier cache a été vidé par ftp)
http://test-support-og.univ-paris-diderot.fr/bis-larca
Une idée ?
Bonne journée,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 03/10/2017 à 16:00, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

donc résolu ?

Bin oui...
"panne" facilement reproductible, donner le mc accueil à un article et dire d'afficher le plan dans le premier onglet... la buse ! :))

Le 03/10/2017 à 15:38, Yves Elie a écrit :

Deux réglages contradictoires

Le 03/10/2017 à 15:29, Yves Elie a écrit :

(Outre mes blagues à la noix)
Je reviens d'un squelette de cauchemar,

des noms, des noms ... :wink:

Mouais... C'est pas trop mon style de balancer, mais là c'est vraiment hard de chez hard...
Du jour au lendemain... Plus rien plus de doc, plus de forum... Nada !
A la place un page avec
En janvier 2018, la DSI et la Dircom du (boxon ? ) proposeront un nouveau kit web en remplacement du kit labo lancé en 2008.
-> en attendant, danse devant le buffet !
et :
La fin du Kit Labo actuel
L’ancien kit, reposant sur le CMS Spip, présente des failles de sécurité de plus en plus fréquentes et les moyens disponibles pour les corriger en temps voulu s’avèrent insuffisants. Aussi a-t-il semblé urgent au (boxon ? ) d’accélérer la mue de son service de site web à destination de ses laboratoires. Si le kit labo n’est désormais plus disponible, la Direction des systèmes d’information (DSI) maintient néanmoins son assistance technique pour les webmasters des sites créés à partir de l’ancien kit.
-> Tu parles ! Mettent 5 jours à te répondre pour te dire que tu t'est planté d'url pour t'inscrire au forum (ce qui d'ailleurs faux)

Ce qui me met les glandes, c'est que j'ai foutu un mois de travail à la poubelle sur ce (...) de kit ou chaque modif se fait dans /squelette/truc/bidule

  [(#REM) Début AJOUT bloc image-lien news]
        <div id="lien-site-partenaire" class="bloc">
          <h2>Nouveautés...</h2>
          <a href="http://truc.fr" target="_blank" title="Les dernières nouvelles"><img src="/squelettes/css/charte-2/img/news-150px.jpg" alt="Nouvelles"/></a>
        </div>
        <hr class="accessibility" />
        [(#REM) Fin AJOUT bloc image-lien news]

Me faire taper ça à la main ! A mon age ! :slight_smile:

Bonne soirée,
Yves

Merci de cette info!

J’ai fait le nécessaire pour mon site () : - installé un certificat SSL chez mon hébergeur - dans SPIP j’ai renommé l’identité du site en https - ajouté des redirections dans le .htaccess

mais il reste du contenu non https dans le site (Firefox m’affiche le cadenas orange)…?

ça m’étonne un peu parce que les liens dans SPIP sont relatifs et devraient donc tous passer de http à https?

J’aurais bien essayé le plugin redirections en https
mais il est en test…

Qu’en pensez-vous?
Est-ce que le problème vient des liens externes dans les articles qui sont en http?

Merci pour vos retours d’expériences

Lael

Bonjour,

Si certaines pages contiennent des liens extérieurs non httpS, la page totale est déclarée http et a donc un cadenas jaune au lieu de vert.

merci,

Vu le nombre d’articles et de liens sur le site, ça va faire du boulot à vérifier et corriger tous les liens en http vers l’https !

Si jamais quelqu’un a une combine, du genre « rechercher/remplacer »…

merci

Lael
https://www.terreau.org

Re,

Ça ne servirait à rien si le site destinataire n’est pas en httpS.

rien a voir , mais quand on a un paquet de lien

La vérification répartis les liens en 4 statuts :

  • Les morts mort :frowning: : La page ou le document n’existe plus, c’est la fameuse erreur 404, le lien est à retirer ou à corriger de toute urgence.
  • Les liens malades : La fonction de vérification n’arrive pas à obtenir les informations permettant de savoir si le lien est valide, le serveur hébergeant la page est saturé. À vérifier manuellement.
  • Les liens déplacés : Ce sont des liens qui mène bien à la page souhaitée mais qui passe par une redirection . On va retrouver dans cette catégorie les URL raccourcis, les liens , Dans certains cas, il est préférable de remplacer ces liens par leur redirection.
  • Les liens valides : c’est ceux qu’on préfère, ils fonctionnent, rien à faire.

hop au taf

Bonjour,
Attention, LinkCheck signale parfois de fausses erreurs, et dans ce cas remonter celles-ci au concepteur du logiciel.

Non, ce n’est pas les liens, juste les éléments utilisés : images, css, javascript, font, …
Pour https://www.terreau.org il s’agit de l’icone qui montre la validation w3c ^^

Merci beaucoup Gilles, il s’agissait bien du logo de la validation xhtml.
Il suffisait donc de décocher l’option dans les réglages d’Escal pour le pied de page.