area shape dans squelettes

Bonjour,

Je me mords les tifs! Impossible de faire une area shape sur un bandeau dans un squelette!!
Mes zones sont bien définies, ça fonctionne si je lis la page en html, ça ne marche plus quand je lis la page sous spip.

C'est quoi ce truc? Y'a t'il moyen de faire autrement?

Merci

BB

monnaieancienne a écrit :

Bonjour,

Je me mords les tifs! Impossible de faire une area shape sur un bandeau dans un squelette!!
Mes zones sont bien définies, ça fonctionne si je lis la page en html, ça ne marche plus quand je lis la page sous spip.

C'est quoi ce truc?

c'est quoi le code généré ?

Y'a t'il moyen de faire autrement?

spipcarto ?

sinon si tu mets ta map dans le squelette et que l'image est un document spip, il faut inserer l'attribut usemap="#mamap" correspondant à <map name="mamap"

Stephane a écrit :

monnaieancienne a écrit :
  

Bonjour,

Je me mords les tifs! Impossible de faire une area shape sur un bandeau dans un squelette!!
Mes zones sont bien définies, ça fonctionne si je lis la page en html, ça ne marche plus quand je lis la page sous spip.

C'est quoi ce truc?
    
c'est quoi le code généré ?

Y'a t'il moyen de faire autrement?

spipcarto ?

sinon si tu mets ta map dans le squelette et que l'image est un document spip, il faut inserer l'attribut usemap="#mamap" correspondant à <map name="mamap"
_______________________________________________

Voilà le code utilisé:
<map name="Map" id="Map">
  <area shape="rect" coords="606,6,657,56" href="#" />
  <area shape="rect" coords="677,5,729,56" href="#" />
  <area shape="rect" coords="750,5,796,55" href="#" />
  <area shape="rect" coords="821,6,863,55" href="#" />
</map>
Pour l'image:
<img src="../squelettes/images2/top_menu.jpg" border="0" usemap="#Map" />

monnaieancienne a écrit :

Stephane a écrit :

monnaieancienne a écrit :

Bonjour,

Je me mords les tifs! Impossible de faire une area shape sur un bandeau dans un squelette!!
Mes zones sont bien définies, ça fonctionne si je lis la page en html, ça ne marche plus quand je lis la page sous spip.

C'est quoi ce truc?

c'est quoi le code généré ?

Y'a t'il moyen de faire autrement?

spipcarto ?

sinon si tu mets ta map dans le squelette et que l'image est un document spip, il faut inserer l'attribut usemap="#mamap" correspondant à <map name="mamap"
_______________________________________________

Voilà le code utilisé:
<map name="Map" id="Map">
<area shape="rect" coords="606,6,657,56" href="#" />
<area shape="rect" coords="677,5,729,56" href="#" />
<area shape="rect" coords="750,5,796,55" href="#" />
<area shape="rect" coords="821,6,863,55" href="#" />
</map>
Pour l'image:
<img src="../squelettes/images2/top_menu.jpg" border="0" usemap="#Map" />

enleve les majuscules, comme ca spip ne prendra pas #Map pour [(#M)]ap...

* monnaieancienne tapuscrivait, le 12/02/2008 18:18:

Bonjour,

Je me mords les tifs! Impossible de faire une area shape sur un bandeau dans un squelette!!
Mes zones sont bien définies, ça fonctionne si je lis la page en html, ça ne marche plus quand je lis la page sous spip.

C'est quoi ce truc? Y'a t'il moyen de faire autrement?

Depuis que SPIP accepte n'importe quel champ comme balise, le compilateur considère que tout ce qui commence par # et est immédiatement suivi par des majuscules est une balise.
==> écrire le nom de ta map en *minuscule*

#shape : bon
#Shape ou #SHAPE : mauvais

--
RealET

Stephane a écrit :

monnaieancienne a écrit :
  

Stephane a écrit :
    

monnaieancienne a écrit :

Bonjour,

Je me mords les tifs! Impossible de faire une area shape sur un bandeau dans un squelette!!
Mes zones sont bien définies, ça fonctionne si je lis la page en html, ça ne marche plus quand je lis la page sous spip.

C'est quoi ce truc?
        

c'est quoi le code généré ?

Y'a t'il moyen de faire autrement?

spipcarto ?

sinon si tu mets ta map dans le squelette et que l'image est un document spip, il faut inserer l'attribut usemap="#mamap" correspondant à <map name="mamap"
_______________________________________________

Voilà le code utilisé:
<map name="Map" id="Map">
<area shape="rect" coords="606,6,657,56" href="#" />
<area shape="rect" coords="677,5,729,56" href="#" />
<area shape="rect" coords="750,5,796,55" href="#" />
<area shape="rect" coords="821,6,863,55" href="#" />
</map>
Pour l'image:
<img src="../squelettes/images2/top_menu.jpg" border="0" usemap="#Map" />

enleve les majuscules, comme ca spip ne prendra pas #Map pour [(#M)]ap...
_______________________________________________

Oui!! C'était bien ça ! Et ça ne m'a pas effleuré un dixième de seconde ! Un grand merci à vous deux..

Bernard