architecture site spip

Bonjour,
Je suis nouveau dans la programmation PHP et SPIP, et je cherche à créer une structure simple pour mon site spip.
L’arborescence de mon site est plutôt basique : menu > rubrique > sous rubrique > etc.
J’avoue ne pas comprendre les méandres de la programmation PHP pour l’instant, mais j’aimerai au final pouvoir accéder directement à mes pages avec une adresse simple type : www.monsite.fr/nomdemapage.html ou www.monsite.fr/nomdemonautrepage.html ou mieux encore www.monsite.fr/sujet1/ ou www.monsite.fr/sujet2/

Autrement dit, comment personnaliser les noms de mes fichiers .html, pour le moment le mélange PHP/HTML/CSS est difficile à appréhender, j’ai l’impression que mes pages HTML sont générées automatiquement, sans avoir la possibilité de retoucher l’une d’entre elle pour pour rajouter par ex un fichier PDF à télécharger ou un lecteur vidéo.

Certains diront, il n’a qu’à lire les 312 Go de données sur ce sujet répandus sur le web… c’est vrai mais bon, si je peux gagner 1 ans ou 2… les explications trouvées sur le web sont aussi nombreuses que contradictoires !

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Voici un lien qui t’expliquera cela (en partie peut-être par rapport à tes attentes):
http://www.spip.net/fr_article765.html

Je pense que tu y trouveras ton bonheur ou du moins une très bonne piste pour réaliser ce que tu veux.

Teddy

Le 29 août 07 à 23:56, Jérôme a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau dans la programmation PHP et SPIP, et je cherche à créer une structure simple pour mon site spip.
L’arborescence de mon site est plutôt basique : menu > rubrique > sous rubrique > etc.
J’avoue ne pas comprendre les méandres de la programmation PHP pour l’instant, mais j’aimerai au final pouvoir accéder directement à mes pages avec une adresse simple type : www.monsite.fr/nomdemapage.html ou www.monsite.fr/nomdemonautrepage.html ou mieux encore www.monsite.fr/sujet1/ ou www.monsite.fr/sujet2/

Autrement dit, comment personnaliser les noms de mes fichiers .html, pour le moment le mélange PHP/HTML/CSS est difficile à appréhender, j’ai l’impression que mes pages HTML sont générées automatiquement, sans avoir la possibilité de retoucher l’une d’entre elle pour pour rajouter par ex un fichier PDF à télécharger ou un lecteur vidéo.

Certains diront, il n’a qu’à lire les 312 Go de données sur ce sujet répandus sur le web… c’est vrai mais bon, si je peux gagner 1 ans ou 2… les explications trouvées sur le web sont aussi nombreuses que contradictoires !

Merci pour votre aide

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Ok merci beaucoup pour cette piste très intéressante !
Je n’encombrerai pas le forum d’avantage après avoir avoir répondu à l’autre interrogation :
Comment gérer mon site en comptant un maximum sur des données html, elles facilement modifiables (rajouter un lecteur vidéo, un lien externe, des photos de différentes tailles d’une page sur l’autre.
Que la structure du site soit géré par du PHP SPIP c’est très bien, mais j’aimerais garder la main sur des données statiques html (qui varient d’une page à l’autre), accéder facilement par ex aux articles que je crée dans l’espace adimistrateur.

J’ajoute que ce qui fait le principal intérêt de SPIP, brèves, ajout de commentaires, blog, ne m’intéresse pas dans mon cas, puisqu’il s’agit d’un site de présentation (vitrine), pour écouter et voir des du contenu.
Je suis intéressé juste par une arborescence gérer par spip et php, le côté blog super évolué n’est pas mon but.
Mes boucles servirait uniquement dans un premier temps à afficher des pages avec plus ou moins de contenu HTML, qui existerait entièrement ou en partie en local (par exemple toujours le même menu, le même habillage, mais paf ! on clic ! on affiche du contenu, sans trop de codes générés par SPIP)

Un peut vieux jeu tout ça !?
merci pour votre aide

Le 29/08/07, Jérôme <mmmoog@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide

Le 30 août 07 à 17:48, Jérôme a écrit :

Ok merci beaucoup pour cette piste très intéressante !
Je n'encombrerai pas le forum d'avantage après avoir avoir répondu à l'autre interrogation :
Comment gérer mon site en comptant un maximum sur des données html, elles facilement modifiables (rajouter un lecteur vidéo, un lien externe, des photos de différentes tailles d'une page sur l'autre.
Que la structure du site soit géré par du PHP SPIP c'est très bien, mais j'aimerais garder la main sur des données statiques html (qui varient d'une page à l'autre), accéder facilement par ex aux articles que je crée dans l'espace adimistrateur.

J'ajoute que ce qui fait le principal intérêt de SPIP, brèves, ajout de commentaires, blog, ne m'intéresse pas dans mon cas, puisqu'il s'agit d'un site de présentation (vitrine), pour écouter et voir des du contenu.
Je suis intéressé juste par une arborescence gérer par spip et php, le côté blog super évolué n'est pas mon but.
Mes boucles servirait uniquement dans un premier temps à afficher des pages avec plus ou moins de contenu HTML, qui existerait entièrement ou en partie en local (par exemple toujours le même menu, le même habillage, mais paf ! on clic ! on affiche du contenu, sans trop de codes générés par SPIP)

Rien n'interdit d'entrer du code html dans un article de SPIP, il me semble (merci aux anciens de me corriger si je dis des âneries), mais je ne vois guère l'intérêt de la chose.

--
Frédéric Urbain
Webmestre du site http://www.chefprestige.com